Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 875 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
50721
seed, je n'ai pas parlé des soignants en général, encore moins qu'ils seraient fondamentalement méchants, les maltraitances restent heureusement rares, mais elles existent, et ces situations s'expliquent notamment (mais pas que) par le manque de moyens (humains, techniques, financiers, absence de considération, etc).
Et je n'ai parlé de de la zone "claire" de maltraitance "manifeste" (coups, abus, etc), je n'ai pas parlé de la zone encore plus grise et insupportable pour tout le monde de maltraitance par pure absence de moyens. Devoir découper des draps ou même des sacs poubelle pour pouvoir faire des couches... C'est héroïque, et maltraitant à la fois, mais c'est une maltraitance involontaire et subie aussi par les soignants, aussi maltraités.
Et vous avez tous les 2 souffert de plein fouet cette gestion ordurière, vous êtes autant victimes que les patients.

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 18:31:17 ]

50722
J'avais bien compris la teneur de ton message. Le mien était un vrai message de remerciement, probablement mal tourné....je réitère : merci 😘
50723
Navre auto : je vais à la poste et à l'entrée un monsieur en uniforme de la boîte sus-dite (très bien habillé le monsieur) me dit gentiment : "ah il faut attendre un peu à l'extérieur monsieur, pas plus de 5 personnes en même temps à l'intérieur". Ah bon ? que je fais tout étonné... (dans ma tête d'ahuri je me dis "vigi-pirate ? Covid..." ?) Ben oui qu'il me dit, visiblement désireux de papoter : la situation actuelle est tendue, les gens s'énervent d'un rien, à la moindre remarque déplacée, à la moindre contrariété, ils deviennent agressifs et ça part très vite en cacahuète. :??:
C'est navrant, triste, révoltant et un peu terrifiant aussi (oui un peu terrifiant est un oxymore, je fais de la rhétorique moi messieurs-dames !) mais ce qu'il l'est encore plus c'est que ça a confirmé plusieurs incidents survenus à mon travail : on est pourtant une équipe de 5 salarié·e·s hypers soudé·e·s, avec une bonne ambiance, de la convivialité, du soutien, des fêtes, des soirées et tout et tout. Et pourtant malgré ça récemment on s'est frités méchamment deux ou trois fois alors que ça n'était jamais arrivé en plusieurs années de travail intensif en équipe. J'en suis mortifié :| :(

Citation de Will Zégal :
Tiens, je change de lunettes, ce que je n'avais pas fait depuis 5 ans.

Remboursement de la Sécurité sociale : 9 centimes. 3 pour la monture, 3 par verre.


Ah parce qu'en plus tu as eu le toupet de prendre 2 verres ! Quelle outrecuidance ! Pas étonnant que la sécu n'ait plus sous, c'est à cause de gens comme vous monsieur, des égotistes ! Deux verres de vue, non mais on aura tout vu ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 20:11:33 ]

50724
Citation :
on s'est frités méchamment deux ou trois fois alors que ça n'était jamais arrivé en plusieurs années de travail intensif en équipe

c'est peut-être aussi justement le fait de travailler depuis (trop) longtemps ensemble... La motivation qui s'amenuise, la patience, la souplesse etc.

Stakhanoviste à mes heures perdues

50725
Citation de venuxdeluxe :
La République bouffe ses enfants ! .....Et encore nous sommes dans un pays ou existe une "relative" sécurité , mais avez vous remarqué comme notre cadre social se dégrade depuis des décennies ?!? Les services publiques sont démantelés , le culte du fric à outrance , le profit toujours plus haut .... J'habite prés de l'Espagne , qui est dans une situation complexe , je constate à quel point il peut y avoir de grosses différences entre nos deux pays .....les prix alimentaires en Espagne sont trés largement en dessous de la France ; Alors ? à qui profite le crime ?


Mais, cher monsieur, nous avons des représentants qui ont été élus, et une économie que nous soutenons... ...majoritairement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 21:04:07 ]

50726
Citation de Neveud :
c'est peut-être aussi justement le fait de travailler depuis (trop) longtemps ensemble... La motivation qui s'amenuise, la patience, la souplesse etc.


Je ne pense pas. Je pense vraiment que l'atmosphère sociale est plus que tendue, on sent presque de la haine dans l'air...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50727
"Presque" :mrg:
50728
Stune formule de rhétorique.

x
Hors sujet :
Stunpeu comme : "ce qu'il l'est encore plus" ou : "Pas étonnant que la sécu n'ait plus sous.

Brèfle, un truc du genre "à litote euphémisante", quoi :mrg:


Je partage, hélas, entièrement les messages précédents.

Le malaise est palpable; les agressions démesurées.
Et sans motif sérieux -si tant est qu'il y en ait pour justifier de tels actes- : tu te fais planter pour un regard, assassiner pour une clope.

Le sujet n'est pas neuf mais, ce qu'il y a d'inédit, c'est que ce soit si récurrent (quotidien !) que ça finit par banaliser ou "relativiser" tout le reste...
50729
Alors au risque de me répéter et continuer de parler dans le vide : statistiquement parlant, les agressions ne sont pas plus nombreuses qu'il y a 10, 20 ou même 50 ans, en fait elles tendent à continuellement baisser même.
Plus encore, les agressions et atteintes sur les forces de l'ordre sont celles qui baissent le plus au fil des ans (contrairement à leurs discours).
Ce qui change, c'est la médiatisation des agressions, ainsi que le choix de quelles agressions parler (on entends jamais parler des 160.000 agressions sexuelles annuelles sur mineurs par exemple, encore moins de l'inceste, et quasi jamais des agressions de blancs sur des populations minorées), qui font un focus tel que ça maintien la population dans la peur.
Et un peuple qui a peur, c'est un peuple qui obéit.

Sincèrement, le volume de médiatisation ce n'est pas le volume de cas.
Autre manipulation : parler tanto de chiffre brut, tanto de proportion (de la population), pour toujours afficher le chiffre qui semblera le plus gros... Sauf qu'un chiffre plus gros dans une proportion plus faible (due à l'augmentation de la population), bin c'est quand même une baisse.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 08:27:44 ]

50730

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 08:27:35 ]