Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 197 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 349 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49741
Y a belle lurette que j'ai pas assisté à une messe.
Et j'en ai jamais fait sur AF je crois...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49742
Citation de sonicsnap :
Je le crains..


Je n'ai pas cette impression et encore moins cette vision des choses .
Ce sont de toutes les généralités LES vieux, LES jeunes, LES noirs, LES riches/Les pauvres ,LES ceci , dont je me méfie au plus haut point .
Je préfère remplacer les LES par des DES .
49743
Citation de Will Zégal :
Navre : les vieux. Je les supporte de moins en moins.


Attention Will tu généralises. Tu es sur une pente savonneuse :mrg:

Citation de gojats :
Les vieux, faudrait les renvoyer dans leur pays. On ne peut accueillir toute la vieillesse du monde !!!


Ah oui, complètement d'accord. Comme pour Israël créons un État pour ce peuple : Country For Old Men ! :bravo:

(j'ajouterai en conclusion cette maxime de sagesse : "les vieux il faudrait les tuer à la naissance")

Citation de le reverend :
Y a belle lurette que j'ai pas assisté à une messe.
Et j'en ai jamais fait sur AF je crois...


Il y a pourtant la religion AFienne et son topic dédié où tu tiens une place de choix :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.698274,nous-sommes-legions-pub-af-new-religion-catechism.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49744
Dans mon asso il y a pas mal de retraitées : les laïcardes de gauche, ça vieillit bien.

ah, Byzance...

49745
Citation de Pretextat :
e préfère remplacer les LES par des DES .

Oui. Ça se défend. :clin:
49746
Le pire c'est "LE" ou "LA" pour qualifier une catégorie de personnes : la femme (qu'on corrige en "lafâme" entre féministes), le jeune, le gauchiste, l'arabe, le flic, le sdf...
"les" c'est déjà plus juste pour parler d'un nombre potentiellement hétérogène, mais en effet quand c'est employé et manié comme un groupe monolithique dans une phrase qui s'y prête, ça ne change pas grand-chose.

J'ai depuis des années pour habitude de dire que le simple fait de commencer une phrase par "les [habitants d'un pays étranger]", c'est déjà poser un orteil sur la pente de la phrase raciste. (très à la mode envers les russes notamment, dans les jeux vidéos online, depuis de nombreuses années)

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 16:33:09 ]

49747
"Le vieux" ou "les vieux", ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas comment généraliser à ce sujet sans que je sois inclus dans le truc.
49748
Citation :
Il y a pourtant la religion AFienne et son topic dédié où tu tiens une place de choix :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.698274,nous-sommes-legions-pub-af-new-religion-catechism.html


Mais pas de messe folle. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49749
Ça me semble compliqué de généraliser sur une catégorie de personnes dont on fait partie, sans s'inclure.
A part dans les grands médias où c'est un sport national, non sans accompagner les phrases lapidaires et péremptoires d'expressions de biais cognitifs au kilomètre...
49750
Je suis effondré chaque fois que je regarde les infos à la TV , sur n'importe quelle chaines c'est du façonnage de cerveaux , des débilitées diverses et avariées ..... Des tas d'infos absolument inutiles dans je ne sais quel but ?!? Et y'en a - t- il un ?? Lorsqu'il y a un incendie , disons en Californie , ça va faire de 50 secondes à plusieurs minutes de reportage , comme si dans le Berry on en avait quelque chose à foutre ! En revanche sur les sujets hexagonaux de constructions du type " éléphant blanc " tel que une ligne LGV pour relier Paris aux résidences secondaires de Saint Jean de Luz , là RIEN ! Et ces autoroutes concédées à des exploitants avides ... Toujours plus de concessions , toujours plus cher ... Mais chut , ça donne du travail et ça rempli les poches . Que dire du CO 2 ... C'est la culpabilisation à outrance pour masquer que les autres gaz toxiques sont bien plus gravissimes pour la planète Si on met 1 kg d’hexafluorure de soufre dans l’atmosphère, on « fait » 22.800 fois plus d’effet de serre cumulé sur un siècle que si on met un kg de gaz carbonique : pour l’effet de serre un kg de ce gaz « vaut » 22,8 tonnes de CO2, c’est à dire plus que l’émission annuelle de 3 Français ! Mais il ne faut pas fâcher Wall Street et ses amis autour du Monde , alors donnons aux cerveaux des banalités par paquets de douze

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."