Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 714 réponses
  • 494 participants
  • 1 944 663 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52601
Je pense que les gens ont une capacité variable à supporter les désagréments des transports en commun.

Pour ne les prendre (les parisiens) qu'occasionnellement et encore plus rarement aux heures de pointe, j'avoue que je m'interroge sur ceux qui le font quotidiennement pendant des années et que je ne suis pas sûr que je m'y ferais. Sur un trajet bref de quelques dizaines de minutes, c'est déjà une épreuve (je parle aux heures de pointe), mais ceux qui se tapent plus de 45 mn (soit 1h30 par jour), je trouve personnellement que c'est trop cher payé.
52602
1:30 aller retour est peu.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

52603
Pour moi c'est énorme. C'est 7h30, soit presque une journée sur une semaine de travail.

C'était le temps de trajet de ma douce pour aller bosser et c'est la raison qui nous a fait déménager en ville.

Bien sûr, le temps en lui-même ne veut pas dire grand chose. Je préfère 1 heure de train pas bondé où tu peux lire, jouer, dormir, faire de la musique et une dizaine de minutes de marche qu'une demi-heure de transport en commun bondé où tu es debout, pressé, crevant de chaud...

Des collègues de ma douce qui habitent outre-rade mettent dans les 40 mn pour venir bosser : 20 mn de vélo, 10 mn de bateau-bus, 5 mn de vélo. Même si c'est un peu rude en hiver quand le temps est vraiment mauvais et qu'il y a même des ruptures de la ligne de bateau en cas de trop gros temps, il y a pire comme trajet. :mrg:
Et la convivialité de retrouver quasi toujours les mêmes personnes à l'embarcadère.

Ma douce, c'était 20 mn de voiture, 6 mn de train, 10 mn de marche ou de bus. Le reste en temps de transitions et d'attente. Rien le temps de faire. Les 7 heures gagnées dans la semaine (elle est maintenant à 5 mn du boulot à vélo) sont largement mieux employées ailleurs.
52604
Bah imagine 15h/semaine gaspillées dans des transports moins bucoliques. Depuis que je suis en full télétravail (5 ans) je suis 3x plus efficace

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

52605
J'ai fait 4h/jours depuis 2010, un enfer!

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52606
Oui, quatre heures par jours, c'est au delà du raisonnable. Ça me rappelle que quand je bossais chez New Rose, à Paris donc, j'avais un collègue qui venait tous les jours de Caen et y retournait le soir. Ça, ce n'est pas une vie.

Pour ma part, le maximum que j'ai eu à faire était de trois quarts d'heure aller, trois quarts d'heure retour. Pour moi, ça restait supportable. Au delà j'aurais trouvé ça un peu trop et beaucoup trop si plus d'une heure dans chaque sens. Mais dans cette limite, je ne trouvais pas que le transport soit une perte de temps, dans le sens où c'est une durée pendant laquelle tu peux te "poser" mentalement et réfléchir (voire rêvasser) tranquillement, sans te dire que tu devrais être en train de faire autre chose: Tu n'as pas le choix de toutes façons.
Ça par exemple, ce n'était pas possible quand j'étais prof en banlieue lyonnaise et que j'avais une heure d'auto dans les embouteillages pour me rendre au lycée. Là, bonjour la tension! (il est vrai que ça aurait peut-être été un peu mieux si j'avais eu un lecteur de cassettes dans ma petite voiture). Mais de toutes façons pour ces raisons, je préfère nettement le trajet en transports qu'en voiture.

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 14:41:56 ]

52607
Et bien, je suis passé de 10 minutes à pied à 4h de train par jour depuis novembre 2023.
Y'avait du bon avant comme du mieux aujourd'hui.
Le gros point fort du train, c'est la lecture. J'ai rincé pas mal de bouquin/bd. Le TT tous les jours, ça fini par faire mal aussi...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52608
Oui, quatre heures de train quotidiennes, c'est beaucoup. A ce point, ça empiète sur la vie de famille ou sur les activités qu'on peut avoir chez soi. Là, je reconnais que ça peut être pénible. Je compatis.
52609
20h de transport par semaine, c'est simple, si mon projet de reconversion marche un minimum, en travaillant 20h par semaine à domicile je gagnerai nettement moins que ce que je gagnais avant, mais le minimum suffisant pour vivre et payer les factures, et les 40h que je passais au taf, ben je pourrai les passer en famille et profiter de ma fille au maximum.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52610
Un choix tout à fait judicieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?