Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 584 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52671
Les Français suivent bêtement les Américains.
Un peu avant le Seconde Guerre Mondiale, les Ricains avaient lancé un vaste programme pour tenter de mettre au point un chanvre qui aurait conservé toutes les qualités textiles de cannabis sativa, mais aurait perdu toutes les vertus psychotropes.
L'un des échecs les plus retentissants dans ce programme, et qui par contre coup a bénéficié d'un coup de pub inédit, a été le programme de croisement du chanvre avec le houblon (le houblon et le cannabis font en effet partie de la même famille). L'hybride obtenu, en tous points semblable par son aspect à la plante de houblon, n'avait aucune des propriétés textiles tant convoitées, par contre ses fleurs avaient conservé la totalité des effets psychotropes du cannabis.
Aujourd'hui encore, ce croisement, assez facile à obtenir, reste prisé des cannabiculteurs en herbe qui souhaitent une plante qui ne se fasse pas remarquer dans le jardin.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52672
Merci Dada c'est bon à savoir ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 18:12:10 ]

52673
Citation :
Quand au CBD, on en voit sur présentoir dans toutes les pharmacies.

Il y a bien eu une tentative de l'état français pour interdire le CBD. Pour le coup, c'est l'UE qui a dit "c'est pas possible".
52674
Citation de sonicsnap :
Non mais les politiques français ne croient pas au chanvre sans THC, et pour eux chanvre = toxique? C'est incroyable! En tous cas, il y a quand même des gens qui en cultivent puisque j'ai vu ces champs.. Quand au CBD, on en voit sur présentoir dans toutes les pharmacies.
Non, quand même, je soupçonne un problème économique de rentabilité, quelque chose comme ça. Car s'il y avait un pactole à tirer de ça (je ne parle pas du chanvre avec THC) on s'assoirait facilement sur ces préventions..


La culture commerciale du chanvre textile ne fait certainement pas le poids face à celle du coton qui bénéficie d'investissements colossaux. Par contre il peut avoir un intérêt dans la rotation des cultures en complément de revenus. C'était cultivé comme ça par nos aïeux. Par contre quand on voit les qualités du chanvre pour le textile, le bâtiment et l'alimentation c'est lui qui prend l'avantage par rapport au coton et ce serait sympa que l'on le réhabilite. Rien que pour la construction si on pouvait un peu le substituer au béton traditionnel on y trouverait notre compte en matière écologique. De toute façon, une partie de la production agricole est subventionnée. Surtout le blé pour produire de l'éthanol pour faire rouler voitures bordel ! Alors pourquoi pas la culture du chanvre dans le cadre de la transition écologique.

D'ailleurs je partage cette vidéo que j'ai vu hier. De prime abord ça n'a pas de rapport avec notre discussion. Mais en fait oui un peu. Cela illustre comment c'est compliqué de mettre en place une réglementation et l'inertie pour l'appliquer de l'échelon global au local. On y voit la domination des géants, leur pouvoir de nuisance et de prédation.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52675
Navre : discussion avec un proche pour qui l'homosexualité est un "defaut genetique" parce que la survie de l'espece c'est un male + une femelle.
Le proche sous influence de son pere, qui est partisan du grand Z et dont le pere a ete militant pour le borgne (et qui racontait a l'epoque que sa milice allait cramer des voiture dans "les quartiers" pour faire penser que c'etait les quartiers le probleme.....
Mon dieux que c'est navrant.
52676
:facepalm:
Un grand scientifique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52677
le grand Z ? il marquait ses victimes de la pointe de l'épée ??


pfff bon j'me lève, suis pas chaud encore. :oops2:
52678
Citation :
grand Z

Il me fait autrement plus penser à Iznogoud ou à Detritus qu'à Zorglub.
52679
+ 1 pour le Détritus de la Zizanie :mdr:
52680
Citation de JohnnyG :
la survie de l'espece c'est un male + une femelle.


Alors déjà la survie de l'espèce elle va passer par d'autres trucs éminemment plus importants comme la gestion des ressources (eau, nourriture, énergie), le rétablissement espéré d'un environnement à l'agonie et bien-sûr la stabilité politique mondiale.
Ensuite 8 milliards d'habitants sur terre va globalement à l'encontre de la survie. La surpopulation qui ne cesse de s'accroître en est même à l'opposé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?