Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 800 réponses
  • 507 participants
  • 2 314 678 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56691
56692
Citation :
Et moi je serais jamais assez navré à quel point la forme t'importe tellement que tu exprime un tel désintérêt, sinon mépris, du sujet ou du fond.

+1
56693
+1 aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56694
Récemment la chaine On n'est pas couchés a ressortit le vieux clash entre Moix et Sébastien à propos des coups dans la gueule quand t'es enfant...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 01:34:31 ]

56695
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais...

Il faut quand même que les parents soient fermes dans l'éducation de leurs enfants, pas physiquement mais en leur expliquant le pourquoi du comment et que la décision parentale sera appliquée. D'un côté, je sais que c'est assez arbitraire mais un trop grand laxisme mène le plus souvent à un grand n'importe quoi.
Le minimum étant l'apprentissage du civisme et du respect.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

56696
Absolument, le problème c'est qu'on est passé de l'éducation à coups de baffes dans la gueule (que j'ai aussi connu perso) à l'enfant roi. Non pour les violences (évidemment) mais pour le reste quand on voit que certaines villes commencent à instaurer des couvre-feux pour les mineurs, c'est surréaliste.

56697
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :

x
Hors sujet :
Je ne me navrerai jamais d'aucun post d' iktomi.

Il relèvent d'une candide splendeur lors d'une matinale respiration, qui nous ferait savoir qu'on est malgré soi toujours en vie :bravo:

- Et puis les mots anglais, le jargon qu'il croit connu de tous, ses fautes et toussa.
Une messe quotidienne vous dis-je ! :mrg:

et ben, il s'emmerde pas ce Hit ! (tiens, c'est du français ce pseudonyme ? Ou un anglicisme qu'il se tolère ?)
Il vient de donner le bâton de parole pour se faire battre verbalement.
La tolérance ne devrait pas s'appliquer, d'autant plus au vu de sa radicalisation toujours en croissance.
Il gère ses mots et ses phrases, mais ses thèses sont de plus en plus nauséabondes.
C'est le genre de discours qui a entrainé ma prise de distance pendant un temps des forums AF.
56698
Je me méfie beaucoup de la légende de l'enfant roi. Tout le monde en parle, moi je ne les vois jamais.

Bien sûr il m'arrive de voir des gamins mal se comporter, faire des comédies, des caprices. Cela ne veut pas dire que ça soient des enfants rois pour autant et on a connu ce genre de gamins à toutes générations et avec tous types de parents. Sauf peut-être effectivement ceux qui les calmaient direct à coup de baffe dans la gueule, de coup de sabot dans le cul ou de martinet.
Que ça ait fait des gamins, puis des adultes épanouis, c'est une autre question.

Je me méfie aussi beaucoup du jugement sur "la bonne éducation". Je me suis retrouvé, ado, à garder régulièrement des enfants qui semblaient avoir un cadre disons... très lâche.
Comme d'hab, le premier soir s'est bien passé : les gamins veulent se faire accepter. Et comme en plus c'était la première fois que les parents les laissaient, iels n'en menaient pas large. :mrg:
La seconde fois, un enfer : comédie sur comédie, obligé d'élever la voix pour tout... ils m'en ont fait baver, les petits con et conne. Mais ça n'avait rien d'exceptionnel et c'est même un classique du baby-sitting : les mômes testent les limites et cherchent à faire payer à travers toi à leurs parents le fait de les "abandonner".
Et ensuite, ça a toujours été hyper cool. Je n'avais pas du tout les mêmes normes d'éducation que leurs parents (et à vrai dire, les leurs me choquaient), mais les gamins ont vite compris que quand je les gardais, c'étaient mes règles qui s'appliquaient et ça se passait très bien.

Mais je craignais quand même que leur éducation très relâchée en ferait des adultes pas sympa, voire infects.

J'ai revu ces gamins des années plus tard, l'ainée fraîchement entrée dans la vie active, le second terminant ses études. Des jeunes adultes épanouis, bien dans leur peau, intelligents, intéressants et très respectueux. Et pas d'un respect formel, mais d'une vraie attention à l'autre.

Alors les certitudes sur les bonnes et mauvaises méthodes d'éducation...

J'ai d'ailleurs entendu parler d'un pédopsychiatre britannique qui aurait déclaré "quand j'ai débuté, je n'avais pas d'enfant et j'avais plein de certitudes. maintenant j'ai des enfants et je n'ai plus de certitude".
56699
Des vrais enfants rois j'en ai vu, c'est eux qui édictent leurs règles avec le soutient des parents qui t'expliquent que c'est un choix d'éducation, aucune contrainte pour les gosses, ils ne sont même pas tenus au respect et à la politesse.

56700
Je me souviens encore d'une claque de ma mère, vers les 6-8 ans ; ben, je ne l'avais pas volée – remarque inappropriée venant d'un enfant à un parent. :oops2:

Sinon, l'éducation à coups de cadeaux – consumérisme –, on en parle ? Nan parce que je suis en première ligne pour voir le phénomène du « si t'es sage ou t'as de bonnes notes, je t'offre le dernier x* ».

x* : smartphone ; console ; vêtement ; etc.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 19:39:54 ]