Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 225 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 491 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53201
N'ayant absolument aucune prise sur ce qui se passe, j'en arrive à ne plus vouloir rien savoir. Je préfère recevoir la gentillesse des mendiants de la rue dont le sourire s'illumine malgré leurs situations terribles quand il ont l'occasion d'échanger quelques mots et d'avoir quelques pièces. Bien sûr, j'ai un peu honte quand il me disent merci et je ne ne suis pas sûr qu'ils comprennent toujours très bien quand moi je leur dis merci. Et pourtant..

Alors ce qui me navre, c'est qu'un de ceux-ci, un petit Roumain nommé Yohan que je connaissait depuis plus de vingt ans et que je voyais tous les mercredi (il aimait que je sois ponctuel), a disparu brutalement il y a trois mois. Il avait fréquemment des problèmes de santé. Je râlais quand il me transmettait tous ses rhumes en me faisant en toutes circonstances des bisous bien mouillés. Mais il était clair qu'il avait des problèmes plus sérieux. Il se plaignait souvent de différents organes (ce n'était pas toujours facile de comprendre car il parlait mal le français). En tous cas il voyait un médecin. Bref, j'en ai parlé avec un autre roumain avec lequel il avait quelques échanges et qui m'a dit qu'il était persuadé qu'une maladie l'avait emporté. Je le vois encore, la semaine précédente me crier tout sourire "mercredi prochain!!" Comme des vendeurs de cigarettes ont aussitôt pris sa place, je pensait qu'ils l'avaient peut-être chassé de son emplacement et du quartier.

Ce n'est pas la première fois qu'une de ces personnes que je voyais régulièrement disparait brutalement. Et c'est toujours dur de ne pas savoir ce qu'il sont devenus. Peut-être que parmi eux certains s'en sont sortis. J'aimerais tellement!

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 18:13:50 ]

53202
Citation :
Peut-être que parmi eux certains s'en sont sortis

rassure-toi, ça arrive, l'idéal étant qu'ils bénéficient d'un suivi. sinon l'apprentissage de la vie normale est trop difficile.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 04:36:43 ]

53203
Oh, je caresse cet espoir, mais vu les profils, je suis bien obligé d'admettre que les chances sont minces..
53204
Ouais, c'est dur.

Comme ma douce et ma belle-fille sont impliquées dans un truc avec les sans-chez-soi, on les côtoie pas mal et il arrive fréquemment qu'on reste un moment papoter avec eux.

Déjà, se prendre leurs galères n'est pas toujours facile. Mais quand il y en a un.e qui disparaît...
53205
Aujourd'hui je suis consterné ......:(( Sur ma circonscription le représentant du R.N. est un type que j'ai connu lorsqu'il animait bénévolement une association pour la promotion des musiques actuelles , rock essentiellement , il avait même monté à ses frais un local de répétitions et d'enregistrement pour aider et soutenir la vie musicale sur l'agglomération , venant en complément de ce qui existait déjà mais de façon " élitiste " et de " copinage " un peu sectaire ; dans ces sytèmes si tu es pote avec le Maire ou un adjoint tu as des créneaux voire même des subventions .......Lui , il a court-circuité ce système faisandé pour donner une chance à des gamins en devenir dont certains sont aujourd'hui les représentants de la " jeune scène française " , car il faut bien se mettre dans la tête que 99% des artistes viennent de province avant d'éclore nationalement à Paris ....Le centralisme culturelle dans toute sa splendeur !
Au début du siècle dernier il y avait des troupes et des scènes à Lyon , Marseille , Bordeaux , Strasbourg .....Puis Paris a tout rassemblé , y compris les moyens techniques ; tous les grands studios d'enregistrements étaient à Paris ( à part de trés rares exceptions ! ) les Opéras de province ont quasiment tous disparus ! Il y en avaient 3 à Belfort ..... Les DRAC n'ont rien arrangés ou si peu .... Bref , ce type qui était animé par la foi à Saint Rock est aujourd'hui candidat à la députation sous la bannière fasciste . Le pire c'est que je l'ai entendu et vu lors d'un débat hier soir face à la candidate de Bayrou ( une belle girouette également ) et je n'ai pas reconnu le Francois que je connaissais ; il est aujourd'hui formaté , lobotomisé , avec des "punchline" sorties du " Manuel du petit pétainiste " , pas une seule idée originale , la voix de son maitre à la virgule près !....... Mais que s'est-il passé ?? Il y a eu le cambriolage de son local , ok . Il y a eu les " bâtons dans les roues " par les instances officielles de la " Culture " , ok. Il y a eu les insultes venues de rappeurs écartés parce qu'ils ne faisaient pas du rock , ok. Il y a eu les rejets systématiques des demandes légitimes de subventions , ok . Mais alors à qui la faute de sa dérive ??? Je mettais au début son changement politique sur le dos de la colère mais en discutant avec lui j'ai compris qu'il avait été tellement "tourmenté" par les petits politicards locaux qu'il avait trouvé refuge au R.N. , qui s'est empressé de formaté et d'éduqué cette recrue de choix ! A la manière des sectes qui recrutent les laissés pour compte . Je suis consterné et en colère , pas contre lui mais contre ceux qui l'ont poussés dans les bras de la " bête immonde "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53206
53207
Citation :
A la manière des sectes qui recrutent les laissés pour compte .

Le candidat Coluche avait le premier investi dans ce créneau prometteur. Au début les grandes personnes sérieuses se sont marré en se moquant de lui. Après ils ont fait pipi culotte quand les instituts de menterie agréés leur ont annoncé des chiffres appelés intentions de vote.
Aujourd'hui on n'a plus Coluche pour pouvoir voter contestataire. Le bulletin blanc ne compte pas, on ferait mieux d'aller faire des mottes avec de la terre et de l'eau, que perdre son temps à venir le plier dans l'enveloppe. Du coup plein de gens votent la colère.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:16:35 ]

53208
Citation de Will Zégal :
Ouais, c'est dur.

Alors oui, c'est dur d'en voir disparaitre un et de craindre le pire. C'est dur de voir le malheur qui est celui de ceux qui sont toujours là. Mais la gentillesse que peuvent donner ces gens dans tout leur dénuement est un sacré beau cadeau.
53209
Tout finira par s'arranger ! .......................................Même mal !

6141548.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53210
macron avait promis qu'il n'y aurait plus de sdf dans les rues quand il s'est présenté la 1 ère fois.

On vois le resultat aujourd'hui.
Comment s'étonner que notre société soit si inhumaine quand tu assumes pas tes promesses.

C'est pas un jeux là politique....

Mais bon ma pov lucette, jeter de l'huile sur le feu et monter les gens les uns contre les autres c'est l'exercice du pouvoir aujourd'hui.

Rappelez vous comment il nous a divisé avec le covid.