Navrauto : mon comportement sur la route face à des bagnoles quand je suis à vélo. Faudrait que j'arrête un peu d'être un canard, à leur disputer la priorité et tout. Bizarrement je suis très correct avec les piétons.
Voilà
A terme c'est ce qui me pend au nez ! Donc je dois me discipliner.
Parfois l'idée c'est de montrer que leur comportement est dangereux, mais la pédagogie est pas au point.
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 13:12:30 ]
sonicsnap
85286
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50114Posté le 16/11/2023 à 14:48:47
Et oui, si tu veux leur donner des frayeurs, l'ennui c'est que c'est ta peau que tu mets en jeu.. En même temps, je comprends que tu ne veuilles pas rester sans réaction face aux mauvais comportements, mais il faudrait trouver quelque chose de moins risqué. Pas simple, c'est vrai.
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:59:00 ]
Pretextat
12679
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50118Posté le 16/11/2023 à 17:27:39
Ce que je retiens c'est qu'on peut se prendre une pêche dans la poire vite fait .
Quelquefois la mettre en veilleuse en ramassant sa fierté peut éviter quelques jours d' ITT sans parler du choc psy .
Je me souviens du père d'un copain qui avait eu le bras cassé pour avoir redoubler un konnar ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
En fait c'est l'inverse : la testostérone tend à faire prendre plus de risques inutiles. Si on double ça avec le sentiment de "propriété" et de "protection" que confère un véhicule...
Ce qui me fait jaunemarrer, c'est la profusion de dashcams qui montrent finalement de plus en plus de "camers" qui, en voulant pointer les erreurs des autres, en font souvent des pires.
Par contre ici le cycliste n'a fait preuve d'aucune "fierté", il a juste défendu son bon droit (et sa protection en fait), c'est l'autre scooter qui est en tort complet. (et cherchait clairement la merde dès le début)