Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 226 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 529 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52691
Et si le 1/3 restant se goinfre trois fois moins ?
(Je me doute que ce n’est pas forcément si simple, mais j’ai l’impression qu’on a une marge de manœuvre avant de décréter la surpopulation. Mais je me trompe peut-être)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52692
Oui dans l'absolu, et le partage des richesses et stop à la pollution, etc. évidemment en pratique c'est plus compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52693
Ce qui est effrayant c'est de voir tout ce qu'on jettent ......avec ça on pourraient nourrir le restant du monde.

J'défonce un peu des portes ouvertes.....:facepalm:
52694
Non Doc tu as raison !
Je déteste le gâchis mais invariablement en fin de semaine je jette de la bouffe, souvent parceque j’ai pas fais attention à la DLC, et ça me navre !
De plus je vois toujours les rayons des supermarchés pleins alors que les prix augmentent. Y’a qu’à regarder les chariots des gens, ça déborde pas, on achète moins donc je me dis qu’il y a forcément de la nourriture jetée, et peut-être en plus grande quantité qu’auparavant.
Rien qu’à la cantoche de mon taf tu as au moins 5 plats différents et les desserts c’est pire, en plus des fruits et des yaourts. Les plats, j’ai cru entendre une fois qu’ils peuvent pas les remettre le lendemain pour des questions de sécurité sanitaire… donc poubelle.

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 21:45:21 ]

52695
Je jette très peu de nourriture......souvent je me démerde pour me faire la tambouille avec ce qui reste.

52696
Ah oui la restauration collective est une source de gâchis effrayante. Un particulier recycle plus ou moins les restes, la restauration collective jamais. Ce serait un foutoir ingérable :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52697
Quand je parle de conso je parle pas que de bouffe mais aussi d'énergie, matières premières.
On n'est pas prêt à de véritables sacrifices.

Au fait la surpopulation en Europe ??? L'Italie va très bientôt devoir compter sur une forte immigration pour garder de la main d'oeuvre. Un constat difficile à avouer pour l'extrême droite au pouvoir.

ah, Byzance...

52698
Et l'objectif de ceux qui manquent est d'arriver au mode de consommation de ceux qui jettent .
Donc oui il y a surpopulation .
52699
Non le problème c'est d'avoir une bagnole, de la changer tous les 5 ans et de trouver que les pauvres qui font plein d'enfants sont le problème.
Mais bon je sais que ce discours ne passe pas facilement ici.

ah, Byzance...

52700
Citation :
D'ici 2050, l'Europe va perdre 49 millions de personnes rien que dans la tranche des actifs soit quasiment 7 % des personnes en âge de travailler[4]. C'est l'équivalent de la force de travail allemande en 2019 qui est appelée à disparaître[3].

Parallèlement à cette « implosion interne », une « explosion externe » a lieu en Afrique[2] et qui devrait se répercuter sur l'Europe. Selon des démographes, l'hypothèse de treize millions de migrants africains pour la seule France d'ici à 2050 est réaliste[4].


Source : wiki
Ça colle avec ce que je dis.

Le discours sur le grand remplacement est totalement déconnecté de la réalité de la démographie européenne et des besoins de Main d'oeuvre.... Ah c'est beau les fantasmes séculaires sur l'immigration.. .

Contre une Europe peuplée seulement de vieux croûtons, vive l'immigration !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 00:23:10 ]