Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 023 réponses
  • 497 participants
  • 1 962 899 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51301
Ça doit être chouette le nouvel an chinois.. Il doit y avoir une belle ambiance dans le XIIIe arrondissement de Paris. Dans mon quartier, je n'ai droit qu'à la fête de Ganesh qui anime bien les rues alentour le dernier dimanche d'août. J'aime bien les fêtes! Ah zut, on est dans le topic "navre"!
51302
J'ai trouvé l'hypocrisie assez forte au moment du 14 juillet à Tours ou on dit que 1 feu d'artifice 30-45 minutes fait des dégâts pour les oiseaux alors qu'à 20 mètres de la, tout l'été la guinguette enchaîne des concerts le soir a un volume sonore sympathique ( ce qui est agréable, avoir de la musique vivante accessible c'est une bonne idée)
Et que un des points de spectacle le même 14, se situe la aussi au niveau de cette guinguette.
Donc évidemment il y a des débats passionnés sur FB...
51303
Pour le coup les feux d'artifices, c'est vraiment de l'étalage de burnes financières... C'est littéralement à celui qui aura le plus gros ou le plus beau... à un cout indécent et invisible... (là je ne parle pas d'argent)

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 17:26:40 ]

51304
J'imagine un monde où on vivrait dans le silence et où chaque bruit serait rigoureusement sanctionné. Quelle déprime. Bon, je ne dis pas, ceux qui habitent en bout de piste d'un aéroport peuvent se plaindre. A la rigueur ceux qui vivent au bord du périphérique. Mais pour le reste, je pense que le droit à la fête, c'est aussi une hygiène de vie sans laquelle on tomberait dans la neurasthénie aussi.
51305
Sinon mon histoire de boucan percussif... Je me demande si ça ne vient pas du château Fourchette... ça semble venir par là, j'habite à 300-400m à vol d'oiseau. (je vous laisse regarder qui habite là-bas, il est réputé pour organiser des baroufs réguliers)

Perso depuis toujours je souffre pour les animaux (beaucoup en meurent, littéralement) qui doivent subir percus, pétards et compagnie... quel enfer... (et c'était le cas avant d'être hyperacousique)

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 17:29:02 ]

51306
Citation de iktomi :
(je vous laisse regarder qui habite là-bas

Ah ouais ! Bon il est pas chinois, c’est même pas son anniv, mais qu’est-ce qu’il peut bien faire… :lol:

Tous les ans pour le 14 juillet les Rafales et autres Mirages passent au-dessus de chez moi à basse altitude. A chaque fois c’est la panique pour les oiseaux que j’entends piailler et voler dans tous les sens. :((

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 17:42:17 ]

51307
5980979.jpg


Et après la tête , alouette ????

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51308
Bin après il a fait ça, faut croire que certains sont particulièrement sarcastiques...

8073_poster_scale_480x640.jpg

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 19:14:28 ]

51309
J'avais oublié ce film mais pas l'actrice . Dominique Laffin était une trés belle femme que je voyais souvent car sa fille était à la communale rue du Mont Cenis ou ma " fiancée " lui apprenait à lire ( à la petite C. ) Cette "pauvre" Dominique avait le regard triste et souvent un peu "vitreux" ......J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a " lâché la rampe " . Adieu Monde cruel !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51310
Ça me troue toujours qu'on se plaigne de présence de musique, surtout quand celle-ci est ponctuelle.
L'accusation du dommage aux animaux est un grand classique. Marrant, on entend personne protester contre les dommages aux animaux faits par, par exemple, une voie express ou une autoroute qui s'entend pourtant à des kilomètres, donc sur une surface absolument considérable et qui dure 24 h/24 365 jours par an.