Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 174 réponses
  • 499 participants
  • 1 968 160 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52311
Citation :
le plan de sauvegarde de la France

ah c'était pour ça l'arrosage intensif en début d'année ?

ah, Byzance...

52312
Citation de darinze :
Bientôt vous verrez qu'on nous aura menti sur la pérennité des voitures électriques et peut-être même menti sur le plan de sauvegarde de la France qu'on nous a vendu aux dernières élections présidentielles. Vous verrez qu'on nous aura menti sur tout. :|


Tout ca sont des complots bien ficelés . :oops2:
52313
Dans les choses bien, l'ARS estime qu'1 soignant peut s'occuper de 10 personnes quelque soit le niveau de dépendance.
Sur mon secteur il y a 12 personnes. Toutes au sommet de leur dépendance.
A 2 c'est impossible de faire des choses correctement. Et ce midi par exemple comme il faut leur donner a manger a tous, nous étions 4 et il nous a fallu plus d'une heure pour les nourrir.
Bref
On apprécie vraiment les ignobles dans leur bureau qui se permettent ce genre de réflexion....
52314
Si, Le Canard en a parlé plusieurs fois.

Perso, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il s'agit d'Escaro, qui a 96 ans, excusez du peu, et qui faisait les toutes petites petites illustrations de la page deux, « La mare aux canard », celle des bruits de couloirs et d'après-réunions politiques, je le trouvais souvent fin, et son trait était tout tremblant. Je me dis que ce n'est pas surprenant que sa femme l'ait aidé.

Après, je fais peut-être fausse route mais je me dis que le type ne gagnait pas des mille et des cents, je pense qu'il n'était plus vraiment en état de dessiner, ni au Canard, ni ailleurs, et ni de diversifier ses revenus, pas le genre de dessinateur qui publie un bouquin qui se vend ou des originaux en galerie et qu'ils ont juste cherché à améliorer un peu sa ou leur retraite.

Ensuite, le truc dont je ne suis pas sûr non plus mais àmha, ça ressemble plus à un prétexte pour un rapport de force intérieur qu'autre chose.

Bon, perso, je le lis de moins en moins, il a nettement faibli, depuis Hollande puis Macron, mais comme toute la presse dans son ensemble. Reste encore quelques enquêtes et des dessins parfois marrants mais de moins en moins. Et Cabu manque terriblement.

Bien plus grave à mon avis, l'histoire de Jean Clémentin, plume pendant quarante ans, rédac-chef pendant quasi dix ans, espion tchécoslovaque, qui a fait rentrer des gens de droite voire d'extrême-droite dans le journal et publié de articles falsifiés à visées manipulatoires.

M'étonnerait pas qu'on apprenne un jour que Claude Angeli, embauché par le dit Clémentin, qui fut aussi rédac-chef et qui tient aujourd'hui la rubrique militaire, soit un barbouze aussi.

Bref, je me répète mais je pense avoir compris qu'il y a une gros rapport de force qui se joue sur la ligne éditoriale du Canard et que cette histoire de dessinateur et son épouse n'est qu'un moyen de mettre de la merde dans le ventilateur parce que Le Canard a depuis longtemps oscillé entre, je n'ose pas dire droite mais disons centre-droit ou gauche, gauche elle-même et extrême-gauche et c'est pas vraiment dans l'air du temps qu'un attelage pareil tienne.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 14:06:29 ]

52315
Le " Canard Enchaîné " tout comme " Politis " ou encore " Le Monde Diplomatique " sont des publications sans publicités , et ça c'est déjà bien ! Ensuite l'affaire Escaro n'a rien de scandaleux c'est même un geste "humain" de la part des administrateurs du journal qui ont soutenus les membres les plus "fragiles" de l'équipe . Une tempête dans un verre d'eau ......MEDIAPART est malheureusement un média habitué aux coups pas toujours trés honnêtes !
La liberté d'expression est mise à mal depuis les dernières élections ......Le virage de Radio France est un des exemples flagrant de la mise au pas des déviants politiques !
Depuis 2000 j'ai le sentiment que l'acculturation est en marche ...... Il suffit d'ouvrir la télé pour s'apercevoir à quel point la culture est tombée ; de même pour d'autres médias . La concentration dans les mains de quelques milliardaires n'arrange rien , bien au contraire !
Si vous n'êtes pas convaincus , ouvrez les archives de l'INA et voyez ce qui se faisait en télévisions ( 3 chaines maxi ) par exemple ce réalisateur incroyable : https://madelen.ina.fr/content/les-tresors-des-varietes-daverty-90309

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52316
D'après ce que le mec du Canard dit, on parle quand même de 3 M€ de retributions (chargées) indues, sur plus de 20 ans.
Ça fait peut-être pas beaucoup par an et visiblement le journal a des réserves mais juridiquement ça porte un nom : c'est bien un abus de biens sociaux.
Et si en plus ils paient leurs pigistes à coup de lance-pierres, je vois pas beaucoup de circonstances atténuantes.

Quand on fait la morale aux autres, faut avoir le cul propre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52317
Citation :
MEDIAPART est malheureusement un média habitué aux coups pas toujours trés honnêtes !

pardon ??? merci de citer tes sources.

ah, Byzance...

52318
Citation de le reverend :
D'après ce que le mec du Canard dit, on parle quand même de 3 M€ de retributions (chargées) indues, sur plus de 20 ans.
Ça fait peut-être pas beaucoup par an et visiblement le journal a des réserves mais juridiquement ça porte un nom : c'est bien un abus de biens sociaux.
Et si en plus ils paient leurs pigistes à coup de lance-pierres, je vois pas beaucoup de circonstances atténuantes.

Quand on fait la morale aux autres, faut avoir le cul propre.

Oui, enfin, pas si elle a bossé pour... Bon, la justice tranchera. En attendant, c'est bien la guerre au Canard.
52319
Citation de le reverend :
D'après ce que le mec du Canard dit, on parle quand même de 3 M€ de retributions (chargées) indues, sur plus de 20 ans.
Ça fait peut-être pas beaucoup par an


150.000 par an, soit 12.500 € par mois. Pour moi c'est énorme, elle pondait combien de lignes pour chaque numéro ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 23:43:56 ]

52320
aucune. officiellement, elle n'a jamais bossé pour le Canard.

ah, Byzance...