Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 173 réponses
  • 504 participants
  • 2 108 133 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52711
Qu'a-t-il dit......

En gros il a dit que nous vivons sur un grain de sable perdu dans l'immensité du cosmos......et que nous n'avons nulle part d'autre où aller.

Il a insisté pour qu'au moment où voyager sortait de notre système solaire, il se retourne pour prendre un cliché de la terre depuis Pluton environ. Notre planète apparaît comme un pixel bleu pale.

J'aurais préféré sans la musique.

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 21:50:51 ]

52712
Citation de docteur benway :
Qu'a-t-il dit......

Rhô la honte j'avais même pas calculé le prénom j'ai pensé à Françoise Sagan direct :facepalm: :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52713
52714
Citation de Pretextat :
Et l'objectif de ceux qui manquent est d'arriver au mode de consommation de ceux qui jettent .
Donc oui il y a surpopulation .

Raccourci un peu rapide qui laisse penser que seuls les occidentaux se soucient de l'environnement, de l'avenir de la planète et de celui de l'humanité.
Quand on s'intéresse un peu au truc côté solutions, on se rend compte qu'il y a une foule de gens dans les pays dits en développement qui non seulement sont conscients de l'impossibilité de faire vivre tout le monde à l'occidentale, mais développement des solutions dont on pourrait souvent s'inspirer.
52715
Je pense que l'avidité des humains est plus forte que leur souci d’environnement, tant que le mur n'est pas à leurs pieds .
Dans les pays en voie de développement, ce développement passe beaucoup par celui de l’économie et du pouvoir d'achat et donc de polluer . Les exemples Chinois et Indiens ne me poussent pas à penser que l'écologie prime sur l'économie . L'Afrique idem . Ce que je comprends vu les quelques années passées à nous regarder nous empiffrer .

Alors j'ai peut-être tord mais je pense qu'on va dans le mur .
D'ailleurs les intentions de vote des Français et Us ne sont clairement pas du coté de l'écologie malgré les 1ere catastrophes qui se sont produites et celles qui se profilent .
Non, la majorité votera pour l'écologie quand elle ne pourra plus aller au boulot, aura perdu sa maison et aura du mal à se nourrir etc ...
Ca ne va pas trop tarder . :((

C'est sans doute un raisonnement simpliste . Je pense que la réalité nous montrera que l' humain à un raisonnement simpliste et les conséquences seront assez simples . :|
52716
Citation de Pretextat :
l'avidité des humains est plus forte que leur souci d’environnement, tant que le mur n'est pas à leurs pieds

Et quand le mur est à leur pieds, ils en extraient des pierres pour pouvoir écraser la gueule des moins forts qu'eux.

Citation :
Alors j'ai peut-être tord mais je pense qu'on va dans le mur .

Je pense que tu as tort car je pense qu'on y est déjà, dans le mur, à savoir qu'on a dépassé le point de non-retour et qu'il ne reste plus que la fuite en avant.
Mais je peux comprendre que d'autres aient encore besoin de rêver et de se convaincre que oui, on va y arriver.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 12:15:29 ]

52717
"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur." On est tellement cons (de façon collégiale en tant qu'humains) que même ça c'est plus valable en fait.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 12:27:25 ]

52718
Pretextat : je pense que tu as malheureusement raison, parce que les forces de l'argent sont actuellement plus fortes que ceux qui veulent faire autrement.

Sauf qu'elles n'échapperont pas à ce mur.

Citation de darinze :
Et quand le mur est à leur pieds, ils en extraient des pierres pour pouvoir écraser la gueule des moins forts qu'eux.

Discours classique survivaliste : sois le plus fort et le plus violent sinon tu vas périr, parce que ça va être la loi de la jungle et Mad Max.
Pourtant, dans toutes les situations de crise (guerres, catastrophes naturelles...), on voit que ces comportements sont largement minoritaires et que ce qui prime, c'est l'entraide et la solidarité.

L'homme est un être d'imaginaires. Continuons à construire des imaginaires guerriers et violents, bien en phase avec le néo-libéralisme et sa loi du plus fort et nous aurons un monde guerrier et violent parce que c'est à ça que les gens se seront préparés et c'est à ça qu'il s'attendront. Quand ils verront un inconnu s'approcher, il tireront dessus parce qu'ils auront surtout peur.

Créeons des imaginaires de solidarité et d'entraide et c'est ce que nous aurons.

Au passage, j'ai toujours trouvé débile la locution latin "si vis pacem, para bellum" : si tu veux la paix, prépare la guerre. On a bien vu le résultat avec un empire romain qui a perpétuellement été en guerre. Et quand ses voisins lui foutaient la paix, occupés ailleurs ou défaits (au prix de lourde pertes en vies, y compris romaines), ils se faisaient la guerre entre eux.

En plus, si tu prépares la guerre, ton voisin qui n'est pas plus con que toi fera de même.
Et comme la guerre demande énormément de ressources, t'es sûr d'entrer dans une compétition pour l'accès à celles-ci, le genre de trucs qui a été un grand facteur de déclenchement des guerres.

Si tu veux la paix, prépare la paix.
52719
Oui, je suis d'accord avec toi.On cultive en permanence aujourd'hui l'idée qu'il faut être "méchant" pour ne pas se faire bouffer par les autres.Et le résultat c'est que les gens ont tendance à être "méchants" d’emblée, dès que quelque chose les contrarie par peur d'être catégorisé "victime", ce qui représente le comble de la honte pour un certain nombre de personnes.Des parents éduquent aussi leurs enfants dans ce sens.Pour moi, cette idée est responsable de beaucoup de problèmes de société.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52720
Elle est en plus basée sur des mensonges.

Par exemple la fable de la loi du plus fort, sorte de lecture orientée du darwinisme : ce seraient les plus forts qui survivent et qui remplacent les autres.
C'est faux. Même Darwin n'a pas dit ça : il a parlé des plus adaptés, ce qui n'est pas du tout la même chose.
En plus, la théorie darwinienne a largement évolué depuis Darwin. On sait qu'il y a d'autres paramètres que l'adaptation au milieu qui entrent en compte, notamment le paramètre de la reproduction sexuée.

Par exemple, un canard bien adapté à son milieu devrait avoir des couleurs ternes pour être discrets et moins visible des prédateurs. C'est le cas des canards femelle. Mais pourquoi les canards mâles ont-ils des couleurs chatoyantes, bien visibles ?
Parce qu'une femelle choisira pour se reproduire un mâle sain et évitera les mâles malades. Des plumes ternes peuvent être le signe d'une maladie. Donc on prend les mâles au plumage brillant, châtoyant... Au bout de quelques millénaires, ça fait des canards multicolores pas du tout les plus adaptés à l'environnement, mais qui ont eu le plus de chances de se reproduire.

Il y a plein d'exemples comme ça où la reproduction sexuée a conduit à des évolutions qui vont plutôt contre l'adaptation optimale à l'environnement. Et c'est aussi ça qui assure une grosse bio diversité.