Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 386 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 847 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53381
Citation :
Ces derniers n'articulent pas, les voix sont inintelligibles,

c'est un film français?

Alain Souchon n'est pas un film

53382
Citation de Rifki :
Will > tu cites des gars qui ont pris le pouvoir dans leur pays par un coup d'état. Que cela vous plaise ou non Vladimir est régulièrement élu à la tête de la Russie.

J'ai pas revérifié pour chacun, mais Afez El-Assad est aussi "élu". Staline aussi avait été élu.
Les dictateurs avec des élections à 80 % comme Poutine, c'est pas rare. On parle même de résultat de république bananière.

Quand tu tiens (bien) le pouvoir, c'est pas bien compliqué d'être élu et réélu : il suffit de contrôler les médias pour qu'il ne parlent quasi que de toi et traînent tes opposants dans la boue (toute ressemblance avec des faits constatés dans des "démocraties" serait purement fortuite), de faire peur aux opposants et de faire la misère à celles et ceux qui se maintiennent malgré tout.

Là, les moyens ne manquent pas, taule, polonium, scie, crocodiles, jeté d'hélicoptère en vol...

Et c'est pas dur non plus d'avoir un "pluralisme" au parlement : il suffit que le parlement n'ait quasiment pas de pouvoir et aussi de tenir sages ceux qui y sont élus.
53383
x
Hors sujet :
Will > je ne vais pas insister dans la discussion. J'ai juste exprimé mon point de vue par rapport à celui de Kosmix. Mais si tu veux que je te réponde je le ferai directement sur ta messagerie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53384
x
Hors sujet :
Pas de souci. Je voulais juste souligner que ton argument "ça fait 25 ans que Poutine est au pouvoir, donc c'est que les russes sont contents" est à mon avis irrecevable.
53385
Alors, Staline n'a pas été élu à ma connaissance.

Concernant Poutine, il semble quand même qu'il reste assez populaire. Cela s'explique par le fait que les Russes gardent un souvenir épouvantable de l'ère Eltsine, ce bon copain des occidentaux, durant laquelle le pays s'est littéralement effondré à tous les points de vue. Donc Poutine a quand même redressé la barre, redonnant au peuple une vie acceptable et, ce n'est pas à négliger, une certaine fierté nationale..
Mais on peut dire la même chose d'Hitler, qui a été très populaire auprès des Allemands (je ne parle pas des juifs bien sûr), de son arrivée au pouvoir jusqu'au début de la guerre. La aussi le peuple allemand avait été traumatisé par les crises à répétition de la république de Weimar et leur cortège de souffrances et jouissait d'une vie bien meilleure sous le régime d'Hitler.

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 10:44:41 ]

53386
Les russes ont été largement humiliés depuis la chute de l'URSS. Poutine leur promet (et y parvient en partie) de redonner sa grandeur (en partie fantasmée, en partie réelle comme toujours dans ces cas) à la Russie. C'est une vieille méthode efficace.
Elle ne suffit cependant pas.

Citation :
Alors, Staline n'a pas été élu à ma connaissance.

Pas par le peuple, en tous cas.
Sinon, c'est assez flou entre nominations, élections (après éviction des opposants, c'est plus pratique)...
53387
Durant la guerre d'Espagne, mon père a été enrôlé des les jeunesses républicaines alors qu'il avait à peine 17 ans. Il participé à la bataille de l'Ebre remportée par les troupes de Franco et qui a en partie décidé de l'issue de la guerre. Il a survécu en traversant le fleuve car il savait nager (il était élève dans la marine marchande). ceux restés sur l'autre rive ont été fusillés. Il a été capturé dans son village car il avait été dénoncé. Il s'est évadé au bout de 3 ans de prison. Ce qui lui valu d'être condamné à mort. Il n'a pu revenir au pays qu'en 1971 suite à une loi d'amnistie. La, il a pu constater que Franco était très populaire. Il incarnait pour une partie de la population celui qui avait apporté progrès et prospérité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.