Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 272 réponses
  • 504 participants
  • 2 117 670 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52401
Oui, mais si il s'agit d'un médicament de niveau trois, qui d'ailleurs s’accompagne de la mention « ne pas conduire », en cas d'accident, des sanctions peuvent être prononcées et l'assurance va considérer le conducteur comme responsable à 100%, et ce, pour cette dernière d'ailleurs, dès la conduite sous niveau 2 qui indique que « la conduite nécessite l'avis d'un professionnel de santé ». Après, effectivement, pas de contrôles intempestifs pour ces types de substances mais elles ne sont responsables que de 3 à 4% des accidents, donc, loin derrière la vitesse, l'alcool ou les stupéfiants.

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 19:12:40 ]

52402
Citation de DocK'S :
Citation de kosmix :
Il est interdit de fumer au volant.

je crois c'est que c'est seulement si il y a un mineur dans le véhicule

Oui c'est ça, en présence d'un mineur (je suis allé vérifier sur service-public.fr) désolé on m'avait donné une mauvaise information, une personne visiblement peu tolérante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52403
je prend plusieurs médocs, tous de niveau 2 et 3, et ça fait plus de 4 ans que je ne conduis plus, sauf très occasionnellement, dans un rayon de 2km de la maison et plutôt l'après-midi au plus loin de la prise.
Mais je fait ça de mon propre chef parce que je sens clairement que je suis à l'ouest niveau concentration et réflèxes, car aucun professionnel de santé n'a jamais évoqué le sujet, et je trouve ça très navrant.

Citation de kosmix :
Citation de DocK'S :
Citation de kosmix :
Il est interdit de fumer au volant.

je crois c'est que c'est seulement si il y a un mineur dans le véhicule

désolé j'ai bégayé, quand je vous dit que la concentration c'est pas toujours ça :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 19:17:11 ]

52404
Citation de JohnnyG :
Chacun son poison.

« C'est un peu facile comme petite phrase... »

Citation de JohnnyG :
Tu te vois boire une bière le vendredi soir et être positif à l'alcootest une semaine plus tard, bien après que l'ivresse soit passée ?

Sauf que si je savais que je pourrais être positif, je ne boirais pas, ou je ne conduirais pas, ou j'assumerais sans venir crier au complot du gouvernement ou à l'abomination policière… 

Citation de JohnnyG :
Et si tu veux on parle des gens shootés aux anxiolytiques et autres somnifères, qui ne sont pas forcément en pleine possession de leurs moyens mais tout est différent : ils sont dans la légalité.

Cas flagrant de sophisme de la double faute ! Une faute n'en excuse pas une autre.
52405
Y'a un vrai sujet sur les médocs, mais oui, attention à pas faire comme dans la précédente discussion en excusant des trucs pas forcément excusables sous prétexte que "y'a pire".
52406
Quelle tolérance Mr fyp :facepalm:
Et merci pour la leçon.... :boire:
52407
Non mais le chevalier blanc avec sa petite phrase pleine de suffisance a une intervention parfaitement dispensable.

Il a essayé de dire a un alcoolique que bon, il pourrait ne pas boire ? Ça marche a tout les coups, c'est bien connu.

Autant conduire sous influence quelque soit la substance, je ne cautionne pas, mais quand le produit reste au dela du temps où il est actif, c'est dommage et ça fausse des statistiques...

Au fait, la pirouette réthorique, ça ne marche pas... Fond vs forme toussa.
Bref
J'arrête la

52408
Loin de moi l'idée de cautionner ou encourager la prise de substances avec ou sans la conduite associée, mais il est vrai que les jugements émis par Monsieur_FyP sont façonnés à l'emporte-pièces. Un peu de recul serait bienvenu.

Citation de JohnnyG :
Il a essayé de dire a un alcoolique que bon, il pourrait ne pas boire ? Ça marche a tout les coups, c'est bien connu.

C'est vrai quelle bande de nuls les psys et les addictologues...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52409
Citation de *Seed* :
Quelle tolérance Mr fyp :facepalm: Et merci pour la leçon

J'aimerais assez que vous appliquiez votre radicale exigence de tolérance et votre immense largeur de compréhension, et surtout votre mépris des leçons, à tout le monde, à toutes les idées et à toutes les circonstances… Le problème est qu'on a ici-même tous les jours la preuve du contraire :mrg:

Citation de JohnnyG :

En parlant de pirouette rhétorique, tu te fais plus bête que tu n'es.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée :fete:
52410
comme le dit justement JohnnyG, je vois pas comment tu peux justifier une sanction pour un produit qui n'est plus actif. quelle raison invoques-tu ?

mais je vois que tu t'éclipses comme tu l'as déjà fait au lieu de répondre.