opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 847 réponses
- 503 participants
- 2 086 924 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
Mais surtout : que les spectateurs doivent avoir PEUR, c'est ça le but fondamental, et un peuple qui a peur, c’est un peuple qui obéit, et est prêt à sacrifier beaucoup pour se protéger des chimères qui sont montrées quotidiennement, vendues par les pompiers pyromanes, qui eux sont bien évidemment infiniment bons et généreux, et méritants surtout !
Et accessoirement ce sont autant de chiffons rouges pour attirer le chaland, et laisser les intérêts des possesseurs de ces mêmes médias hors champs.
Parmi mes collègues, dont une bonne part bosse dans le BTP, et certains voyagent pas mal, personne n'a entendu parler du projet Hyperloop de Musk, des aides publiques qui y ont été englouties, et donc pas non plus de son abandon, notamment à Toulouse : 5.5 millions évaporés...
Musk c'est un Midas inversé : tout ce qu'il touche se transforme en merde.
Je recommande ce bon résumé sur la propagande du mérite et des grands qui "réussissent tout".
Effet de halo, biais du survivant, ad populum, et compagnie... C'est bien rodé et nos cerveaux adorent ces fables.
Un exemple plus ancien mais tout à fait dans cette mécanique, et bien de chez nous : le père Michelin, et son manteau et sa vieille bagnole... "un homme simple", et pourtant une belle crevure.
(je commence à avoir une petite collection de docus militants, et Parole de Bibs reste un de meilleurs à mon sens)
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 18:05:13 ]
sonicsnap
iktomi
Le soucis c'est que l'esprit mangeur de cerveau de la télé s'invite sur le net...
Autre forme, même rhétoriques.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
Point-virgule
Ouatisit
Édit: comme dit par Point-virgule, la presse écrite est plus intéressante et permet d’approfondir certains sujets ou d’en découvrir d’autres qui passent à la trappe à la TV.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 18:53:33 ]
iktomi
J'apprécie également énormément Street Press pour leur veille antifacho, et la parole qu'ils donnent aux gens de banlieues.
Et la veille permanente de Acrimed aussi, critique salutaire des grands médias.
Sur youtube j'apprécie beaucoup alterner dans le trio Médiapart - Le Media - Blast
Au Poste aussi, de et avec David Dufresne, le réalisateur de, entre autres, l'effroyable docu "Un pays qui se tient sage".
et tant d'autres...
Ils ne sont pas mis en avant, il faut les connaitre pour les trouver, mais la résistance est là.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 19:13:30 ]
gojats
Je rate sûrement des trucs intéressants sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/ En revanche, là chui un peu accro
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte