Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 786 réponses
  • 507 participants
  • 2 314 316 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56781
Citation de kosmix :

Pour revenir aux bagnoles électriques, concernant les émissions de CO2 et même en prenant en compte leur production (y compris l'exploitation des terres rares etc.) elles restent bien en-dessous de celles produites pour les moteurs thermiques.

Ne pas oublier tout ce qui est lié aux moteurs thermiques :

Pour les carburants :
- rendement des exploitations pétrolières
- rendement du raffinage
- transport / distribution

Pour les bagnoles :
- rendement faible
- plus de pièces mécaniques
- plus de fluides (huiles, refroidissement)
Bref, plus de choses qui s'usent, qu'il faut remplacer...

De plus, la batterie électrique, est composée de métaux : aluminium, cuivre, manganèse, nickel, cobalt – qui représente 1-2% de la cellule – et 4% de lithium. Aucun de ces métaux ne sont des terres rares ! Leurs extractions ne sont pas pour autant sans impact sur l’environnement. (et "terre rare" ne veut pas dire que le truc est rare sur Terre).

Dans une voiture thermique, parmi l’aluminium, l’acier et le plastique qui la composent, il y a aussi des terres rares dans le moteur thermique : du cérium dans le catalyseur.
Alors pourquoi dire que la voiture électrique pollue plus que la voiture thermique à cause des terres rares ? Le Huffington Post a révélé dans une étude le rôle et l’impact des lobbies pétroliers et notamment de Fueling US dans la médiatisation de la voiture électrique. On retrouve ce lobbying chez certains constructeurs automobiles, notamment avec la fausse étude financée entre autres par Aston Martin, Honda et McLaren, qui noircissait l’empreinte écologique des véhicules électriques, et s’est révélée être montée de toutes pièces.
56782
bon bin au final qui croire? moi j'sais pus.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

56783
Bon ben le bal des horreurs continue chez moi...
Pour rappel, la Rolls Cullinan c'est plus de 5,3 m de long, plus dd'1,80 m de haut et plus de 2,6t. (Et plus de 500 k€ oar ailleurs)

Ben ils ont trouvé à garer plus gros et con...

6589207.jpg

En même temps dans le 16e c'est connu qu'il y a plein de rivières à traverser à gué

La petite voiture derrière c'est une serie S 580 e, une babiole à 120k€, une misère...
6589208.jpg

C'est pas possible c'est la mafia qui a débarqué...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56784
56785
Rev', y aurait du trafic de drogue dans ton quartier que ça m'étonnerait pas. C'est pas des footeux qui peuvent se payer ça.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56786
Ah ben c'est dans le 16ème ça explique tout :mrg:

Faudrait peut-être que tu penses à déménager à Neuilly, non ? Je suis sûr que c'est moins le bordel là-bas :oops2:

Je note qu'actuellement le bleu est très tendance chez les gros bourges.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 16:42:47 ]

56787
Citation de darinze :
Rev', y aurait du trafic de drogue dans ton quartier que ça m'étonnerait pas. C'est pas des footeux qui peuvent se payer ça.

Sérieux, j'ai pensé à ça :oops2:

Les bagnoles sont neuves et sont vraisemblablement affiliées à une maison du coin. La maison doit faire dans les 300m2, elle a un jardin d’environ 1500-2000 m2 avec une maison pour le gardien dessus. Dans une voie privée en plein Paris, je rappelle (même si c'est le 16e sud, donc largement moins côté que le 16e nord)

Faut savoir également que le stationnement est rigoureusement règlementé dans cette voie privée (par exemple je ne peux pas y faire garer la bagnole d'un copain en visite), mais visiblement il y a des passe-droits.

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 16:55:35 ]