Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 198 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 105 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52661
Oui, j'ai vu des grands champs de chanvre dans la région de Troyes. En fait, c'était la première fois que je voyais ça. Si ça a tant de qualités que ça, pourquoi on ne le cultive pas plus massivement (bien sûr, c'était du chanvre sans THC). Ça ne doit pas être assez rémunérateur?
52662
ben dès que le paysan a commencé à tester sa récolte, il en a plus rien à battre de bosser.

Ah, Byzance...

52663
Sonic : on parle de plus en plus de la réintroduction de la culture de chanvre. C'est utile pour le textile, mais surtout pour l'isolation dans le bâtiment.
Après, c'est toujours le même problème : il faut que ça soit acheté à un prix suffisamment rémunérateur pour l'agriculteur.

L'autre problème est la façon dont la France est crispée sur la question du chanvre. Il y a quelques années, lors d'un salon de l'habitat écologique, il y avait un stand de promotion du chanvre. Ben ils ont été emmerdés jusqu'à la gauche par les flics qui voulaient faire fermer le stand. :facepalm:

Citation de sublime gate :
ben dès que le paysan a commencé à tester sa récolte, il en a plus rien à battre de bosser.

Il y a tellement peu de THC dans le chanvre textile / isolation que le paysan sera mort d'un cancer du poumon et ruiné en feuilles à cigarettes avant d'arriver assez stoned pour avoir envie d'aller faire une sieste.
52664
Peut être par manque de volonté politique. Il faut développer la filière, investir dans les machines, informer. Dans la tête des décideurs c'est peut plus facile d'en rester à la culture du coton. Ce n'est peut être forcément rentable aussi. Quoique ...

Ceux qui vantent toutes les vertus du chanvres sont souvent les même qui militent pour le CBD. Peut être pas les gens qui sont les plus crédibles auprès d'investisseurs potentiels.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52665
Le lin serait aussi une très bonne alternative au coton, et la France en est apparemment le principal producteur au monde.
Je trouve assez navrant que toutes ces solutions ne soient pas plus encouragées/développées. Et en écrivant cela, je ne critique pas les producteurs/industriels...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52666
la France est le second producteur mondial de lin. Lin qui est ensuite exporté à l'étranger pour la confection textile. :navre MK2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52667
Citation :
L'autre problème est la façon dont la France est crispée sur la question du chanvre.
Et c'est pas peu dire que de dire "crispée". :|
Le chanvre c'est la drogue des noirs de Jamaïque. De tous temps diabolisé (le fameux "on commence par un joint etc") et donc interdite, taboue, néantisée, criminalisée.
La drogue des blancs de France c'est le vin. De tous temps autorisé et vanté dans les publicités (encore aujourd'hui). Fut un temps, le vin était même distribué aux écoliers à la cantine.

On a traîné longtemps les conséquences de cette doxa.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 16:32:25 ]

52668
52669
Non mais les politiques français ne croient pas au chanvre sans THC, et pour eux chanvre = toxique? C'est incroyable! En tous cas, il y a quand même des gens qui en cultivent puisque j'ai vu ces champs.. Quand au CBD, on en voit sur présentoir dans toutes les pharmacies.
Non, quand même, je soupçonne un problème économique de rentabilité, quelque chose comme ça. Car s'il y avait un pactole à tirer de ça (je ne parle pas du chanvre avec THC) on s'assoirait facilement sur ces préventions..

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 17:22:04 ]

52670
Même avec THC.
Avec une légalisation :
1- maîtrise du produit (fin de la course aux plus grand taux de THC, avoir une résine de cannabis plus propre qu'un truc coupé avec n'importe quoi)
2- instauration de taux et mesures qui permettent de dire si on est sous une influence qui nous rend dangereux sur la route ou sur un taux résiduel qui n'empêche pas la conduite. (Combien de gens se sont fait sucrer leur permis, fait taxé de dangereux criminel alors qu'ils ne sont plus sous influence ? )

3 - encadrement de la consommation (quel âge et quelle quantité autorisée)

Même si je maintiens, parce que ça a fait partie de ma vie, le produit n'est pas aussi inoffensif que ça.