opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 173 réponses
- 504 participants
- 2 107 990 vues
- 388 followers
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53211 Posté le 04/07/2024 à 09:33:34
Dans mon quartier, les SDF sont surtout des réfugiés. Notamment ceux qui sont fraichement arrivés mais pas que. Ceux-ci vivent l'enfer. De temps à autre s'organise une petite manif pour qu'on leur donne un logement. C'est tellement dérisoire. J'en pleurerais..
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53212 Posté le 04/07/2024 à 09:38:53
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53213 Posté le 04/07/2024 à 10:58:59
Oui.. Mais beaucoup n'ont même pas de tente. Ils dorment à même le sol vaguement emmitouflés dans une couverture humide, essayant de s'abriter de la pluie dans des recoins où ils ne peuvent pas s'étendre. Quand on pense à tout ce qu'ils ont enduré pour arriver coûte que coûte en France, persuadés qu'une fois ici, il seraient sortis de la mouscaille..
darinze
5031
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
53214 Posté le 04/07/2024 à 13:39:14
venuxdeluxe
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53215 Posté le 04/07/2024 à 14:13:15
Quand je constate le nombre de maisons et d'appartement vides sur mon agglomération .....environ 30 % d'après un ami qui travaille au bureau du cadastre .....
Sachez que lorsque vous trouvez un lieu qui vous tente vous pouvez contacter le bureau du cadastre de votre ville qui possède les coordonnées des propriétaires , lesquels sont souvent content d'être contacté directement ..... Quand je cherchais ( et j'ai trouvé ) c'était le cas .
Les Maires cherchent des habitants pour maintenir les services ; j'ai l'exemple de MARCIAC dans le Gers ( là ou il s'y tient un fameux festival ) , village de 1100 habitants qui a réussi à maintenir une école primaire , un poste d'incendie important , un collège , une poste , des médecins , des pharmacies , des commerçants .....Et croyez moi , MARCIAC n'est pas au bord de l'autoroute ou d'une Nationale ! ! Juste de la volonté en plus d'une douceur de vivre .... C'est pour une " qualité de vie " que j'ai quitté définitivement Paris ; j'ai tiré un trait sur une carrière prometteuse ( ou pas ) pour une qualité de vie sans prix ! Je suis à une heure de la mer ou de la neige ; je ne ski plus ni sur eau ni sur neige mais il reste les paysages et tout le reste .....
Sachez que lorsque vous trouvez un lieu qui vous tente vous pouvez contacter le bureau du cadastre de votre ville qui possède les coordonnées des propriétaires , lesquels sont souvent content d'être contacté directement ..... Quand je cherchais ( et j'ai trouvé ) c'était le cas .
Les Maires cherchent des habitants pour maintenir les services ; j'ai l'exemple de MARCIAC dans le Gers ( là ou il s'y tient un fameux festival ) , village de 1100 habitants qui a réussi à maintenir une école primaire , un poste d'incendie important , un collège , une poste , des médecins , des pharmacies , des commerçants .....Et croyez moi , MARCIAC n'est pas au bord de l'autoroute ou d'une Nationale ! ! Juste de la volonté en plus d'une douceur de vivre .... C'est pour une " qualité de vie " que j'ai quitté définitivement Paris ; j'ai tiré un trait sur une carrière prometteuse ( ou pas ) pour une qualité de vie sans prix ! Je suis à une heure de la mer ou de la neige ; je ne ski plus ni sur eau ni sur neige mais il reste les paysages et tout le reste .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Anonyme
53216 Posté le 04/07/2024 à 14:25:36
Citation :
Quand je constate le nombre de maisons et d'appartement vides sur mon agglomération
je sais pas si le cas est significatif mais l'appart en face du mien est inoccupé depuis quelques mois. première raison : des travaux importants à effectuer après le départ de sa très turbulente locataire. 2e raison : le proprio est un vieux monsieur, je suis persuadé qu'il ne sait pas gérer son bien, qu'il n'a pas les ronds pour l'entretenir - et si en plus son bien est invendable en l'état....
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53217 Posté le 04/07/2024 à 14:37:37
Citation de venuxdeluxe :
C'est pour une " qualité de vie " que j'ai quitté définitivement Paris ; j'ai tiré un trait sur une carrière prometteuse ( ou pas ) pour une qualité de vie sans prix !
Je ne peux que comprendre, approuver et même applaudir ce choix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53218 Posté le 04/07/2024 à 15:06:26
Je peux comprendre aussi que chacun choisisse un lieu d'habitation qui lui convient. Mais perso, dans la vallée de Venux, je serais très malheureux.
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 15:06:52 ]
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53219 Posté le 04/07/2024 à 15:10:01
Oui mais toi Sonic tu es un indécrottable parisien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53220 Posté le 04/07/2024 à 15:41:51
Mais j'ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à la campagne. Je n'ai débarqué à Paris qu'à vingt-neuf ans. J'avais toutefois l'expérience de la vie citadine, ayant fait mes cinq années de fac à Lyon même si je rentrais tous les week-ends à la maison de mes parents. Et puis il faut dire que j'étais venu occasionnellement à Paris dans mon enfance et que je rêvais d'y habiter.
- < Liste des sujets
- Charte