Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 181 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 690 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52621
@Will > Vu comme ça c'est clair que ça doit pas être évident à gérer.

A la retraite je sais exactement comment je vais occuper mon temps.....
52622
Pour être quasiment dans la même situation que pascalc67, à aujourd’hui l’approche de la retraite m’effraie également. Cependant, de tout les collègues que j’ai vu partir, aucun n’a manifesté de peine ou de tristesse mais plutôt une forme de soulagement. Peut-être que l’état d’esprit évolue dans les toutes dernières années. Le côté financier compte aussi.
52623
Ma profession est en train de crever. Comme pas mal d'autres. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer jusqu'au bout. C'est surtout ça qui m'effraie.
52624
x
Hors sujet :
A la retraite depuis moins d'un mois (mais ayant arrêté de bosser depuis décembre de l’année dernière), j'ai pas eu de vague à l’âme.
J'ai rencontré une ancienne collègue au marché samedi dernier, elle m'a demandé si je ne me sentais pas inutile désormais. Je lui ai répondu que ça faisait 15 ans que je ne me sentais pas utile au boulot, et que au contraire là je pouvais m’occuper des trucs qui m’intéressaient vraiment.
:diable::fou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52625
Perso c'est le côté physique qui m'inquiète un peu.
On a pas prévu de s'arrêter de jouer à la retraite (Administrative). Mais il faudra trouver rapidement une formule vachement moins lourde en investissement. Répertoire plus cool chanson/jazz, jouer assis pour économiser les genoux et le dos, moins de matos sono/retour, moins de route !!...etc
Je commence à bien maitriser le Banjo (Bluegrass 5C) pour envisager un marching-band New Orleans. Le fait de marcher est moins traumatisant pour les articulations que de piétiner sur une scène !!

On y réfléchis sérieusement car c'est dans 3/4 ans en ce qui me concerne, et il est absolument non négociable que je m'arrête de jouer !!! A part bien sûr si j'ai une saloperie de maladie quelconque qui m'en empêche. Et jusque là ça va, je passe entre les mailles du filet, comme on dit.
Sachant à peu près ce que je vais toucher en €€, ça ne suffira pas pour continuer à vivre décemment. Mais en premier c'est le plaisir de jouer !!!

En attendant c'est : exercice physique 2X / semaine quand je suis chez moi, alimentation légère et raisonnée, plus de clope depuis 14 ans, moins d'alcool et la gourde d'eau en permanence toute la journée...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52626
Citation :
En attendant c'est : exercice physique 2X / semaine quand je suis chez moi, alimentation légère et raisonnée, plus de clope depuis 14 ans, moins d'alcool et la gourde d'eau en permanence toute la journée...


Voila. Faut une activité physique même légère et régulière.
Je m'étais retrouvé au chomedu lors du covid.....du coup j'organisais toute ma journée autour de la séance de sport. Entre les courses, le sport, faire a bouffer, faire de la musique etc, t'as vite fait de combler les journées.
52627
Citation de docteur :
Voila. Faut une activité physique même légère et régulière.

A part mes petites promenades à pieds dans Paris, toutes les formes de culture physique m'ont toujours gavé et j'ai toujours évité ça autant que possible. Je ne sais pas à quel âge je vais en payer le prix et si je vais prendre cher..

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 11:48:28 ]

52628
Des promenades c'est bien déja.
52629
Marcher c'est essentiel.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52630
Citation :
la gourde d'eau en permanence toute la journée...


Moi aussi j'ai une gourde en permanence toute la journée, mais la reverende aime pas que je l’appelle comme ça
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)