Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 748 réponses
  • 501 participants
  • 2 019 777 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53711
Dans les groupes auxquels j'ai participé, je n'ai jamais vu qu'il y ait de compétition entre les membres. Chacun admettait sans problème que le chanteur soit plus "en vue"..
53712
Je ne vais entrer dans dans considérations anthropologiques (je n'en ai d'ailleurs pas le niveau ) mais tout est compétition , depuis la course des spermatozoïdes vers l'ovule jusqu'à la mort . C'est toujours le plus fort qui vit .
La vie n'est que ca , ne serait-ce que pour la survivance et l’adaptation .
Après on peut toujours rêver en se disant qu'on a dépassé ça , qu'il existe des groupes de personnes qui ... Ce sont de très bonnes intentions et des postures qui ne cachent pas grand chose de la réalité .
La Vie de tout ce qui existe sur Terre n'est que compétition .
Dura lex sed lex ( Fort Boyard ) :mrg:
53713
Quand même, quand je considère ma vie avec le recul, je vois que je me suis bien plus mis dans des situations d'entraide que de compétition..
53714
Citation de sonicsnap :
Dans les groupes auxquels j'ai participé, je n'ai jamais vu qu'il y ait de compétition entre les membres. Chacun admettait sans problème que le chanteur soit plus "en vue"..


Tu n'as jamais vu, tu devais plutôt dire " ca ne m’intéressait pas de voir " .
Si ce n'est pas les membres d'un groupe qui souhaitent installer une forme de compétition c'est le public qui le fera , les femmes se demanderont ou constaterons qui est le plus beau, d'autres qui a le plus de charisme sur scène, qui qui ceci ou cela . . . Chacun avec ses blessures intérieures et sa confiance en soi recevra et gérera .
53715
Citation de sonicsnap :
Quand même, quand je considère ma vie avec le recul, je vois que je me suis bien plus mis dans des situations d'entraide que de compétition..

Ca n'empêche pas .
Mais tu as surement plus participer à la compétition pour la vie et ta survie, même inconsciemment, qu'à l'entraide .
53716
l'être humain vivant en société, il passe bien plus de temps à coopérer avec ses semblables qu'à les écraser, dominer etc. sinon ce serait la guerre tous les jours.
d'ailleurs survivre est plus facile lorsqu'on vit en société que tout seul.

Ah, Byzance...

53717
Oui , je n'ai pas dit le contraire .
Je suis pour l'entraide et la solidarité et je pense joindre le geste à la parole dans mon quotidien .
Cependant la compétition est partout et c'est bien sûr source de souffrance pour ceux qui ne "gagnent" pas .
53718
+10, l'être humain est un animal social.
53719
Pretextat : tu parles d'entraide là où j'évoque plus largement la coopération, c'est littéralement ce qui fait que la société existe. et elle ne pourrait se bâtir si la compétition l'emportait - la société est plus dure là où cette compétition est plus forte et moins bridée en effet.

Ah, Byzance...

53720
C'est juste un ressenti mais le côté compèt chez les mâles avait tendance à baisser ( les trucs de mâle alpha en groupe) lorsque qu'ils sont casés, a fortiori s'ils ont des enfants.
Un peu moins le besoin de prouver qu'on est le meilleur pour ceci ou cela.
C'est pas du 100% mais je le remarque...