Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 202 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 286 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48981
Citation de Will Zégal :
J'ai eu une copine au téléphone hier. Elle est soignante suspendue (je ne savais même pas que c'était pas terminé cette histoire de suspension :8O:), mais n'a de toutes façon pas l'intention d'y retourner et est en train de monter sa boîte.

En attendant, pour croûter, elle fait des ménages. Comme elle vit dans une ville où il y a du pognon, elle est pas mal payée. "mieux qu'en tant que soignante".

Un de ses employeurs est un couple de médecins. Lui gagne 10 000 balles par mois, elle dans les 6 000. Elle bosse chez eux depuis 2 ans.
Récemment, ils sont partis en vacances. Pendant ce temps, elle a nettoyé la baraque, défait les lits pour laver les draps... normal.
Sauf qu'ils s'étaient plantés sur leur jour de retour et sont donc rentrés deux jours avant la date annoncée.
Les lits n'avaient pas encore été refaits. Panique ! Mon dieu, il faut faire un lit !

Donc, convocation de la copine pour réunion au sommet. Ils se sont dits "très déçus" et ont donc dit qu'il la payeraient désormais au smic.

Elle les a évidemment envoyés se faire voir et leur a suggéré une rupture conventionnelle.

J'ai pas de mot pour ces FDP.

Quand on pense qu'ils ont prêté le serment d'Hippocrate, avec tout ce que cela implique, je pense que c'est un serment d'hypocrite.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

48982
En ce qui me concerne, j'estime que les écoles de médecine procèdent du même entre-soi et esprit de corps (avec toutes les contraintes, violences, lavage de cerveau et discours héroïque sacrificiel qui vont avec) que l'armée.
Je ne vois donc pas ce que ça permet de développer comme caractère humain. (de plus que ce que tu as déjà en dehors, si tu en as, j'entends)
48983
On ne peut pas généraliser, lorsque j'étais enfant notre médecin de famille était très humain...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

48984
Je n'ai pas dis que les médecins étaient inhumains.
Et je n'ai pas fais de généralisation sur les personnes, juste sur le cadre des écoles de médecine.
(la dernière partie entre parenthèses n'est pas moins importante que le reste de mon post)

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 20:19:58 ]

48985
Une prothèse dentaire est clairement surfacturée par un dentiste qui se fait une marge de porc au passage (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) en gros il la facture au patient 10 fois le prix qu'elle lui a coûté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48986
Ce qui m'agace dans le discours de certains pour légitimer ça, c'est qu'ils ont (et c'est vrai) la vie de gens entre leurs mains, donc c'est une grosse responsabilité, et des gros risques... sauf qu'ils ont des assurances pour ça...
48987
Citation de iktomi :
J'ai toujours pensé qu'au prétexte des remboursements et prises en charge diverses, les fabricants et revendeurs de matériels médicaux, dentaires et optiques se prenaient des marges de fils de rien...
Parce-que j'aurais du mal à avaler un argument tenant du "marché de niche".

J'ai eu un pote qui bossait chez un prothésiste. Il m'a parlé des marges de tarés que se faisait la boîte, lesquelles étaient encore multipliées par les marge de tarées que se faisaient en plus les dentistes. :surpris: :shootme: :nawak: :fache2:
48988
Quand tu vois le prix des lunettes, jusqu'aux appareils médicaux. Certes ce sont des conceptions de pointe, mais même en amortissant la R&D ça ne peut pas valoir ce que ça coute.
Par contre comme ce sont des nécessités au minimum palliatives pour un handicap, voire vitales, le levier de pression est tout trouvé pour faire avaler ces tarifs...

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 21:01:24 ]

48989
Avocat du diable :
Les assurances, surtout dans le médical, ça ne va pas en s'arrangeant.
Et les tarifs de l'entretien courant ( détartrage, plombages ) n'a pas bougé depuis des lustres. Et du coup ils se " vengent " sur les prothèses....
A un moment je causait avec un dentiste, et il disait qu'on pourrait imaginer des meilleurs prises en charges des " gros travaux " avec pour condition un suivi régulier ce qui pourrait éviter un certain nombre de complications. (Certe un peu utopique entre le manque de dentistes les délais etc....)
48990
J'ai une copine qui travaille dans une boîte qui fabrique des prothèses dentaires. Je comprends que pour le fabricant il y a un gros coût de production car c'est avant tout de la main-d’œuvre qui plus est qualifiée (la formation peut durer plusieurs années). Tout est fait à la main, c'est vraiment de l'artisanat. Quand un dentiste lui refacture ça dix fois plus cher derrière c'est révoltant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?