Tu as un lien ?
J'ai le DVD avec le commentaire audio du film par Verhoeven, un délice.
Non, juste un collègue prof qui m'en a parlé cet aprem.
(j'ai 2 éditions DVD, dont la toute première sortie en france, double face avec le son PCM non compressé, et une réédition BR )
Un exemple, tragiquement médiatique, du parcours (et des nombreuses chausses trappes) que doit subir une femme, racisée de surcroit, pour porter plainte contre des violences misogynes.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Avant son histoire de meurtre, un athlète paralympique avec des prothèses de jambes (oublie le nom)
C'est le sud-africain Oscar Pistorius.
Il vient d'être libéré (assez récemment).
Pour ma part je suis persuadé qu'il a buté sa copine lors d'un épisode hallucinatoire provoqué par l'ingestion massive de stéroïdes ou autre drogue de sportif (les effets secondaires peuvent se traduire par de la paranoïa et des hallucinations). Ce n'est qu'un avis perso étayé par aucune source.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
51429Posté le 23/02/2024 à 23:13:44
Citation de sonicsnap :
Vidéo tellement édifiante! Pour une femme qui arrive au bout du tunnel, combien n'en sortiront jamais?
qui arrive au bout du tunnel? En tout cas pas Khadija. C'est un enfer son histoire. Et comme elle le dit elle-même, elle a encore plus peur maintenant que quand il était en prison. Comment accepter ça en France en 2024? C'est ahurissant.
Je ne regarde pas la vidéo ça va me foutre le moral à zéro. Des histoires bien trop présentes dans notre actualité. Récemment une femme assassiné par son ex-conjoint. Elle voulait déposer plainte car il l'avait menacée de mort, elle a dit à la police "il va me tuer". Il était 17h on lui a dit "repassez demain". Merci la police.