Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 691 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50571
Citation de Will Zégal :
Je trouve très bien de rappeler ça.
J'espère que ça ne vise pas à laisser penser que le bio serait pire que le conventionnel.

Arf, non, sûrement pas ! Mais pour rappeler que parfois (et même souvent), sous couvert de bio, de green, de préservons la planète plus verte vite ça chauffe etc, on nous vend des trucs pires que ce qu'ils sont censés remplacer avantageusement.
Par exemple, je fais fermer la gueule à quiconque commence par dire que "plus de papier pour les tickets de caisse et les factures, c'est bien, c'est bio". En trois questions, pas une plus, je leur mets publiquement leur nez dans leur merde. Et je rappelle que c'est pas parce qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir par eux-mêmes qu'ils doivent se sentir obligés de propager les faussetés des autres.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

50572
L'unique raison qui fait qu'une grosse boite (comme une chaine d'hyper) change quoi que ce soit, c'est économique :
- soit pour économiser sur son fonctionnement. (1 personne au milieu de 4 caisses auto, sans réduire aucun prix ni augmenter aucun salaire)
- soit parce-qu'il y a une menace sur ses bénefs. (condamnation, norme...)
50573
Citation :
Par exemple, je fais fermer la gueule à quiconque commence par dire que "plus de papier pour les tickets de caisse et les factures, c'est bien, c'est bio". En trois questions, pas une plus, je leur mets publiquement leur nez dans leur merde. Et je rappelle que c'est pas parce qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir par eux-mêmes qu'ils doivent se sentir obligés de propager les faussetés des autres.

Je ne l'ouvre pas pour que tu me la fermes, ma gueule mais mets moi le nez dans ma merde parce que mon non-cerveau qui ne réfléchit pas par lui-même ne comprend pas en quoi ce n'est pas positif d'utiliser moins de papier . :noidea:
50574
Parce que ton cerveau n'envisage que l'instant présent Pretextat.

Mention légale préparatoire : Toute facture doit être conservée au minimum dix ans.
Une fois cela posé, sur une période de dix ans, peux-tu me dire combien de milligrammes de CO2 (oui, milligrammes!) dégage une facture papier enfermée dans un placard ?
Maintenant, sur la même priode de dix ans, peux-tu me dire combien de grammes (oui grammes, cette fois-ci!) émet le complexe informatique destiné à stocker ta facture, et surtout (parce que si ce n'était que stocker, on aurait des mémoires flash), toute la chaîne informatique nécessaire pour la rendre disponible 24/24 ?

Je ne parle même pas des tickets de caisse : la pertinence de les conserver est bien plus discutable qu'une facture. Or les tickets de caisse "numérisés" exigent autant de moyens que les factures.

Tu as la réponse, et pourquoi prétendre que remplacer les factures papier par leur équivalent informatique, c'est comme traiter une vigne en bio (*) en disant que c'est mieux parce que c'est bio.
(*) voir dans cette même discussion, quelques messages en arrière

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 15:33:31 ]

50575
Dans mon Monoprix, aux caisses automatiques, on peut choisir le ticket de caisse papier ou se le faire envoyer par e-mail. Mais pour sortir de l'espace, il faut passer son ticket de caisse devant un lecteur de code-barre. J'imagine donc que si on choisit de se faire envoyer la note, on ne peut pas sortir..
50576
Le problème du ticket de caisse, car il y en a un réel, n'a rien à voir avec un quelconque gaspillage écologique qu'il constituerait.
Le problème est la présence de bisphénol dans le papier, alors que ce produit n'a rien à foutre là, en théorie. Mais en pratique, les technologies retenues pour fabriquer lesdites pititimprimantes exigent, c'est ballot, du papier traité au bisphénol.
(je simplifie grandement le problème, si vous voulez des précision cherchez de l'info sur le bisphénol)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:06:43 ]

50577
Dans ma "supérette" locale, c'est Mauricette qui rédige à la main le ticket de caisse sur un bout de carnet à petits carreaux.
Il faut avoir l'expérience du truc, c'est un coup à confondre avec l'ordonnace du toubib tellement elle écrit avec ses pieds. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50578
darinze > Ah bon! Heureusement, j'ai pris la précaution de ne jamais manger ni sniffer mes tickets de caisse.. C'est ce qui m'a peut-être sauvé jusque là.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:30:27 ]

50579
linn :mrg: (j'me marre tout seul comme un con dans mon bureau)

Perso les caisses auto, j'ai du en utiliser une seule fois (j'étais pas seul et nous étions pressés), mais sinon je boycotte ostensiblement.
Je préfère faire la queue une demi-heure qu'utiliser ce truc qui dévalorise littéralement le métier de caisse puisqu'on fait faire gratuitement par le client ce qui pourtant, 2m plus loin, est un boulot salarié... (et ce salarié ne va pas voir son statut s'améliorer par ces trucs, il devient technocerf, au service de la caisse, et non l'inverse, et avec le modèle de magasin style amazon, tous les caissiers au chomdu)
C'est la même logique que la disparition des guichets de stations essence ou bouteille de gaz, et dans une certaine mesure l'agriculteur tout seul dans un tracteur sur-informatisé grand comme une maison, pour gérer l'équivalent de 10 exploitations.

Sans rire j'attends le moment où le capitalisme avouera son projet de non seulement automatiser tous les boulot (zéro travail salarié), mais se fabriquera ses propres robots clients, pour se faire de l'argent sans personne. (oui bon la FIAC fait déjà ça à peu de choses près)

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:36:37 ]

50580
Citation de sonicsnap :
darinze > Ah bon! Heureusement, j'ai pris la précaution de ne jamais manger ni sniffer mes tickets de caisse.. C'est ce qui m'a peut-être sauvé jusque là.
Essaye juste d'en brûler un une fois. Tu verras. Tu savais que le papier produit des aurores boréales en brûlant ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.