Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 174 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52331
Citation :
MEDIAPART est malheureusement un média habitué aux coups pas toujours trés honnêtes !

venuxdeluxe, tu n'as rien avancé de précis, ce qui n'est pas très honnête.

ah, Byzance...

52332
Oui! Si c'est vrai, on aimerait quand même bien savoir de quoi il retourne et d'avoir au moins un exemple qui justifie cette assertion?
52333
On ne peut faire une confiance aveugle à aucun journal ni aucune source d'information.
Même les plus
1 - honnêtes (il y en a)
2 - non soumis à un milliardaire (il n'en reste guère)
3 - les plus travailleurs (il y en a peu)
4 - qui donnent à leurs journalistes les moyens de travailler (il y en a encore moins)
... sont sujets à erreur, à être manipulés, aux travers humains, etc.

Il faut toujours prendre les informations avec des pincettes et recouper les sources. Cela devient d'ailleurs de plus en plus compliqué, les journaux ayant tendance à se pomper les uns les autres parce que ça coûte beaucoup moins cher et c'est plus rapide que d'enquêter soi-même (cf points 2,3 et 4)

Pour ma part, je juge principalement un média sur ces 4 points. Il y en a pas beaucoup qui y répondent.
52334
venuxdeluxe n'a pas besoin de ces critères... vu qu'il nous a dit qu'il ne lit pas mediapart.

ah, Byzance...

52335
Les journalistes les plus fiables ce sont ceux qui bossent à Auto Rétro Magasine

Mi ! MI MI ! Mitsubishiiiiiiiiii !

mitsubishi-lancer-016.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52336
Citation de Will Zégal :
Il faut toujours prendre les informations avec des pincettes et recouper les sources.

Tu as raison, mais qui a le temps de multiplier les sources pour chaque information? Quand ce que disent ces sources diffère, comment savoir qui est dans le vrai? Ça suppose des recherches qui ne sont pas forcément à la portée de tout-un-chacun..
52337
Citation de sublime gate :
venuxdeluxe n'a pas besoin de ces critères... vu qu'il nous a dit qu'il ne lit pas mediapart.


6084210.jpg


T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52338
oops j'ai cru voir une négation.
ben c'est pas beaucoup mieux, le gars est pas fichu de donner un exemple d'article vraiment douteux !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 16:10:14 ]

52339
Il les a donnés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52340
ouais, sublime gate, arrête de colporter des faussetés, merde :oops2:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons