Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 113 réponses
  • 498 participants
  • 1 966 493 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50651
Citation de iktomi :
Oui, et puis ces "avis" sont quasi toujours en réalité du contrôle qualité des employés en question, éternellement sur la sellette.


Quand c'est le cas , je laisse toujours un avis favorable car je sais bien que pour ces employés c'est plus souvent l'Enfer que le Paradis ! Je pense à mon facteur , qui se cogne la montée chez moi sans se plaindre , il est chronométré ! ! ! Je lui achète chaque année son calendrier trés kitsch avec un billet de 20 € minimum . Je laisse même des avis favorables aux livreurs des transporteurs types GLS , UPS , DHL ....qui sous-traitent à des pauvres gars autoentrepreneurs qui galèrent ! Ce monde capitaliste est une véritable merde ! ! ! Souvenez vous du facteur de Jacques Tati ; pensez vous que la libération des services voulues par l'U.E. est meilleure ??? Et nous ne sommes pas au bout du tunnel du libéralisme , entre autres mauvaises réformes ! Souvenez vous que la Constitution Européenne , que les Français ont refusés , a été ratifiée par un maximum de pays NON-LAÏQUES ! ! A commencer par la Hollande , le Luxembourg , l'Allemagne .....ou Dieu figure dans le droit national ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50652
Citation de sonicsnap :
Elle existe vraiment cette loi sur l'obsolescence programmée? J'ai l'impression que c'est l'arlésienne?


https://www.halteobsolescence.org/la-nouvelle-definition-du-delit-dobsolescence-programmee-vers-une-plus-grande-effectivite-de-linterdiction/

Non, non, elle existe. Selon cet article de mai 2022, il y a trois procès sur la base d'une loi de 2015, et Apple a été condamné pour avoir délibérément ralenti les iPhones 6, 6S SE et 7 dans le cadre d'un de ces procès mais sur la base d'une autre loi (:fou: pour pratiques commerciales trompeuses par omissions), les deux autres contre des fabricants d'imprimante et contre Nintendo pour des manettes de jeu n'ont pas encore été jugés.

La loi de 2015 a été revue en 2021, la charge de la preuve – qui repose sur le consommateur – simplifiée ; mais cela reste compliqué à prouver et en pratique nécessite d'être dans une action de groupe pour avoir une chance d'aboutir.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 16:29:06 ]

50653
Les actions de groupe de sont-elles pas interdites en France ? apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

50654
Je ne suis pas sûr qu'elles portent ce nom mais j'ai cru comprendre que oui, changement depuis quelques années...
50655
50656
Oui les actions de groupes sont autorisées en France depuis quelques années, mais aucune idée de ce que cela à donné concrètement.

Citation de Gogol :
L'action de groupe a été introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Il s'agit d'une procédure de poursuite collective. Elle permet aux victimes d'un même préjudice causé par un professionnel de se regrouper et d'agir en justice


Sinon interdire obsolescence programmée c'est noble dans l'idée, mais en vrai si c'était appliqué l'industrie s'effondrerait et l'économie serait à genoux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50657
Oui, ce n'est pas une loi française qui va changer la face d'un monde fondé sur la consommation effrénée, l'entretien et la création incessants de marchés, le moindre coût et le jetable.
50658
Citation :
l'industrie s'effondrerait et l'économie serait à genoux.

L'industriet du jetable et l'économie du jertable s'effoncdreraient. Oui. Et ?


En vrai, si on interidisait le jetable, il y aurait l'existence une deuxième économie de la réparation, au lieu d'une seule économie de la fabrication actuellement exclusivement réservée aux fabricants.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 16:58:56 ]

50659
Cela me semble un peu exagéré : sans obsolescence programmée, les appareils, les véhicules, les vêtements, etc ont tout de même une durée de vie forcément limitée.

Amusant : je me suis replongé ces derniers temps dans des cours de marketing. Dans l'introduction d'un des bouquins, ça évoque l'histoire du marketing et parle de l'évolution de l'approche production à l'approche demande.
En effet, quasiment jusqu'à la moitié du 20ème siècle, les entreprises n'avaient pas besoin de faire du marketing. Leur plus gros problème était de produire puisqu'il y avait forcément des acheteurs, les produits étant essentiellement là pour répondre à des besoins.
Ensuite, on s'est mis à produire plus que de besoin et il a donc fallu utiliser le marketing pour toucher les clients et les convaincre d'acheter.

Il est grand temps, si on veut survivre, d'en revenir à une production de besoins réels et non de pseudo-besoins créés.
50660
On parle de la réparabilité des produits et pas simplement de leur durée de vie sans aucune réparation (durée de vie, forcément limitée).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.