Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 784 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 524 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47961
Ikitomi soulignait l'idée que les choses devraient pouvoir se régler par des options pacifiques sans passer par la guerre.
Mon idée en citant se passage était simplement de montrer la perspective qu'adopte probablement ceux qui nous désigne comme étant leurs ennemis, et ne cherchait en rien à justifier les points que tu soulignes.
47962
Citation de W-Addict :
Je ne vois pas le rapport non plus avec mon post, où alors faut m'expliquer ?

Je n'y faisais pas référence.
47963
Citation de W-Addict :
Stoppons alors toute activité artistique.

e74b0a231aad862aeceb057d7d55d035c1d2de05_hq.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

47964
Citation de Môssieur :
Ikitomi soulignait l'idée que les choses devraient pouvoir se régler par des options pacifiques sans passer par la guerre.

Où donc ? Merci de lire ce que j'écris : à aucun moment je n'ai dis que la lutte pacifique était la panacée. :clin:
J'ai juste souligné le post un soupçon auto-contradictoire de Rifki.
En ce qui me concerne, je n'appelle pas à la violence (je pense que les personnes qui souhaitent une guerre ne l'ont pas connue et ne savent pas de quoi elles parlent), mais je pense qu'on n'obtient jamais rien de la part d'un état fachistoide en demandent la permission. (oui parce-que je considère notre gouvernement comme un ennemi bien plus dangereux que des terroristes, je pense même que sous bien des aspects les seconds sont une conséquence du premier)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 11:18:42 ]

47965
OK je comprends mieux. Face à la volonté manifeste d'annihiler toute différence j'avoue que j'ai du mal à voir une réponse pacifique.

Du coup rien ne sert de répondre aux teubés sur la page FB d'AF, puisqu'ils ont clairement désigné l'artiste comme le porte-paroles des salafistes sur Chariafanzine. J'avoue tout de même avoir une Gilles de la Tourette qui me démange...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 11:14:39 ]

47966
Citation de iktomi :

Où donc ? Merci de lire ce que j'écris : à aucun moment je n'ai dis que la lutte pacifique était la panacée. :clin:

Ah ben excuse-moi alors, mais c'est ainsi que j'ai lu le passage suivant dans ton message:

Citation :
Tu cherche l'apaisement en préparant la guerre et en signalant bien qu'on ne règle pas tout (voire rien ?) pacifiquement ?
47967
Citation de W-Addict :
OK je comprends mieux. Face à la volonté manifeste d'annihiler toute différence j'avoue que j'ai du mal à voir une réponse pacifique.

Ben justement, montrer les différences. Ne pas les cacher au prétexte de ne pas générer de réactions.
47968
Sur la question de démocratie, je vous conseille la seconde partie de cette émission (la première étant aussi fort intéressante, mais HS)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 11:22:55 ]

47969
Citation de Môssieur :
Ah ben excuse-moi alors, mais c'est ainsi que j'ai lu le passage suivant dans ton message:

Citation :
Tu cherche l'apaisement en préparant la guerre et en signalant bien qu'on ne règle pas tout (voire rien ?) pacifiquement ?

L'important est en gras : je n'indique pas mon point de vue sur ce sujet dans ce post.
47970
Tu as mélangé mes propos. Non je ne cherche pas l'apaisement en préparant la guerre. Je postai la formule latine par rapport à l'idée que dans une démocratie les désaccords se règlent de manière pacifique. Ce que les fascistes ou les intégristes n'ont pas l'intention.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 12:44:07 ]