Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 311 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51041
Citation :
n'a pas le droit de vendre en direct

Genre, quelqu'un vient vraiment contrôler s'il le fait ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 14:19:38 ]

51042
non mais comme pour les contrôles fiscaux ou sanitaires, ça marche pas mal sur dénonciation ce genre d'interdit.
51043
Oué. J'ai bu toute mon enfance du lait de la ferme voisine qui n'avait non plus pas le droit de le vendre. :mrg:

Ce que voulais dire venusdeluxe, c'est que l'agriculteur qui pourrait vendre son lait à un prix décent en direct n'a pas le droit de le faire. C'est pas la question de vendre quelques litres à son voisin pour lesquels personne ne l'emmerdera jamais, mais qui ne risquent pas non plus de le faire vivre.
51044
D'où vous sortez qu'un producteur ne peut pas vendre son lait en direct?
Si il a l'autorisation et qu'il respecte les réglementations sanitaires c'est tout à fait possible.:noidea:
51045
Il y a quelques tentatives de distributeurs automatiques de lait entier , réfrigéré , bouteille en verre de 1 litre consignée ....Mais il y a trop peu de machines en place .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51046
J'ai passé mon enfance à chercher le lait le soir chez le paysan d'en face, comme tous les gens du village qui habitaient dans les rues proches.
Plusieurs paysans vendaient leur lait dans différentes parties du village, subvenant ainsi aux besoins de tous les villageois.
51047
Docks : de mémoire, il y a
- des questions de contrats avec la coopérative
- des questions d'équipements et de normes

Effectivement, un producteur de lait peut choisir de vendre en direct. C'est juste pas le même métier que le mec qui a 80 vaches et chez qui la coopérative ou l'industriel laitier vient chercher plusieurs fois par semaine des milliers de litres de lait avec une citerne.

Donc, de toutes façons, la question de ne pose pas trop pour le second, parce qu'il ne vendra de toutes façons pas en direct les mêmes quantités qu'il vend à un industriel. Ni même qu'un producteur qui fait de la vente en direct va vendre.
51048
Citation de DocK'S :
D'où vous sortez qu'un producteur ne peut pas vendre son lait en direct?
D'un site du gouvernement : https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/obtenir-un-droit-une-autorisation/article/produire-et-mettre-sur-le-marche
Citation :
Les activités de production et de mise sur le marché de lait cru livré en l’état au consommateur par le producteur sont habituellement soumises à une autorisation du préfet ou de son représentant qui est accordée après constatation, par les services chargés des contrôles, du respect des exigences sanitaires définies par l’arrêté du 13 juillet 2012.

Il y a une légère imprécision sur l'expression. Un producteur de lait peut bien entendu vendre son lait en direct, sous réserve qu'il ait une accréditation. Donc, s'il n'a pas cette accréditation (par exemple parce qu'il a passé un contrat avec une laiterie qui vient chercher son lait) ben il n'a pas l'autorisation de vendre à quelqu'un d'autre que cette laiterie.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 15:47:49 ]

51049
Et Will a raison.
On ne compare pas le fait de vendre quotidiennement quelques litres à la clientèle des alentours, mais bien de refourguer la totalité de la production de lait du cheptel. Et selon le nombre de vaches qui composent ledit cheptel, on ne parle pas du tout de la même chose.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51050
Ok donc on est parfaitement d'accord. :bravo:
J'ai eu l'impression à la lecture des post précédents que c'était prétendument interdit/illégal, mauvaise interprétation de ma part.

darinze-> c'est justement ton lien qui m'a fait écrire que c'était tout à fait possible, sous les conditions mentionnées bien sûr.

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 15:59:03 ]