Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 197 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 363 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50561
> JohnnyG : Mea culpa :clin:, j’aurai dû préciser effectivement que je considère l’article de presse en l’état, incomplet, voire bâclé. De fait on ne sait pas si Christelle est dans son bon droit ou non, si les amendes sont justifiées ou non, mais pour nous lecteurs, on ne devrait pas avoir ce questionnement si le journaliste avait correctement rédigé son article.
Et effectivement il y aurait à redire sur ces cartes qui , comme tu l’as dit, sont petites et si on n’a pas le nez collé dessus on a peine à les différencier.
50562
Un cireur de chaussures s'est installé dans ma rue. Hélas, qui fait encore cirer ses chaussures actuellement? En deux jours, j'ai été son seul client. Ça me navre et ça me fend le cœur de le voir se les geler pour rien avec son petit matériel. Les bons plans sont rares pour les miséreux..
50563
Hier un gars est venu d'assez loin me prendre des copeaux et sciures pour sa "petite boite" de pellets... il les fabrique lui-même, et bien que je lui ai répété à de multiples reprises que dans mon bahut les copeaux sont peu de massif, pas mal de panneaux (CP, aggloméré, feuilles de strat et osb), et beaucoup de medium (donc beaucoup de colle), il en a quand même pris pour tester...
Ça me fait chier qu'il fasse bruler de la colle... mais d'un autre coté il a l'air de bien galérer (son camion roule par opération du saint esprit), et les personnes qui se sont équipées de poêles à pellets pour se chauffer vont avoir de plus en plus de mal à non seulement se chauffer sans vendre un rein, mais même juste trouver du pellet tout court, puisque c'est principalement issus des déchets (d'élagage, fauche et entretiens forestier notamment), et que tout ça est de plus en plus siphonné par les chaufferies de biomasse qui fleurissent un peu partout...

ça commence à me rappeler la crise des producteurs agricoles en Suisse vers 99, où ils se chauffaient avec leur propre maïs, tellement ça ne valait plus rien...

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 10:39:00 ]

50564
> Sonicsnap : à l’inverse, qui prend le temps le soir de cirer ses chaussures ? Dans les supermarchés j’ai l’impression que le rayon cirage s’est considérablement réduit. Il vient d’arriver, il va falloir qu’il fidélise une clientèle et que le bouche à oreille se fasse. Il aurait certainement plus de clients dans un quartier d’affaires, mais ça peut le faire.
50565
Je l'espère, mais quand je vois comment sont chaussés les gens de mon quartier, j'ai un gros doute.. Dommage, j'ai pu voir qu'il travaillait bien ce monsieur.
50566
J’ai appris hier que le grand bar-tabac au bout de ma rue n’a plus le droit d’installer des tables et chaises en terrasse le long de sa vitrine, alors qu’à cet endroit le trottoir est assez large pour circuler. Il peut juste mettre des hautes tables rondes, sans chaises, pour ceux qui veulent prendre leur café en clopant. Le soir il ferme à 20h30. Je comprends pas !
Je comprend d’autant moins que plus proche de mon domicile il y a une pizzeria de quartier qui depuis des années a installé une tente ´barnum’ avec chaises et tables (et télé les jours de match), ne laissant qu’un étroit passage pour circuler entre la tente et la pizzeria. Le soir ils rentrent tables et chaises et ça devient le parking des scooters de livraisons.
Je comprends pas ..:(
50567
Tu es sûr que c'est pour des raisons d'espace de circulation ?
50568
Le m2 de trottoir n'est pas gratuit, il faut payer la municipalité pour s'y installer, ce qui paraît normal vu que c'est une aliénation du bien public.
Peut-être n’ont-ils pas voulu payer assez ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50569
Je le pense car au bout de la vitrine c’est l’entrée du bar et à cet endroit précis le trottoir se rétrécie et est encombré d’un feux rouge, d’un poteau de signalisation, d’une poubelle fixe, et d’une vieille borne en pierre qui ne sert à rien. Mais à l’endroit ´terrasse ´ c’est dégagé de tout obstacle et bien large. La prochaine fois que j’irai, je poserai la question. Mais c’est dommage, surtout pour les habitués (souvent les autres commerçants alentours qui venaient faire une pause tranquille le midi).
50570
> Révérend: ah oui, j’ai pas pensé à ça. Un voisin ´pilier de bar ‘ comme on dit, m’a dit « qu’ils n’avaient plus le droit ». A l’occaz j’irai demander directement au patron.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 12:57:51 ]