Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 134 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 197 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48931
Citation :
Mais par rapport a la politique du forum qui ne veut plus qu'on parle politique, on pourrait essayer de tracer une ligne plus ou moins floue de ce qui est acceptable ou pas. Parce que justement la manière dont on parle des sujets plus hauts n'est pas dans le prosélytisme politique, l'affrontement de point de vue avec les esprits qui s' échauffent.

+1
Autant j'ai compris la décision (sans doute difficile) d'interdire la politique dans les forums. Autant je ne comprends pas trop l'intervention de l'ami Doomfred ici vu le contexte.

De toutes façons, cette décision risque d'être pénible à faire respecter parce que, effectivement, presque tout ce qui a un peu d'intérêt revêt forcément un caractère politique. Donc, à part à stériliser les forums ou à fermer le pub...

Je me demande si, finalement, AF n'a pas eu du mal à assumer d'être géré par des vilains gauchos qui ne veulent pas permettre à l'extrême droite de plus en plus décomplexée de s'y exprimer librement.
Du coup, à cause d'une frange radicale et dangereuse et virulente, ben ou coupe toutes les têtes.

Je comprends aussi cette hésitation : à l'époque où j'avais le poste de DF, j'avais aussi décidé qu'on ne modérait pas sur le fond et que ces gens devaient être renvoyés dans les cordes à coups d'arguments.
Sauf qu'ils se moquent souvent des arguments et sont de plus en plus virulents, tout en utilisant toutes les merdes rhétoriques + les mensonges pour éviter les discussions de fond ou qu'ils trollent. Et que surtout, depuis cette époque, ils sont devenus plus nombreux (ou s'exprimant avec bien moins de gène) et plus virulents tandis qu'en face, ceux qui peuvent et veulent les contrer se lassent.
Conséquence : ben une censure généralisée (j'emploie le mot censure de façon descriptive et non péjorative), une interdiction de parler, d'échanger, ce qui est la base de la démocratie, un amenuisement de la liberté.
Ils ont gagné, quoi. On est pile poil dans le paradoxe de la liberté en ce qui concerne l'ED.
48932
+1
C’est incroyable, à chaque fois que je te lis, Will, je n’ai absolument rien à ajouter.
48933
Oui, malheureusement tout le monde paie pour le comportement de quelques fauteurs de troubles. Bien triste époque.

Citation de iktomi :
kosmix, je sors tellement jamais que je ne connais quasi rien d'Amboise en fait (ça fait pourtant 3 ans que j’habite à 5min), je ne sais même pas où se trouve le lieux que tu indique sans chercher sur une carte. (et en plus suivant comment tu la tourne, ça change tout !)


x
Hors sujet :
Ah merde, quand je pense que j'aurais pu m'inviter chez toi et visiter ton ghetto-studio ! :mrg:

Le troglo ou nous étions c'est un gîte. Il n'est pas très loin du "Fraggle Rock" qui lui est indiqué ostensiblement à l'extérieur. Bref c'est entre le château et la maison de Leonardo (j'ai vu son studio, pas ghetto du tout). :P:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 19:15:11 ]

48934
Navre : un copain qui dîne à la maison hier soir. C'est un père divorcé qui prend ses deux fils un week-end sur deux. Là, il avait ramené les mômes à leur mère qui habite pas loin.

Ils ont passé la moitié du week-end sur les devoirs de l'aîné qui est au collège. Le môme se retrouve chargé de devoirs tous les week-ends avec très peu de choses pendant la semaine (à l'inverse de son frère). Les gamins ont remonté le trucs à leurs profs, mais aucun changement.

Déjà, penser que les gamins au collège n'ont rien d'autre à foutre de leurs week-end que de passer la moitié de celui-ci sur des devoirs, bravo.

Ensuite, ils se sont tapés une bonne heure de galère informatique parce que la prof d'anglais avait envoyé un exo sur Toutatis : une grille de mots croisés en anglais à remplir... dans un programme. Sauf que le copain, chauffeur routier, n'est pas des plus à l'aise avec l'informatique dont il n'a rien à battre. Et donc qu'entre l'installation et réussi à faire marcher le truc, ça a pris près d'une heure avant même de commencer à le remplir.

Belle illustration de la fracture numérique qui faisait écho à ce podcast que je venais justement d'écouter :

Citation :
Sans que ce soit discuté, sans qu’on nous ait demandé notre avis, toute une série d’activités très quotidiennes sont devenues presque impossibles sans smartphone. Le mouvement était lancé avant le COVID, mais, nécessité faisant loi, il s’est accéléré au point que certaines relations administratives [...]

Récemment, il est arrivé à une dame que je connais une histoire qui pourrait faire office de parabole
Cette dame a 90 ans, elle est tout à fait autonome, très active, mais porte malgré tout son âge. Elle n’a pas complètement raté le tournant technologique. Elle a un smartphone, et un ordinateur sur lequel elle regarde pas mal de choses et notamment des vidéos de concerts sur YouTube, parce qu’elle aime la musique classique, particulièrement Debussy.

Mais sa passion, ce sont les musées, elle y va souvent. Enfin, elle y allait souvent avant la pandémie. Parce que comme beaucoup de vieilles personnes, elle a cessé de s’y rendre pendant de longs mois. Il faut dire qu’elle a attrapé le COVID pendant une des vagues, qu’elle a été très mal, et que ça l’a échaudée. Donc elle a arrêté de faire la maline et est restée chez elle.[...]


Smartphones : éloge de la réparation
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-code-a-change/smartphones-eloge-de-la-reparation-7598912
Le podcast, comme son nom l'indique, ne parle pas que de fracture numérique, mais il débute sur l'omniprésence désormais du numérique pour presque tout.

Bonjour la résilience !
48935
Citation de Doomfred :
Le « tout est politique » on me l’a déjà fait, merci.

Je ne suis pas à l’origine de l’interdiction de la politique sur AF mais par contre je peux très bien comprendre le pourquoi.

Que l’on trouve ça dommage ou pas, ça n’est déjà pas de base la vocation du site, et d’autre part vu l’ambiance sur le net depuis quelques années et de manière générale dès que ça vire au politique, ça épuise littéralement les modos qui sont, je le rappelle, bénévoles.

Donc : pas d’actualité politique, pas de prosélytisme politique sur AF, merci. Vous détesteriez que des AF-ien•ne•s vous collent leur religion sous le nez à longueur de forums, n’est ce pas ? Alors faites pareil avec la politique, l’équipe de modération vous en sera très reconnaissante.

Ben ouais, à force de règles, les bons s'en vont, reste les réacs et les tièdes :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48936
C'est assez facile de dire ça (et je le comprends), mais les modos sont bénévoles et viennent sur le site d'abord pour leur plaisir, comme les autres membres.

C'est déjà pas hyper marrant de modérer, mais si en plus tu dois te taper les sempiternels fachos, te poser à chaque fois la question de si c'est à modérer ou non... je comprends très bien que ça soit pénible, voire éprouvant. Donc, t'as plus envie de modérer, y compris le reste. Ou si la modération politique t'a bouffé ton temps, t'en a plus pour modérer le reste. Sans compter profiter toi aussi du site.

Donc, peut-être que les bons s'en vont, mais si les modos se cassent ou ne modèrent plus (et les bons modos, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval), ben ça fait pas plus les affaires de la communauté.

On a aussi vu hélas dans le passé ce que ça donnait d'avoir des modérateurs pas top. Je pense que personne ne le souhaite et que c'est pas une modération à la rue qui garderait les bons.
48937
On n'a tant de fachos a la parole trop libérée sur AF ?
48938
Citation de Will Zégal :
Navre : un copain qui dîne à la maison hier soir. C'est un père divorcé qui prend ses deux fils un week-end sur deux. Là, il avait ramené les mômes à leur mère qui habite pas loin.

Ils ont passé la moitié du week-end sur les devoirs de l'aîné qui est au collège. Le môme se retrouve chargé de devoirs tous les week-ends avec très peu de choses pendant la semaine (à l'inverse de son frère). Les gamins ont remonté le trucs à leurs profs, mais aucun changement.

Déjà, penser que les gamins au collège n'ont rien d'autre à foutre de leurs week-end que de passer la moitié de celui-ci sur des devoirs, bravo.

Ensuite, ils se sont tapés une bonne heure de galère informatique parce que la prof d'anglais avait envoyé un exo sur Toutatis : une grille de mots croisés en anglais à remplir... dans un programme. Sauf que le copain, chauffeur routier, n'est pas des plus à l'aise avec l'informatique dont il n'a rien à battre. Et donc qu'entre l'installation et réussi à faire marcher le truc, ça a pris près d'une heure avant même de commencer à le remplir.

Belle illustration de la fracture numérique qui faisait écho à ce podcast que je venais justement d'écouter :

Citation :
Sans que ce soit discuté, sans qu’on nous ait demandé notre avis, toute une série d’activités très quotidiennes sont devenues presque impossibles sans smartphone. Le mouvement était lancé avant le COVID, mais, nécessité faisant loi, il s’est accéléré au point que certaines relations administratives [...]

Récemment, il est arrivé à une dame que je connais une histoire qui pourrait faire office de parabole
Cette dame a 90 ans, elle est tout à fait autonome, très active, mais porte malgré tout son âge. Elle n’a pas complètement raté le tournant technologique. Elle a un smartphone, et un ordinateur sur lequel elle regarde pas mal de choses et notamment des vidéos de concerts sur YouTube, parce qu’elle aime la musique classique, particulièrement Debussy.

Mais sa passion, ce sont les musées, elle y va souvent. Enfin, elle y allait souvent avant la pandémie. Parce que comme beaucoup de vieilles personnes, elle a cessé de s’y rendre pendant de longs mois. Il faut dire qu’elle a attrapé le COVID pendant une des vagues, qu’elle a été très mal, et que ça l’a échaudée. Donc elle a arrêté de faire la maline et est restée chez elle.[...]


Smartphones : éloge de la réparation
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-code-a-change/smartphones-eloge-de-la-reparation-7598912
Le podcast, comme son nom l'indique, ne parle pas que de fracture numérique, mais il débute sur l'omniprésence désormais du numérique pour presque tout.

Bonjour la résilience !

Yes ça me parle. Bombardé de mails et les devoirs à faire sont mis en ligne. Ah y’a toujours l’agenda, mais pression sociale sur les kids et l’ex qui va jusqu’à faire les devoirs pour eux :facepalm:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

48939
x
Hors sujet :
Le résumé ne termine pas l'histoire de la vieille dame. En fait, elle va au musée. On lui demande si elle a réservé sa place. Non. Pas grave, elle a un smartphone ? Alors elle peut le faire tout de suite en ligne.
Comme personne n'est disponible pour l'aider, elle galère un moment avec son smartphone dans l'accueil du musée avant de laisser tomber et rentrer chez elle.
Voilà donc une personne qui s'est rendue à un musée où elle ne peut pas prendre d'entrée à l'accueil, mais doit l'acheter sur son smartphone alors qu'elle est sur place. :8O:
48940
x
Hors sujet :
Ca me rappelle mon passage dans une boutique d'un provider internet avec des personnes ici pour t'aider qui m'ont demandé d'appeler le service technique...

Du coup j'ai évoqué mes problèmes à voix haute au milieu du magasin :mrg: Bizarrement quelqu'un du personnel est vite venu m'aider dans mes démarches (incompréhensibles quand tu ne travailles pas toi même dans la société en question)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you