je considère qu'on entre dans l'alcoolisme dès qu'on estime ne pas pouvoir s'amuser ou se relaxer sans
Je remplacerait même "alcoolisme" par "addiction".
On peut aussi parler de certains médocs, prescrits à tour de bras comme ci c'étaient des m&m's, genre le somnifères hypnotiques ou les benzo et dont on sait qu'ils peuvent engendrer une forte dépendance et qui sont tout aussi dangereux en cas de conduite.
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:30:13 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
51222Posté le 08/02/2024 à 12:32:01
Oui tu as raison, pour certains c'est même des choses considérées comme anecdotiques (des jeux à gratter, le foot avec les potes, un jeu vidéo, binge-watcher des séries tous les soirs...)
Officiellement la dépendance a l'alcool n'est pas une histoire de quantité mais de savoir si on peut s'en passer ou non.
Pour la dépendance au sucre, j'en reviens bien, mais ma prise de conscience c'est quand je me suis vu bouffer des trucs que je trouvais dégueulasses parce qu'il y en avait dedans.
je considère qu'on entre dans l'alcoolisme dès qu'on estime ne pas pouvoir s'amuser ou se relaxer sans
Je remplacerait même "alcoolisme" par "addiction".
On peut aussi parler de certains médocs, prescrits à tour de bras comme ci c'étaient des m&m's, genre le somnifères hypnotiques ou les benzo et dont on sait qu'ils peuvent engendrer une forte dépendance et qui sont tout aussi dangereux en cas de conduite.
Et le mélange benzo/AD + alcool = .
ET je sais de quoi je parle ayant été sous traitement (addiction) très très longtemps , lorsque je prenais une cuite .
Je m'en étais confié à mon psy qui n'avait pas pris ca au sérieux ... .
'fin bref ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Anonyme
51230Posté le 08/02/2024 à 13:45:17
Citation :
l' alcool altère vraiment le jugement et le discernement .
L'alcool ne peut pas diminuer votre responsabilité devant la justice, sinon il ne va plus y avoir beaucoup de justice pour les victimes des personnes alcoolisées comme le disait un autre afien.