Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 272 réponses
  • 501 participants
  • 2 054 438 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53311
Je parlais déjà de Nordstream 2 avant la guerre.
edit
Si c'est pour dire que la guerre se résume pas à un camp des gentils contre celui des méchants, merci, j'étais au courant. et je pense pas que les afiens soient aussi naïfs non plus.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 12:41:27 ]

53312
" Des savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire. "

Citation d'Aristide Briand toujours d'actualité ! ! !
Les raisons de la " guerre d'Ukraine " sont biaisées de ce côté çi du Monde , comme la guerre au Soudan , à Gaza , en Arménie , au Yémen ......Et je n'évoque que celles que je connait !
Une chose est certaine c'est que les parties inféodées aux USA sont entrainés dans un conflit qui ne les concerne que peu avec comme corollaire une crise énergétique monstrueuse ," les profiteurs de guerre vous disent MERCI " ; Madame Van Der Leyen est responsable du capotage des négociations de paix .... BiBi Netanyahou a sauvé sa tête en " organisant " le massacre du 7 octobre ( contre une communauté de gauche proche des Palestiniens et des jeunes " dépravés organisant une Peace Rave Party " , l'Arabie Saoudite portant la guerre depuis 10 ans au Yemen ..... Les ex-Yougoslaves ont été assez "intelligent" pour mettre un terme à la guerre , mais n'oubliez pas qu'ils avaient une armée puissante , bien équipée , et que Venise ou Rome était à portée de missiles ! ! Le Kosovo n'est pas reconnu par l'ensemble des pays du monde ! Posez-vous la question du " pourquoi ? " , je vous préviens que les réponses sont terribles ......
Si vous voulez en savoir plus et mieux , le Monde Diplomatique propose un abonnement à moins de 4 €uros / mois avec accès à toutes les archives et cartographies depuis 1954 ! L'information " officielle " est une propagande quel que soit le pays !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53313
Will : merci d'avoir développé ton argumentaire et illustré ton propos par des exemples, je préfère quand tu procèdes ainsi, je me sens moins rabaissé intellectuellement. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on a les mêmes idées dans l'ensemble, du moins aucun différent fondamental. Je ne nie rien de ce que tu affirmes, tu te focalises uniquement sur une seule de mes affirmations concernant Poutine. C'est pas parce que je dis une chose qu'il faut s'imaginer que j'ignore tout le reste. Pour moi Poutine est le pire car je ne pensais pas (naïvement) qu'au XXIème siècle une telle guerre "à l'ancienne" c'est-à-dire d'invasion dans le but d'expansion impérialiste était encore possible. Poutine est nostalgique de l'URSS, c'est une guerre de reconquête et on parle (source : wikipedia*) de 500.000 morts depuis 2022. Alors oui Poutine n'est pas le seul dirigeant politique dangereux de la planète et évidemment qu'il n'est pas le seul à faire des saloperies, mais dans ce cas particulier on assiste à une logique très similaire à celle du IIIème Reich à la fin des années 30. Alors tu vas encore probablement dire que mon analyse est simpliste, mais c'est mon ressenti et même si les occidentaux ont une part de responsabilité je ne vois pas ce que ça change. Dans une guerre les différents camps ont presque toujours des responsabilités partagées, mais qui aujourd'hui mène encore ce type de guerre que l'on croyaient révolu ?

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_guerre_russo-ukrainienne

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 13:32:51 ]

53314
Pourtant les précédents de la Tchétchénie, de la Géorgie et de la Crimée étaient déjà là. Il a poussé sa chance une fois de trop.

Tamen pax et amor, oscula.

53315
x
Hors sujet :
T'es vachement cool Kosmix .
Perso, je ne me justifie plus jamais auprès de personnes qui me manquent de respect .
Et je ne te concois pas comme un idiot .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

53316
Le bataillon Sitch (ukrainien : Батальйон "Сiч"), également appelé bataillon des Carpates Sitch (ukrainien : Батальйон Карпатська Січ, bataillon Karpatska) et officiellement connu sous le nom de 4e compagnie Sitch du régiment de KievNote 1 (ukrainien : 4-та рота «Січ» полку «Київ»), est un bataillon de la police spéciale ukrainienne composé de volontaires de Kiev. L'unité est formée en juin 2014 par des volontaires du parti Svoboda au début de la guerre du Donbass.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53317
Le bataillon Sitch (ukrainien : Батальйон "Сiч"), également appelé bataillon des Carpates Sitch (ukrainien : Батальйон Карпатська Січ, bataillon Karpatska) et officiellement connu sous le nom de 4e compagnie Sitch du régiment de KievNote 1 (ukrainien : 4-та рота «Січ» полку «Київ»), est un bataillon de la police spéciale ukrainienne composé de volontaires de Kiev. L'unité est formée en juin 2014 par des volontaires du parti Svoboda au début de la guerre du Donbass.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti)
Doit-on vraiment soutenir des neo-nazis affirmés ?!?! https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti)

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53318
Tu traites ça de manière trop lapidaire. Et pi c'est politique donc ça ira pas loin.

Ah, Byzance...

53319
Citation de venuxdeluxe :
Doit-on vraiment soutenir des neo-nazis affirmés ?!?!


Bien-sûr que non !



Citation de Pretextat :
x
Hors sujet :
T'es vachement cool Kosmix .
Perso, je ne me justifie plus jamais auprès de personnes qui me manquent de respect .
Et je ne te concois pas comme un idiot .


x
Hors sujet :
Merci Pretextat, ton message m'a fait le plus grand bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53320
Je ne partage pas l'avis de Kosmix concernant Poutine. Nous subissons une désinformation constante depuis des années de la part de nos dirigeants et c'est d'autant plus accentué du fait que nous avons peu de connaissances sur la culture russe, ses habitants et ceux qui les gouvernent. Le moindre événement, le moindre incident est utilisé, amplifié pour accabler Poutine.

Cela fait 25 ans qu'il dirige la Russie. Comme président ou premier ministre. Période suffisamment longue pour que des opposants puissent s'organiser et le renverser ou qu'il soit définitivement viré par sa population lassée de sa présence. Au contraire tout semble démontrer que celle ci soit en partie satisfaite de la stabilité et l'amélioration du niveau de vie pendant ses mandats successifs. Ses principaux concurrents aux élections sont Alexei Jirinowski, leader d'un parti nationaliste (voire ultra nationaliste) et le parti communiste. Elections qui ressemblent fortement aux nôtres. Les députés de la Douma sont élus suivant un système mixte comparable à celui de l'Allemagne. C'est à dire à la proportionnelle et uninominal. Si vous souhaitez comprendre ce mode de scrutin, je vous conseille de lire cet article intéressant https://elucid.media/analyse-graphique/elections-legislatives-france-stop-sadisme-electoral-proportionnelle-maintenant. Système qui donne des coalitions de différents partis parfois de différents courants dont Poutine doit tenir compte.

Est-ce que Poutine aurait pu éviter une intervention en Ukraine ? A l'époque de l'union soviétique Brejnev et son entourage n'étaient pas chauds sur une intervention en Afghanistan. Intervention qui fut ensuite approuvée suite à un rapport alarmant de Yuri Andropov. Poutine n'a certainement pas décidé seul d'une invasion de l'Ukraine. Il s'agit d'une décision collective entre son entourage et lui. Cependant si les USA n'ont aucun scrupules pour intervenir en Irak par exemple, les textes des nations unis peuvent justifier une intervention de l'armée russe en Ukraine pour protéger des populations "russes". L'armée française est elle même intervenue au Liban, en Afrique à Kolwezi pour protéger ou évacuer des français. Cela n'excuse pas non plus l'attaque russe sur l'Ukraine bien entendu.

Je n'ai malheureusement pas le temps de développer plus par manque de temps. Et puis on va éviter les commentaire TLDR.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.