Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 182 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52321
Voilà. Personne ne l’a jamais vue bosser, ni vue au Canard.
L’impression générale est que la direction utilise la bonne vieille tactique de défense fillonesque, et s'y accroche contre tout entendement.

x
Hors sujet :
Citation :
150.000 par an, soit 12.500 € par mois

Ça fait environ la moitié pour le salarié, le reste c'est les charges et taxes.

Ça reste extrêmement confortable, surtout s'il n'y a pas de travail réel en face.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52322
Oui en effet c'est plus que confortable. Bon je sais que la vie est chère à Paris mais là on peut s'en sortir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52323
j'attends toujours de venuxdeluxe une précision à ce sujet :
Citation :
MEDIAPART est malheureusement un média habitué aux coups pas toujours trés honnêtes !

ah, Byzance...

52324
L'affaire Maïwen, pas très propre. ...même si j'en ai rien à battre de ses histoires ''Bessonesque '' , ou encore les soupçons voire affirmation de financement de campagne par le dictateur Noriega .
La mise en avant de ''scandales '' à la mode du jour pratiqué par de nombreux médias dont le but n'est pas de montrer ce qu'il faut connaître, mais de saturer l'espace public pour cacher ce qu'il ne montre pas ...... une pratique dénoncée il y a longtemps par Debord .
Pas de théorie du complot mais toujours les bonnes recettes du passé .
Ça finit par me faire rire pour ne pas en pleurer

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52325
Citation :
L'affaire Maïwen, pas très propre

En quoi ?

Citation :
ou encore les soupçons voire affirmation de financement de campagne par le dictateur Noriega

Tu peux préciser ?

Citation :
La mise en avant de ''scandales '' à la mode du jour pratiqué par de nombreux médias dont le but n'est pas de montrer ce qu'il faut connaître, mais de saturer l'espace public pour cacher ce qu'il ne montre pas ...... une pratique dénoncée il y a longtemps par Debord .

Tu reproches à Mediapart de faire de la presse quoi. Mais j'ai pourtant pas l'impression que tu le lises.
Mediapart a sorti des affaires. C'est par elles que les non lecteurs connaissent le journal, comme pour tous les journaux.
D'une, ces affaires méritent d'être révélées. Ne pas le faire serait une faute professionnelle ou une complicité.
De deux, ce que je trouve intéressant avec Mediapart, c'est justement que contrairement au Canard Enchaîné, ils ne se contentent pas de produire du scandale et basta. Les enquêtes de Mediapart sont souvent suivies sur la durée avec une étude des contextes et mécanismes sociaux, politiques, géopolitiques dans lesquelles ces affaires se déroulent, voire qui les portent.
Bref, la lumière est autant que possible mise sur les systèmes plutôt que sur les simples affaires dont elles sont les avatars.
Mais pour voir ça, effectivement, il faut lire un peu plus que la relation par les autres médias des affaires levées par Mediapart ou que leur émission en accès libre.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 04:00:52 ]

52326
La où je te rejoindrais un peu, c'est que ce n'est pas dans la presse qu'on trouve l'information la plus importante. C'est plutôt dans les livres (y compris ceux écrits par des journalistes), ou encore dans les blogs géopolitiques, certains podcasts au long court.
Ce n'est pas l'actualité et les affaires qui donnent une véritable vision des mécanismes et des systèmes. Elles n'en sont que l'illustration.

Cependant, il me semble que Mediapart fait partie des quelques organes de presse qui, justement, tentent beaucoup plus de travailler sur les trames que sur les motifs. C'est là que j'ai des réserves sur ta critique.
52327
En gros je reprôche à Mediapart son côté Détective ( le journal ) mais c'est pour autant un média que je lis , sans y être dévoué . D'ailleurs je ne suis dévoué à aucun , j'ai trop été " abusé " par certains. .... vive Spirou magazine !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52328
Ça ne m'enchante pas de le dire, mais je dois avouer que je n'ai pas idée de comment on peut savoir qu'un organe d'information est réellement rigoureux et sans tache? Je ne suis pas à même de vérifier tout ce qu'ils disent. Je ne saurais même pas dire pourquoi, sans doute de manière un peu arbitraire, le Canard m'avait toujours inspiré confiance..

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 10:31:09 ]

52329
Eh, au fait, avez-vous tous pensé à votre déclaration de revenus 2023 ?
OK, j'arrête.Mais après tout, le sujet, c'est "qu'est-ce qui vous navre automatiquement", non ?:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52330
Citation :
avez-vous tous pensé à votre déclaration de revenus 2023

Non on y a pensé pour nous.