Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 196 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 245 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50551
50552
L’histoire ne dit pas si Christelle a apposé la carte « CMI stationnement » derrière son pare-brise. C’est cette carte qui permet de stationner sur les emplacements réservés, et pas la CMI mobilité, ni la CMI priorité.
50553
+1

On parlait pas perte de l'orthographe ?
Citation :
Ce qui ne l'empêche pas d'être confrontée à une situation ubuesque dans laquelle la place les agents municipaux en charge des contraventions.

Dans un article de presse. Ouch !

(perso, je suis pour une simplification de l'orthographe, mais là, c'est une belle faute... de grammaire).
50554
Tous les canards locaux regorgent de fait divers révoltants, c'est devenu le graal pour tous les chroniqueurs employés des ces papelards régionaux. Mon paternel se fout en pétard chaque fois qu'il ouvre son baveux quotidien, la société aujourd'hui est une belle merde ma p'tite dame ! y'a plus de ci, y'a plus de ça...etc
J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre et que ses 3 petits enfants chéris vivent en ville (1 à Paris et 2 à bordeaux centre) et qu'ils n'ont absolument pas la même perception, mais c'est peine perdue.
L'âge, mais surtout ces saloperies d'infos rapides font bien leur office. Restez chez vous brave gens, dehors c'est le chaos.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50555
Même sans voiture verbaliseuse, il y a déjà des agents qui ne font pas vraiment l'effort.
Surtout que maintenant la carte est format CB, donc lire ce qui est écrit en tout petit, si ce n'est pas au milieu du pare brise c'est trop compliqué pour ces agents.
C'est pourquoi sur notre véhicule, dernière la petite carte, on a gardé le modèle d'avant, format A5...
50556
Citation de Will Zégal :
c'est une belle faute... de grammaire.


De conjugaison je-vous-merde-in-my-day.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50557
Citation :
Tous les canards locaux regorgent de fait divers révoltants

S'il n'y avait que les canards. Je me suis abonné aux podcasts des journaux de la France Bleue locale pour espérer avoir un peu d'infos rapides sur ce qui se passe dans la région.
Moralité : 40% de foot, 10 % d'autres sports, 50% de chiens écrasés et les 0% d'informations avec un peu de portée politique ou sociétale traitées de façon à les vider de toute substance politique ou sociétale.

Autre navre : leurs podcasts de m... sont coupés en plein dedans n'importe comment. Je leur ai écrit pour leur signaler (et leur dire au passage mon avis sur leurs contenus).
La directrice m'a appelé... à mon boulot.
Je n'avais laissé aucun numéro, le formulaire de contact ne le proposant d'ailleurs pas. Elle m'a retrouvé par une recherche par mon nom. Comme je suis indiqué dans l'équipe de la structure où je termine actuellement un remplacement, elle n'a pas hésité à m'appeler là. :8O: :facepalm:

Je suis resté calme. J'ai pris son numéro pour la rappeler dans le privé. Je serai curieux de savoir ce qu'elle penserait si une boîte dont elle est cliente l'appelait au boulot.
50558
La citation de Will, il n'y a pas que cette faute, la phrase elle-même n'a pas de sens, ou alors il manque un morceau.

Sinon je plussoie gojats, et abonde en disant que ça ne date pas d'hier, ni même de la télé, ça existe depuis le début de l'information écrite, et que l'objectif a toujours été environ le même (je l'ai déjà mentionné) : faire peur, donc amener à obéir à des gens prétendant résoudre ces "problèmes", et si possible avec de bons boucs émissaires ad hoc bien identifiables. (tanto la figure du monstre, tanto celle de l'étranger)

Ces 2 émissions sur Polemix en font un historique vraiment passionnant :
Histoire française de l’étranger – Episode 1/2 – Du Moyen-âge à 1914
Histoire française de l’étranger – Episode 2/2 – De 1914 à nos jours.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 23:14:33 ]

50559
Citation de Ouatisit :
L’histoire ne dit pas si Christelle a apposé la carte « CMI stationnement » derrière son pare-brise. C’est cette carte qui permet de stationner sur les emplacements réservés, et pas la CMI mobilité, ni la CMI priorité.

Citation :

Titulaire d'une carte mobilité inclusion (CMI) depuis 2021, elle assure avoir "toujours apposé (sa) carte sur le tableau de bord sans l’oublier une seule fois…" rapporte-t-elle à la Dépêche du Midi.

Beau reflexe, la mise en doute de la parole de la dame en preambule a toute discussion...
50560
Techniquement, tu n'invalide pas le doute de Ouatisit. Et plutôt que de parler d'un prétendu réflexe de mise en doute de la parole de la dame, je parlerais plutôt de lacune du boulot d'enquête pour rédiger l'article. (qui profiterait à tous s'il y avait ce détail manquant)

Citation :
Il existe 3 CMI. La CMI stationnement permet de se garer gratuitement. La CMI priorité permet d'éviter les files d'attente ou d'avoir une place assise. La CMI invalidité vous concerne si vous avez une perte d'autonomie importante : elle offre les mêmes avantages que la CMI priorité avec en plus des réductions dans les transports et des avantages fiscaux notamment.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049

Maintenant, je ne vais pas spécialement défendre la façon dont la société, et notamment notre gouvernement, traite les invalides et handicapés, on se fout de leur gueule à longueur de temps... (l'AAH en a été un superbe exemple)
Ou bien par exemple (répandu), des personnes mal renseignées, aux difficultés mal expertisées, et dotée d'une carte CMI non ou mal adaptée.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 08:03:25 ]