Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 272 réponses
  • 504 participants
  • 2 118 166 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50211
x
Hors sujet :
Ah, c'est ici pour gueuler sur les électriciens qui font de la merde ? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50212
Vas-y balance :mrg:
50213
x
Hors sujet :
Citation :
La javel ne nettoie pas. C'est un désinfectant.

Et un fongicide, aussi, non ?
Ce qui la rendrait valable pour nettoyer les traces noires qui s'incrustent dans les joints de carrelage et sur les joints silicone.
Me trompé-je ?

Pour ma part, on ne s'en sert quasiment pas. J'ai une vieille boite de pastilles à la javel dont on se sert une fois tous les 36 du mois.
Effectivement, à la maison, c'est beaucoup vinaigre blanc, bicarbonate et acide citrique.

Citation :
En passant, se méfier des recettes de grand-mère où l'on vous dit de mélanger vinaigre et bicarbonate. Pas de grand risque, à part de la mousse, mais perte des fonctions (par oxydoréduction) des composés. La fonction acide du vinaigre va être épuisée par le bicarbonate, et vice versa.
Utiliser l'un des 2, seul.

Ma douce utilise pourtant ça de temps en temps pour les siphons de lavabo et de douche. D'abord le vinaigre, puis elle ajoute le bicarbonate dissous dans de l'eau bien chaude. Et oui, ça mousse. Et oui, ça a une certaine efficacité (peut-être que la mousse permet de couvrir l'intégralité de la zone à nettoyer ?)
50214
En fait globalement les nettoyants chlorés sont de bons destructeur de matières organiques, en particulier végétaux, champis et moisissures. (tout comme les produits basiques, notamment la fameuse soude)
Donc en effet très efficace contre les moisissures noires et brunes.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:41:44 ]

50215
C'est pour moi la seule utilisation.
50216
Quand je bossais en camping, je descendait tous les 2 ou 3 jours en combi pour faire le tour de la piscine pour virer les algues avec un anti-algues chloré, au pulvé. (bonjour le museau...)
Aujourd'hui au lycée, c'est un des produits que je commande le plus, pour le nettoyage de toutes surfaces de la cuisine, surtout les sols, et c'est un nettoyant désinfectant à base de chlore.
Et il fonctionne très bien pour désincruster des moisissures noires dans un sol béton poreux sans évacuation. (avec une brosse quand même, faut pas pousser)

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:48:34 ]

50217
En fongicide ça fonctionne très bien.

Dans notre maison il y a eu des petits problèmes de moisissures, dûes à une ventilation insuffisante (maison fermée pendant plus d'un an avant vente). On a eu droit à ces saletés de moisissures en petits points noirs à pas mal d'endroits, essentiellement dans la salle de douche.
Je suis allé chercher un pulvérisateur moyenne pression et j'ai aspegré toutes les surfaces avec 1/3 javel 2/3 eau tiède. Évidemment j'avais sorti les lunettes de protection intégrales, les gants et le masque de chantier FFP3. 12h plus tard, un brossage léger a permis de tout virer.
Les murs sont passés du blanc hôpital à un crème léger mais tant pis: on vait prévu de repeindre avec une peinture spéciale.

Faut vraiment pas mégoter sur la ventilation, surtout dans les pièces "humides".
Parfois un simple extracteur d'air motorisé est suffisant. La VMC double-flux hygro silencieuse machin truc n'a pas toujours un intérêt, surtout quand la cuisine et la SDB de peuvent pas partager le même dispositif (ce qui est notre cas). La base reste deux bouches : une ventilation basse et une ventilation haute, à dimensioner en fonction du volume. Pour notre cuisine, pas besoin de VMC puisqu'on dispose non seulement du coupe VB/VH, mais aussi de deux cheminées. L'une des deux cheminées recevra bientôt une turbine d'extraction. C'est overkill mais ça permet de renouveler l'air en quelques minutes et, moyennant le filtre ad hoc pour éviter les odeurs de haddock, ça fait aussi office de hotte (et de désenfumage ERP). :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50218
Citation de linn134 :
j'ai aspegré

C'est dû à un syndrome ? :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

50219
x
Hors sujet :
Pour rappel général sur l'efficacité des produits, c'est le cercle de sinner, qui représente les 4 facteurs d'efficacité d'un produit :
- l'effet chimique du produit (du simple savon à l'acide chlorhydrique)
- la température (généralement plus élevée = effet plus rapide / efficace)
- le temps d'effet du produit (de pause ou d'utilisation jusqu'à la fin de la procédure)
- l'action mécanique (généralement l'huile de coude)
Ceci signifie que les 4 sont à peu près également importants.
Et donc, d'après le nom du schéma, si vous nettoyez bien, vous serez un bon chrétien. (non je déconne)

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 15:52:36 ]

50220
navrauto : la collusion entre le black friday et la récolte de la banque alimentaire. j'ai un peu participé aux deux, ce sont deux délires assez différents.