Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 112 réponses
  • 501 participants
  • 2 044 366 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48851
Oui, mais tu sauves ton âme. :bravo:
48852
Je suis pas croyant :mrg:
Comme beaucoup de curetons, je soupçonne...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48853
Pas que les curetons. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48854
Citation de le reverend :
Je suis pas croyant :mrg:
Comme beaucoup de curetons, je soupçonne...

Business as usual:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48855

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48856
Mais ils sont sérieux à Pôle Emploi ? J'ai reçu ce matin, 25 novembre, à 1h29, un mail pour une réunion en visio conférence qui a lieu le... 30 octobre !
Ils ont fait encore plus fort que la dernière fois !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

48857
C'est le problème des fuseaux horaires :oops2:

Ce qui me nravagaçauto en ce moment c'est une recrudescence des sales habitudes de conduite de beaucoup (trop) de tourangeaux. (je le dis de cette manière car en arrivant dans le coin il y a 8 ans j'ai découvert des tendances que je ne connaissais pas).
En particulier celle de foutre son cligno à droite pour sortir d'un carrefour à sens giratoire... 2 ou 3 sorties à l'avance... (option petit matin ou soir donc de nuit, sous la flotte, avec option léger brouillard).

Et avant hier en allant chercher le courrier du bahut à un bureau de poste en zone indus comme tous les jours, je croise une personne (en SUV) arrêtée au milieu de sa voie... sans cligno, zéro mouvement, déjà 4 bagnoles derrière elle... Soudain elle met son clignotant à droite (bon bin elle vérifiait si c'est bien ici qu'elle devait entrer), et repart tout droit (toujours avec le cligno).
Il n'y a rien qui va ! :facepalm:

Le clignotant en ce moment, j'ai l'impression que c'est un concept que les gens viennent de redécouvrir, mais qu'elles ne savent plus comment ni pourquoi ça s'utilise... (genre le mettre du coté où on compte tourner après avoir freiné et que tout le monde ai déjà deviné la manœuvre)
J'en ai même fait un """jeu""" sur mon trajet d'embauche, la quantité de personnes que je suis, ou que je croise, et dont je devine où et quand elle va tourner avant qu'elle ne mette son clignotant... ça me navramuse, mais option insécurité bien réelle...

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 09:28:31 ]

48858
C'est très picard aussi comme attitude.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

48859
Citation de iktomi :
C'est le problème des fuseaux horaires :oops2:

Ce qui me nravagaçauto en ce moment c'est une recrudescence des sales habitudes de conduite de beaucoup (trop) de tourangeaux. (je le dis de cette manière car en arrivant dans le coin il y a 8 ans j'ai découvert des tendances que je ne connaissais pas).
En particulier celle de foutre son cligno à droite pour sortir d'un carrefour à sens giratoire... 2 ou 3 sorties à l'avance... (option petit matin ou soir donc de nuit, sous la flotte, avec option léger brouillard).

Et avant hier en allant chercher le courrier du bahut à un bureau de poste en zone indus comme tous les jours, je croise une personne (en SUV) arrêtée au milieu de sa voie... sans cligno, zéro mouvement, déjà 4 bagnoles derrière elle... Soudain elle met son clignotant à droite (bon bin elle vérifiait si c'est bien ici qu'elle devait entrer), et repart tout droit (toujours avec le cligno).
Il n'y a rien qui va ! :facepalm:

Le clignotant en ce moment, j'ai l'impression que c'est un concept que les gens viennent de redécouvrir, mais qu'elles ne savent plus comment ni pourquoi ça s'utilise... (genre le mettre du coté où on compte tourner après avoir freiné et que tout le monde ai déjà deviné la manœuvre)
J'en ai même fait un """jeu""" sur mon trajet d'embauche, la quantité de personnes que je suis, ou que je croise, et dont je devine où et quand elle va tourner avant qu'elle ne mette son clignotant... ça me navramuse, mais option insécurité bien réelle...

Autant pour sortir du rond point, le clignotant est une information importante, surtout si la personne n'a aucun sens de la trajectoire, autant le mettre a l'entrée, ce n'est pas une information si capitale (on veut juste rentrer dans le rond point et savoir la sortie a ce moment la c'est pas si important)
48860
Bin le clignotant concrètement, on s'en moque de savoir où tu tournes, ça sert à prévenir que tu vas changer de comportement (vitesse, trajectoire...) sur la route.
Mais mal le mettre, c'est clairement tendre un piège. Si tu le met trop à l'avance dans un carrefour à sens giratoire (parce-que le rond point c'est priorité à droite), tu vas passer devant des sorties du même coté de ton clignotant... où tu ne sortira pas. La personne qui attend d'y entrer a toutes les raisons de croire que tu sors avant de passer devant elle. Je me m'étonne pas de la quantité de cartons dans ces conditions... (ça et les gens qui regardent à gauche après avoir commencé à s'engager dans un carrefour)
En revanche, je considère (entre autre à cause des absences de clignotant dans les giratoires) qu'il vaut mieux toujours mettre son clignotant dans un giratoire, vers l'intérieur pour indiquer que tu continues de tourner, ou bien directement à droite si tu sors à la première dès que tu y entre.
Je trouve que rester sans clignotant, c'est à peine moins dangereux que mal le mettre, mais ça n'aide pas à savoir ce que tu vas faire, et donc conduire en conséquence.
Bref...