Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les services techniques et les élagueurs sont en train de supprimer toutes les branches des arbres des deux rues au coin duquel mon appartement est situé.
Nous qui étions dans un écrin de verdure l'été, il va falloir attendre que ça repousse.
En plus, cette verdure nous servait de rideaux pour être cachés de l'immeuble d'en face. Bon, celui-ci va être vidé dans les prochaines semaines. Mais au lieu d'une vue sur du feuillage, on a maintenant la vue sur l'immeuble (heureusement pas vilain).
Bon, je me console en constatant qu'alors que les arbres n'étaient pas en feuilles, on a gagné énormément en clarté. Je pense que les voisins des étages en dessous, ça va leur changer la vie.
Mais je pense qu'on va avoir chaud cet été. Déjà que le balcon au sud est difficilement tenable en journée...
En plus, ils font un potin d'enfer avec les tronçonneuses et le broyeur alors que je devrais bosser sur du son. Là, c'est juste impossible.
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 11:29:39 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48953Posté le 30/01/2023 à 12:31:59
Au taf l'an dernier en hiver ils avaient coupé à ras (!) toutes les branches des arbres qui étaient devant nos fenetres, et je m'étais fait la même réflexion que toi sur un avenir sans verdure.
Fin du printemps, toutes les branches avaient repoussé, et tout était feuillu.
Comme quoi les mecs qui s'occupaient des arbres savaient ce qu'ils faisaient.
Ne te laisse donc pas submerger par la navritude.
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
48954Posté le 30/01/2023 à 18:00:31
C'est ce que m'a dit ma douce "t'inquiète, ça repousse vite".
En attendant, ça fait très nu...
Mais bon, je me suis déjà consolé en voyant qu'on allume moins la lumière en journée (un comble quand la pièce à vivre est plein sud). Alors j'imagine pour les voisins d'en dessous. Et il y a deux étages en dessous.
0
Anonyme
48955Posté le 30/01/2023 à 19:10:54
Ce sont certainement des platanes ou tilleuls, et cette pratique est très courante. En plus cela donne du broyat qui est utilisé par les communes.
0
kosmix
50736
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
48956Posté le 30/01/2023 à 19:16:25
Oui ça repousse bien plus vite qu'on ne pense et c'est plutôt bon signe de voir que les arbres sont entretenus.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
48957Posté le 30/01/2023 à 19:18:09
Oui, c'est ça. Des platanes je crois.
0
JohnnyG
10716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
48958Posté le 01/02/2023 à 11:59:37
Petit navre mais quand même, je crois que je suis un des rares a apprécier la gelée de coings ainsi que les pâtes de fruits a ce parfum.
Mais c'est a peu près impossible a trouver dans les surfaces d'achat ou je vais....
3
[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 11:59:57 ]
Anonyme
48959Posté le 01/02/2023 à 12:27:45
Citation de JohnnyG :
Petit navre mais quand même, je crois que je suis un des rares a apprécier la gelée de coings ainsi que les pâtes de fruits a ce parfum.
Mais c'est a peu près impossible a trouver dans les surfaces d'achat ou je vais....
Ça ne s'achète pas, ça se fabrique.
1
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48960Posté le 01/02/2023 à 12:42:20
La gelée c'est bon mais perso, je préfère la confiture de coings, avec les morceaux de fruits.
La pâte de coing c'est miam.
Et des cognassiers dans son jardin, c'est joli
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)