Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 938 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52721
Il y aussi la légende selon laquelle l'homme aurait conquis le monde et se serait développé en se montrant le plus fort et en vainquant tous les autres.

Là aussi, on sait que c'est faut. D'abord, les premiers ominides étaient surtout des charognards, et c'est ça qui a permis le développement cérébral : en bouffant de la moêlle osseuse qui donnait beaucoup d'énergie pour peu d'effort (par rapport à la consommation de végétaux) et qui donnait directement des "briques" de protéines pour développer le système nerveux.

Ensuite, si on sait que la violence et peut-être la guerre (on n'en est pas encore sûrs) a fait partie de la préhistoire, le développement humain est d'abord et avant tout une affaire de coopération.

En terme d'imaginaire, ça change tout, entre "soit le plus fort / le meilleur, écrase et domine les autres" ou "soit le meilleur coopérateur possible avec tes semblables".

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 12:57:14 ]

52722
Citation :
Je pense que tu as tort car je pense qu'on y est déjà, dans le mur, à savoir qu'on a dépassé le point de non-retour et qu'il ne reste plus que la fuite en avant.


Je parle du mur qui blesse, qui frappe, qui tue, qui empêche physiquement de faire .
Le point de non-retour est une situation .

Je ne pense pas qu'on est atteint complètement le point de non-retour .
D'ailleurs le non retour de quoi ?
Certains aspects ont atteints un point de non-retour clairement ( la fonte des glaces, changement climatique, températures, extinctions d'espèces etc...) .
Cependant il reste beaucoup encore beaucoup de choses à sauver . Faut-il encore le faire et agir contre la volonté et l'inaction des gouvernements . Pour nos enfants et toutes les merveilleuses choses que porte la Terre il faut se battre quitte a être "malmené" . Certes il faut du courage mais le jeu peut en valoir la chandelle et même perso. je ne veux pas crever les bras croisés .
52723
Citation de Will Zégal :
Pourtant, dans toutes les situations de crise (guerres, catastrophes naturelles...), on voit que ces comportements sont largement minoritaires et que ce qui prime, c'est l'entraide et la solidarité.

T'es jamais allé dans une station essence un jour de grève des pétroliers.
T'as jamais fait les promos Nutella à Intermarché.
Tas jamais fait le Black Friday à Connexion ou Darty.

Sinon tu saurais ce que c'est "se battre pour des idées". L'entraide et la solidarité, ce lol mon cher Will... ce lol...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 13:44:04 ]

52724
Citation :
je ne veux pas crever les bras croisés


Et pourtant...





- - - - - -


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

52725
Citation de Pretextat :
Faut-il encore le faire et agir contre la volonté et l'inaction des gouvernements . Pour nos enfants et toutes les merveilleuses choses que porte la Terre il faut se battre quitte a être "malmené" . Certes il faut du courage mais le jeu peut en valoir la chandelle et même perso. je ne veux pas crever les bras croisés .

Oui ! Bravo !

Euh.... On commence quand ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52726
52727
Citation de darinze :
Citation de Pretextat :
Faut-il encore le faire et agir contre la volonté et l'inaction des gouvernements . Pour nos enfants et toutes les merveilleuses choses que porte la Terre il faut se battre quitte a être "malmené" . Certes il faut du courage mais le jeu peut en valoir la chandelle et même perso. je ne veux pas crever les bras croisés .

Oui ! Bravo !

Euh.... On commence quand ?


:idee:
Tu tapes sur nenette : soulèvements de la terre (par ex) et tu pourras commencer .
Tu ne savais pas ?

@Hit : Et pourtant quoi ?
Que je mourrai ? Certes .

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 14:08:48 ]

52728
Navre, agace, dégoûte...

J'avais une belle opportunité de boulot. D'abord de l'intérim, puis CDD puis CDI, dans une boîte qui recrute pour cause de beaucoup de travail, d'agrandissement prévu, etc... Lieu proche de chez moi, horaires convenables à ma vie actuelle, équipe sympa, chef d'équipe au top... Dans l'ensemble, tout va bien. Quelques petits soucis à cause de mes TDAH et TSA, mais j'ai prévenu la chef d'équipe (bienveillante, ouverte d'esprit et tout, au top, je vous dis !). Vendredi matin, je me suis blessée légèrement au tendon d'Achille, j'ai prévenu l'assistante chef d'équipe (très cool aussi) car la chef elle-même était absente. À part ça, tout va bien, je finis ma journée de boulot, juste ralentie par mon foutu tendon d'Achille douloureux.
En 2 mois, je suis la seule intérimaire à être restée, alors que le boulot n'est pas exténuant (ça reste quand même physique) et très peu au niveau intellect, et il y a du travail à la pelle. Je suis formée à à peu près tout ce qu'il faut savoir sur le poste, je suis autonome, mon travail gagne en qualité et en rapidité. 2 filles qui achèvent leur CDD pour partir vers de nouvelles aventures, manque d'intérimaires, l'équipe va être en net sous-effectif, ça annonce un planning bien chargé.

Ben vendredi après-midi, alors que je me reposais de ma semaine à bosser du matin, l'agence d'intérim m'appelle, la société m'a mise en fin de mission sans la moindre explication.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 14:14:02 ]

52729
Je compatis .
Courage .
52730
:|

Désolé pour toi, Rahariel, et bon courage...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein