Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 256 réponses
  • 501 participants
  • 2 050 901 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52201
c'est un problème systémique global qui touche tous les pans de la société et tout le monde du travail, que ça soit dans le public comme dans le privé.
Que ça soit en raison du sexe, de l'âge, d'un diplôme, d'un handicap etc......on vit dans un système basé principalement sur des relations de dominant/dominé et si on veut une société vraiment égalitaire et sans discrimination, il faut commencer par combattre cette posture, quelque soit sa forme ou sa préjugée gravité.
52202
kosmix > C'est vrai que plus on combat un mal, comme c'est le cas dans le cinéma, plus il devient visible, du coup, ça stigmatise sûrement à tort toute la profession. Reste que dans la profession, même la probable majorité qui ne mangeait pas de ce pain là ne pouvait pas ne pas savoir. Mais ça restait sous le tapis par crainte ou par habitude.. Enfin, c'est bien que dans la profession, la peur change de camp et que les habitudes changent.

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:30:13 ]

52203
Purée je ne participe jamais à ce genre de débat, je vais peut-être regretter et je serais peut-être hs aussi mais.
Ça me rappelle jeunot, ado, des copines qui se plaignaient de leur mecs, souvent misogynes, parfois violents, à minima dans le dedain total envers elles.
Elles finissaient toujours par comprendre qu'il fallait larguer le mec (pas toujours simple). Elles le faisaient au bout de je ne sais combien de temps et malgré les "problèmes" au quotidien et l'avis général sur la question.
Une fois fait et terminé, beaucoup d'entre elles se retrouvaient un mec au moins aussi minable que l'ancien, voir pire. Je n'ai jamais compris cette spirale infernale et pourquoi elles ne comprennaient pas que forcément si tu te reprends le même bad boy de base, ultra populaire de sa connerie, bien....

Bon à leurs décharges, sortie du collège/lycée, la plupart ont lâché les bad boys pour des cul terreux à lunette, soit l'extrême opposé.
Je n'ai jamais compris pourquoi se faire du mal à ce point là.
Donc j'en déduit que même quand c'est consenti, ce n'est pas toujours sain. Elles ne sont pas responsables pour autant, non?
As-t'on le droit de profiter des faiblesses d'une personne malgré son consentement ?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52204
C'est du social et de la psychologie. Les facteurs sont multiples, ce sont des situations complexes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52205
J'ai une connaissance qui ne se rendait pas compte qu'elle était toujours attiré vers le même type de mecs.
Au début elle planait, amoureuse etc... Et très vite, elle nous disait que c'était un gamin. Et nous de soupirer parce que c'est un peu ce qu'elle reprochait a celui d'avant....
52206
Voilà est-ce que la justice est la meilleure option? Je n'ai pas la réponse mais règler des problèmes complexes, psychos, sociales et individuels par des règles d'ordres générales... alors que chaque situation est différente...
On puni mais on ne comprend pas.
Ni les victimes, ni les boureaux.
C'est nul et non avenue.
Une concertation véritable ne serait-elle pas plus utile? En même temps vu la gravité des faits dans le cas depardieu par exemple. Lui même n'est-il pas aussi une victime également? Bien j'en sais foutrement rien!
Je sais juste que moi, je dors bien les nuits mais cela aurait-il pu m'arriver? Probablement car je ne vaux pas mieux que le crétin moyen quand il s'agit de désirs.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52207
Non mais sérieusement ? Je comprends bien ? tu excuses le comportement de prédateurs sexuels parce qu'il s'agit de désir ?:???:
52208
Citation :
je ne vaux pas mieux que le crétin moyen quand il s'agit de désirs

le "crétin moyen" sait contrôler ses désirs et ne pas les imposer. c'est ce qui fait de nous des êtres raisonnables et civilisés.
ou alors ya pu de société.

Ah, Byzance...

52209
Citation de Pretextat :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui, je suis d'accord.Certaines savent que peu d'hommes MALHEUREUSEMENT ne peuvent résister aux avances d'une femme.Finalement, elles les manipulent tout autant. ...


Et c'est d'ailleurs avec cette logique que les violeurs , les pédophiles (ben oui les enfants les provoquent ... ) excusent et justifient leurs passages à l'acte . :fache:

Manifestement, tu n'as pas lu mon post en entier.Je ne justifie pas du tout ces comportements.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52210
Me too. Faut relire.
J'avais prévenu que je regretterais. Non je pense que si tu relis mes 2 posts, tu ne peux pas affirmer ça. Je me pose juste des questions comme tout le monde sur comment tout cela se passe. On s'intéresse beaucoup à la finalité mais pas assez aux processus, aux mécanisme qui conduisent à de tel actes.
Soyons clair, je ne cautionne pas. Je me demande plus comment tout ça arrive. Je constate surtout qu'on est tous, tour à tour des victimes ou des boureaux.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit