opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 845 réponses
- 503 participants
- 2 086 865 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
L'autre jour, j'étais à une réunion avec un collectif avec lequel on co-organise un truc. Dans les présents à la réunion, une mamie grande gueule qui fait des ateliers de cuisine dans une maison de quartier. Ensuite, ils vont partager les repas avec les gamins de la garderie ou du centre de loisir. Plutôt cool ?
Mouais.
Déjà, elle nous dit que ça ne concerne plus que 4 gamins "mais dans le passé il y en a eu beaucoup plus". Ensuite, elle nous dit qu'elle aime les enfants "à condition qu'ils soient bien élevés, comme on l'était de mon temps".
Bon, déjà j'ai la moutarde qui me monte au nez, mais passons.
Plus tard dans la réunion, il a fallu que la personne qui menait celle-ci la reprenne 2 fois parce qu'elle discutait à voix haute avec son voisin et donc non seulement n'écoutait pas, mais empêchait tout le monde d'écouter.
Et ça vient donner des leçons de savoir-vivre et d'éducation.
iktomi
Mais je modulerais (jeu de mot synthé, vous l'avez ?) en précisant "les vieux cons", parce-que pour la quasi totalité (en dehors de vieux riches), voir comment ils sont tenus à l'écart de la société et traités, je deviendrais méchant moi aussi je pense...
Mais c'est vrai que chez les premiers, il y a une constante à dire ce qu'ils faut faire sans s'y tenir eux-mêmes.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 08:47:00 ]
gojats
Se persuader au quotidien, qu'un complot mondial contre sa personne est dur à croire, mais qu'il existe vraiment !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
Will Zégal
Sans compter qu'on est dans un pays de vieux.
C'est d'ailleurs un truc qui m'a fait beaucoup de bien en allant à Istambul ou au Maroc : se retrouver au milieu d'une population pleine de jeunes.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
Quoi d'autre ?
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte