Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 884 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52501
Oui, je plaisantais.. Si j'avais vécu juste à coté, j'aurais aussi été tenté de voir ce que ça disait..
52502
Navre : les réunions en visio.
On est 4. La distance la plus grande entre deux participants doit être inférieure à 12m. Mais c'est vrai qu'il y a une cloison entre eux deux. Et puis pas n'importe laquelle : une cloison d'open space, en verre.

Bon been on a fait une réunion en visio via hangout.

C'était pathétique : àmandonné deux mecs s'engueulaient, à la fois via la visio et en direct.

Heureusement qu'on s'en bat les couilles des conséquences en termes de co2, électricité, doctrine technologique et surconsommation inutile de ressources. Il fallait faire cette visio, avec l'agenda Google dans un deuxième onglet, c'est comme ça qu'on est efficaces et carrés.

:facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52503
Citation de darinze :
Heureusement qu'on s'en bat les couilles des conséquences en termes de co2, électricité, doctrine technologique et surconsommation inutile de ressources. Il fallait faire cette visio, avec l'agenda Google dans un deuxième onglet, c'est comme ça qu'on est efficaces et carrés.

:facepalm:


En fait l'essentiel des émission Co2 de l'utilisation du web vient en très majeure partie de la construction des équipements, ensuite du simple fait que les appareils tournent.Si vous êtes au travail, vos PC seraient probablement allumés de toute façon et ils étaient déjà construits puisque vous en aviez besoin de toute façon. Pareil pour les serveur, ils sont existants et dimensionnés pour accepter une certaine charge, de toute manière il tourne. Donc à moins que vous fassiez vos visions en 4k/60 images seconde, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter.
52504
x
Hors sujet :
Quatre personnes dans une même pièce qui font une visio ? C’est plutôt ça qui est inquiétant :dents petees:
52505
Ça me semble plus ridicule qu'inquiétant. Ou alors effectivement navrant que les gens en arrivent à ne plus savoir se parler sans passer par un écran. Enfin j'imagine bien les mecs qui s'envoient des invectives moitié IRL moitié via l'ordi.. Pour moi, ça prêterait quand même un peu à rigoler.
52506
Darinze vous n'avez pas de salles de réunion dans ta boîte ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52507
Ben justement, c'est périmé les salles de réunion avec les "visio-réunions". Soyons à la pointe du progrès! :facepalm:
52508
Bah, moi je connais des gens qui s'envoient des sms alors qu'ils sont autour d'une table.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52509
52510
Oui mais on construit tout de même des barrages hydro-électriques (entre autres) pour des datacenters. Tout ça consomme autant d'énergie que la Californie et c'est juste pour facebook. Donc pour du like qui sert à rien (selon moi).
Bon le matos est de moins en moins énergivore tout en étant de plus en plus puissant et il ne faut pas voir d'altruisme dans cette phrase.
La pollution générée pour construire le matériel n'est pas énergivore pour les mêmes raisons en fait.

Et oui faut éteindre son pc, elle est fini l'époque de la mule pour télécharger pendant 15 jours un fichier de 600 mégas. Je dis souvent à mon taff un truc du genre, tu trouverais ça normal de laisser ta caisse allumée au garage quand tu l'utilises pas?

Et si ça continu à abuser, ben ça finira avec des restrictions. Je milite depuis longtemps pour le permis d'ordinateur en milieu professionnel déjà 😀.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit