opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 117 670 vues
- 389 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
6691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52401 Posté le 08/05/2024 à 19:05:16
Oui, mais si il s'agit d'un médicament de niveau trois, qui d'ailleurs s’accompagne de la mention « ne pas conduire », en cas d'accident, des sanctions peuvent être prononcées et l'assurance va considérer le conducteur comme responsable à 100%, et ce, pour cette dernière d'ailleurs, dès la conduite sous niveau 2 qui indique que « la conduite nécessite l'avis d'un professionnel de santé ». Après, effectivement, pas de contrôles intempestifs pour ces types de substances mais elles ne sont responsables que de 3 à 4% des accidents, donc, loin derrière la vitesse, l'alcool ou les stupéfiants.
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 19:12:40 ]
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52402 Posté le 08/05/2024 à 19:09:26
Citation de DocK'S :
Citation de kosmix :Il est interdit de fumer au volant.
je crois c'est que c'est seulement si il y a un mineur dans le véhicule
Oui c'est ça, en présence d'un mineur (je suis allé vérifier sur service-public.fr) désolé on m'avait donné une mauvaise information, une personne visiblement peu tolérante.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
1717
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
52403 Posté le 08/05/2024 à 19:13:22
je prend plusieurs médocs, tous de niveau 2 et 3, et ça fait plus de 4 ans que je ne conduis plus, sauf très occasionnellement, dans un rayon de 2km de la maison et plutôt l'après-midi au plus loin de la prise.
Mais je fait ça de mon propre chef parce que je sens clairement que je suis à l'ouest niveau concentration et réflèxes, car aucun professionnel de santé n'a jamais évoqué le sujet, et je trouve ça très navrant.
désolé j'ai bégayé, quand je vous dit que la concentration c'est pas toujours ça
Mais je fait ça de mon propre chef parce que je sens clairement que je suis à l'ouest niveau concentration et réflèxes, car aucun professionnel de santé n'a jamais évoqué le sujet, et je trouve ça très navrant.
Citation de kosmix :
Citation de DocK'S :Citation de kosmix :Il est interdit de fumer au volant.
je crois c'est que c'est seulement si il y a un mineur dans le véhicule
désolé j'ai bégayé, quand je vous dit que la concentration c'est pas toujours ça
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 19:17:11 ]
Monsieur_FyP
1288
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
52404 Posté le 08/05/2024 à 19:16:07
Citation de JohnnyG :
Chacun son poison.
« C'est un peu facile comme petite phrase... »
Citation de JohnnyG :
Tu te vois boire une bière le vendredi soir et être positif à l'alcootest une semaine plus tard, bien après que l'ivresse soit passée ?
Sauf que si je savais que je pourrais être positif, je ne boirais pas, ou je ne conduirais pas, ou j'assumerais sans venir crier au complot du gouvernement ou à l'abomination policière…
Citation de JohnnyG :
Et si tu veux on parle des gens shootés aux anxiolytiques et autres somnifères, qui ne sont pas forcément en pleine possession de leurs moyens mais tout est différent : ils sont dans la légalité.
Cas flagrant de sophisme de la double faute ! Une faute n'en excuse pas une autre.
DocK'S
1717
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
52405 Posté le 08/05/2024 à 19:19:07
Y'a un vrai sujet sur les médocs, mais oui, attention à pas faire comme dans la précédente discussion en excusant des trucs pas forcément excusables sous prétexte que "y'a pire".
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52406 Posté le 08/05/2024 à 20:25:56
Quelle tolérance Mr fyp
Et merci pour la leçon....
Et merci pour la leçon....
Sysex and sun
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
52407 Posté le 08/05/2024 à 20:27:17
Non mais le chevalier blanc avec sa petite phrase pleine de suffisance a une intervention parfaitement dispensable.
Il a essayé de dire a un alcoolique que bon, il pourrait ne pas boire ? Ça marche a tout les coups, c'est bien connu.
Autant conduire sous influence quelque soit la substance, je ne cautionne pas, mais quand le produit reste au dela du temps où il est actif, c'est dommage et ça fausse des statistiques...
Au fait, la pirouette réthorique, ça ne marche pas... Fond vs forme toussa.
Bref
J'arrête la
Il a essayé de dire a un alcoolique que bon, il pourrait ne pas boire ? Ça marche a tout les coups, c'est bien connu.
Autant conduire sous influence quelque soit la substance, je ne cautionne pas, mais quand le produit reste au dela du temps où il est actif, c'est dommage et ça fausse des statistiques...
Au fait, la pirouette réthorique, ça ne marche pas... Fond vs forme toussa.
Bref
J'arrête la
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52408 Posté le 08/05/2024 à 20:37:45
Loin de moi l'idée de cautionner ou encourager la prise de substances avec ou sans la conduite associée, mais il est vrai que les jugements émis par Monsieur_FyP sont façonnés à l'emporte-pièces. Un peu de recul serait bienvenu.
C'est vrai quelle bande de nuls les psys et les addictologues...
Citation de JohnnyG :
C'est vrai quelle bande de nuls les psys et les addictologues...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Monsieur_FyP
1288
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
52409 Posté le 08/05/2024 à 21:18:45
Citation de *Seed* :
Quelle tolérance Mr fyp Et merci pour la leçon
J'aimerais assez que vous appliquiez votre radicale exigence de tolérance et votre immense largeur de compréhension, et surtout votre mépris des leçons, à tout le monde, à toutes les idées et à toutes les circonstances… Le problème est qu'on a ici-même tous les jours la preuve du contraire
Citation de JohnnyG :
En parlant de pirouette rhétorique, tu te fais plus bête que tu n'es.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée
Anonyme
52410 Posté le 08/05/2024 à 21:39:00
comme le dit justement JohnnyG, je vois pas comment tu peux justifier une sanction pour un produit qui n'est plus actif. quelle raison invoques-tu ?
mais je vois que tu t'éclipses comme tu l'as déjà fait au lieu de répondre.
mais je vois que tu t'éclipses comme tu l'as déjà fait au lieu de répondre.
- < Liste des sujets
- Charte