Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 700 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50441
Les ouvriers de tout le secteur de production d'alcool sont presque (presque ?) toujours exploités comme au 19ème : à la tache, et se sont très souvent des personnes d'Europe de l'ouest. (et le bio, le label demeter et la biodynamie n'y change strictement rien)
50442
Pour le bio, le label a été complètement vidéo de sa substance quand il a été mis en place par l'UE, et ce grâce à l'aimable pression des lobbies agro-industriels.

Je suis un peu plus surpris en ce qui concerne le label Demeter, sensé justement prendre aussi en compte les conditions de travail et le traitement des employés et sous-traitants. Si tu as des infos concrètes, ça m'intéresse.

La biodynamie... passons. :facepalm:
50443
Bin je vais me contenter de dire que j'ai vu le père de ma (ex) copine, et ce qu'elle m'a raconté, pendant 5 ans...
Et ces terres et cette exploitation a été rachetée par un plus gros label de Touraine (j'ai oublié le nom), qui bosse encore plus à la chaine, et qui se fout totalement du bio.

PS : Demeter c'est biodynamie.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 10:04:50 ]

50444
50445
Demeter = biodynamie = anthroposophie = Rudolph Steiner = A tout compris de la vie en accédant seul aux annales akashiques.
J'peux pas faire mieux. :mrg:

(ceci fonctionne également pour la marque Weleda, les banques Nef et GLS, les écoles Steiner-Waldorf, les cliniques anthroposophiques notamment et surtout en Suisse, notamment la Lukas à Arlesheim...)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 11:16:40 ]

50446
Le champagne est le vin où l'on trouve le plus de résidus de pesticides.
50447
Le vin étant le secteur de l'agro-alimentaire le moins controlé, le plus opaque et certainement le plus dégueulasse pour la santé. Ce petit goût de cassis ou de fruits rouges qui émerveille vos papilles est en réalité le goût du pesticide mis par le viticulteur......
50448
Le Prosecco bio est un bon substitut au Champagne


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50449
J'ai arrêté de boire du vin pendant les repas il y a quelques années, mais auparavant je peux dire que j'en ai fait une grosse consommation. Je vais être malade?
50450
J'étais passé en Bourgogne en hiver il y a quelques années.
Voir les agriculteurs en tenue de cosmonaute asperger à gros jets chimiques leurs vignes, ça vaccine un peu...

(de toute façon je ne bois pas de vin :oops2: j'aime pas ça alors du coup ça ne me prive pas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:33:50 ]