Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 181 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 696 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49761
Un truc qui me navragace depuis longtemps, que j'ai encore lu et répondu hier dans une discussion concernant une affaire de harcèlement misogyne et raciste, c'est ce discours qui veut que ce qu'il se passe sur le net ce n'est pas grave, c'est un truc pas sérieux, ou infantile, parce-que "virtuel", "cyber", tout ça...
Là c'était sous la forme "quelle honte qu'une histoire de querelle internet vienne parasiter les tribunaux" : il s'agissait de la plainte de Raphael Enthoven envers Rokhaya Diallo.

Comme à chaque fois j'ai rappelé que quand bien même on emploierait encore le terme flou "virtuel" concernant ce qu'il se passe sur internet, cela n'a de virtuel que le nom : les mots utilisés, les affects touchés, et les gens émetteurs et receveurs sont tout sauf virtuels.
Et que ce soit par twitter, par sms, par un coup de téléphone, ou par courrier papier, une insulte, une menace ou un harcèlement reste le même.

Certes cette plainte est clairement une procédure bâillon envers elle, mais si elle était fondée, elle aurait autant sa place qu'une affaire "hors internet", et surtout c'est le procureur de la république qui décide si c'est caractérisé pour passer au tribunal ou non.

Mais quand en plus j'ai, alors, appris que l'avocat de Raffy était un "expert" de chez Livre Noir (médias indé d'extrême droite), et qu'en plus il a tenté une attaque envers Rokhaya à propos de sa participation au livre d'actrices noires "Noire n'est pas mon métier", alors que Rokhaya n'y a pas du tout participé... montrant à tout le monde qu'il s'est débrouillé pour confondre des personnes noires entre elles, je me suis permis de rajouter une suspicion (forte) de fond raciste aux manœuvres de Raffy... (déjà qu'il est misogyne, et a joliement affirmé sa complaisance à l'égard de Le Pen...)

Et la personne à qui je répondais de rajouter "je ne vois pas ce que le racisme vient faire là dedans". :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 23:20:20 ]

49762
49763
Allez, pour s'aérer un peu la tête, cet éternel hymne à la maitrise médiatique des sujets internet et jeux vidéos. :mrg:



"Voilà !" ©

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:35:21 ]

49764
49765
Je ne comprends pas pourquoi les présentatrices à la télé ont des talons aiguilles aussi hauts et fins ...... Surtout lorsqu'elles sont cadrées à l'américaine ! Pour marcher ce doit être moins faciles qu'avec des " collège " ou des " Stan Smith " .... J'y vois une intention lubrique chez les producteurs mais je me trompe peut-être ?!? .... Regardez à votre tour les pieds des femmes à la télé et dites moi .
C'est pas un drame mais dans ce monde tous les détails comptent .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

49766
Pour les moins jeunes, ou les non geeks : Nathanaël de Willecot de Rincquesen, grand journaliste devant l'éternel, a voulu traiter le sujet des jeux vidéos (notamment les MMORPG, jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs), et de la supposée addiction aux jeux vidéos qui amènerait des centaines de jeunes à être hospitalisés...
Non seulement c'était un condensé de tous les poncifs les plus pétés depuis Familles de France (et Ségolène), mais il a réussit à écorcher le sigle pourtant simple... ce qui lui a valut ce détournement gentillet, mais crime de lèse majesté, il avait gueulé sur les réseaux sociaux... Renforçant la blague avec un bon effet Streisand. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:15:26 ]

49767
Ah oui oulala le meuporg c'est du journalisme de haut vol, consternant :facepalm:

Moi j'ai toujours dit que les journalistes étaient nuls, leur traitement de l'info minable et que bien souvent ils ne maîtrisaient rien des sujets qu'ils abordaient. C'en était une démonstration limpide. Meuporg... ça me fait penser au séminaire de la lutte anti-drogue dans Las Vegas parano :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49768
Ha oui, c'est bien du même style :mrg:

C'est pour ça que depuis quelques temps, on (dans les milieux gauchiasse) fait le distinguo journalistes / communicants.
49769
Citation de venuxdeluxe :
Je ne comprends pas pourquoi les présentatrices à la télé ont des talons aiguilles aussi hauts et fins ...... Surtout lorsqu'elles sont cadrées à l'américaine ! Pour marcher ce doit être moins faciles


Pas forcément d'intention lubrique, il y a très probablement un code vestimentaire précis et imbougeable, mais les talons condensent aussi une bonne part des poncifs sexistes, plus ou moins intégrés et donc auto-infligé :
- c'est cher
- ça fait mal
- c'est inconfortable
- c'est "joli" (perso j'ai jamais aimé)
- on entends une femme de loin ainsi (ça aussi je n'ai jamais apprécié le boucan que ça fait)
- ça rend la démarche plus gracile, modifiant la posture des jambes et du bassin... mais aussi moins assurée, moins stable, plus fragile.

Il ne s'agit pas de culpabiliser les personnes qui aiment porter des talons hauts (ou du maquillage, l'épilation, etc), mais pour résumer en quelques mots : "c'est un joug déguisé en apparat de beauté".
(perso, des baskets, des docs, des new rock, ou même des plateformes, avec un jean ou baggy, je trouve ça plus cool, visiblement plus confortable et pratique, voire sexy)

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:44:28 ]

49770
Les femmes portent les chaussures qu'elles veulent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats