Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 152 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 152 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53111
Citation de VicoTrou :
Citation :
Je me souviens du témoignage d'un chercheur dans un grand labo qui disait qu'ils étaient sur le point de trouver un vaccin efficace contre le paludisme. Après études marketing, pas assez rentable. On lui a ordonné de s'occuper plutôt de développer un nouveau contraceptif pour chiennes



Je crois que c'était le Didier Raoult qu'a dit ça, sérieux, ça sort d'où ce que tu dis ?
Le paludisme, c'est quand même un sujet sérieux sur lequel travail beaucoup de gens depuis très longtemps et dont aujourd'hui un vaccin est dispo.


Après, je remets absolument pas en question le fait que des recherches soient mises de côté par manque de rentabilité, que les maladies rares ne trouvent pas d'investisseurs.

Nan mais le Paludisme moins rentable qu'un contraceptif pour chienne alors que les contraceptifs existent depuis des années et qui en plus est en concurrence avec des solutions de stérilisation abordables, c'est tellement gros comme fake que je peux absolument pas croire a ton histoire.

Je te serais reconnaissant d'employer un autre ton.
Tu es en droit de mettre en doute mon simple témoignage ou même celui du scientifique en question. No prblem.
Tu as le droit de m'interroger sur la question.

Mais parler direct de fake ou faire référence à Raoult, ça...

Pour te répondre malgré tout, de mémoire, ce sont des propos que j'ai entendus il y a longtemps dans une émission de France Inter consacrés aux labos et aux questions de recherche, genre "pourquoi on découvre désormais aussi peu de nouveaux médicaments ?" (la plupart des "nouveaux" médicaments ne seraient apparemment que des reformulations de molécules existantes ou une nouvelle combinaison de molécules existantes, mais plus de découvertes de nouvelles molécules.)

J'ai pas la référence, j'ai pas le nom du chercheur en question.
Donc, en l'absence de référence, t'as tout à fait le droit de ne pas y croire et de le dire.
J'aimerais quand même que tu évites de me traiter de menteur. :clin:

N.B : le vaccin actuel contre le paludisme, le RTS,S, a une efficacité assez moyenne. 31% d'efficacité pour les bébés de quelques semaines et 51 % ensuite.
La découverte d'un vaccin plus efficace sauverait des centaines de milliers de vies.

N.B 2 : c'est pas parce qu'une information te semble "grosse" ou "incroyable" qu'elle est fausse. Avoir des doutes sur les informations non sourcées, OK. Mais il y a des informations qui sont tellement grosses et qui sont hélas vraies. Genre que des labos n'aient pas hésité en rendre toxicos des millions d'américains pour faire du fric, ou qu'un célèbre labo français ait causé la mort de milliers d'enfants en Asie... ou encore l'affaire Servier dont on a parlé.

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 15:41:50 ]

53112
Citation de Will Zégal :
des labos n'aient pas hésité en rendre toxicos des millions d'américains pour faire du fric


Je suppose que tu fais référence à la terrible crise d'addiction aux opiacées (morphine, codéine et autres dérivés) qui sévit aux États-Unis depuis quelques années. Les labos pharmaceutiques ont certes une part de responsabilité mais moi j'estime que ce sont les médecins les plus gravement coupables dans ce phénomène. Complaisants et clientélistes ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils font et on peut légitimement imaginer qu'ils sont rétribués d'une manière ou d'une autre par les fabricants de ces substances. Des dealers ayant pignon sur rue et profitant de leur position en bafouant les règles de déontologie élémentaires de leur profession.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53113
C'est quoi le principe de cette histoire? Parce que ce n'est pas d'hier qu'on prescrit des opiacés contre certaines douleurs. Et qu'est-ce qui s'est passé subitement pour que ça devienne un fléau national aux Etats-Unis?
53114
53115
Bien. Je ne connaissais pas ce médicament. Donc "lors de son lancement dans les années 1990, ce nouveau médicament a bénéficié d'une campagne marketing redoutablement efficace, le faisant passer pour un antidouleur plus puissant que la morphine avec un risque très faible d'addiction." Et donc, avec un certain retard, on prendrait cette campagne publicitaire au pied de la lettre? Ce n'est pas le seul médicament aux opiacés qui existe (perso, je connaissais plus le Skénan, Acti-Skénan, etc.) Mais cet Oxycodone n'aurait pas fait l'objet des mêmes précautions de prescription que les autres? (Je n'ai jamais réussi à me faire prescrire du Skénan, ni du Tramadol d'ailleurs, pas faute d'avoir essayé quand j'avais très mal).
53116
Il y a le Fentanyl aussi et dernièrement un autre produit encore plus fort, le Nitazène

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

53117
avec pas mal de trafiques et trucs de synthèses il me semble, en tout cas outre atlantique.
53118
Oui et donc, il y a des toubibs qui se mettraient subitement à prescrire ça à tire-larigot?
53119
Il faut voir ce documentaire assez édifiant sur la question:
Opiacés : les États-Unis en overdose – vu sur ARTE.

Maintenant c'est largement arrivé en France, notamment chez les gosses mais pas que.
Autant j'ai un collègue de taff bien tramadol festif...Autant j'ai passé un soirée où y'avait du d'jeun's qui m'ont expliqué comment séparé l'opium, souvent moins dosé, du paracetamol. Et quand ils sortent d'un milieu plus aisé, ils sont sous metadone et passe 3 heures sur les chiottes chaque jours, à force d'avoir sniffé de l'hero.
My bad...
Mais le problème numéro 1 des opaciés, c'est qu'on a pas à faire au public habituel. Ça peut toucher tout le monde.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 19:23:59 ]

53120
Ça fait bien longtemps que l'héro fait des dégâts chez nous.