Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 049 réponses
  • 498 participants
  • 1 963 772 vues
  • 386 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
50621
Et aller, ça va encore jaser sur l'état de nos routes ! :oops2:

Tiens sinon, je me rends compte que j'ai pas partagé une information historique que j'ai apprise récemment lors d'une entrevue de Chapoutot. Je pense que vous commencez un peu à connaitre le boulot de ce personnage (ainsi que son pote Ingrao) sur la culture nazi (un travail fondamental et fou, sous tous rapports), et les nombreux (NOMBREUX) ponts qu'il existe avec les concepts managériaux actuels...

Et bien lors de cette récente entrevue (sous la forme d'un live à la cool, super agréable de l'écouter dans ce cadre), il a rappelé (parce-que je pense qu'il en a parlé ailleurs, mais j'ai raté) une des origine du fameux 49,3 tellement démocratique et constitutionnel : la quasi copie conforme du 48,2 (vous apprécierez la proximité numérique), qui était abondament utilisée par... la Wehrmacht !
Oh bin dis donc, en-KOR un atavisme nazi lové dans notre si belle démocratie ! HOLALALALA LES ZAMIS ! QUEL SURPRENANT HASARD ! *met son nez rouge*

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 21:52:15 ]

50622
Navrauto : les plans grand froid pour vous faire croire qu'on meurt dans la rue seulement quand le thermomètre descend largement en dessous de zéro.. ..
Et pour vous faire croire que l'Etat se mobilise vraiment pour les SDF...

ah, Byzance...

50623
Alors que dans les faits les SDF meurent presque autant (parfois même plus) l'été.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 19:21:39 ]

50624
Oui.
Notamment parce que les dispositifs pour leur venir en aide se réduisent à peau de chagrin à cette période.

ah, Byzance...

50625
Les gens sont en vacances, faut pas les emmerder, et les addictions aidant à moins sentir sa misère et ses maux, les déshydratations sont légion.
(et l'alcool notamment, qui ne désaltère jamais, même pas la bière)

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 19:23:02 ]

50626
Pire, l'alcool déshydrate.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50627
C'est ce que je voulais dire, mais en effet, oui.
50628
Dans ma rue, il y a un SDF sénégalais que j'aime bien. Il a élu domicile sur une bouche d'aération du métro pour bénéficier du peu de chaleur qui en émane. Il ne se lamente jamais. Quand on lui demande s'il n'a pas froid, ou n'importe quoi, il répond invariablement en fronçant les sourcils: "Ça va! Faut pas se plaindre!" Si je trouve sa situation navrante, lui garde le moral.. Au moins en surface.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 10:23:20 ]

50629
Un des drames des SDF qui font la manche, c'est qu'ils doivent se vendre eux aussi.
Un film semi-fictionnel que je recommande, c'est "Les Invisibles" avec Lamy et Masiero, et énormément d'actrice qui sont réellement SDF. Et quelques plateaux télé de ces femmes qui témoignent de leur vie.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 12:49:32 ]

50630
Citation :
Si je trouve sa situation navrante, lui garde le moral.. Au moins en surface.

Énormément de SDF ont un discours déconnecté de leur situation.
edit : sonic par contre c'est très cool que tu le salues et que tu bavardes avec lui, ils ont besoin du peu d'humanité qu'ils peuvent trouver.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 14:57:03 ]