Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 733 réponses
  • 503 participants
  • 2 081 601 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53281
Citation de sonicsnap :
En l'occurrence aux occidentaux pour édifier leurs opinions publiques et les préparer à la guerre (rasoir d'occam).
Le rasoir d'Occam n'a heureusement rien à voir avec cette étrange (mais néanmoins très classique) théorie complotiste… Et si on devait à toute force y trouver un rapport, il serait très exactement à l'inverse de ton propos : le rasoir d'Occam consiste précisément à ne faire intervenir que les hypothèses les plus simples (au sens de : les plus probables, les mieux documentées).
53282
J'm'en contrefous qu'une ia soit capable de "faire de la musique", ça ne m'empêchera pas de jouer. Je joue avant tout pour mon plaisir perso et si ça plaît à d'autres tant mieux mais c'est pas ce qui me motive de prime abord. Je joue parce que j'en ressens le besoin.
53283
exactement...t'facon si y a 3 personnes qui m'écoutent c'est le max.

@sonic ;)

mais c'est plutôt dans le sens où on ne peut plus faire la différence entre l'IA et la musique des humains.
53284
Monsieur_FyP > Ben justement, l'hypothèse la plus simple est "a qui profite le crime".

"Seed" > Tu as bien raison
53285
Citation de sonicsnap :
l'hypothèse la plus simple est "a qui profite le crime"

"À qui profite le crime ?" n'est pas une hypothèse, c'est une formule toute faite, et qui nécessite pour y répondre de faire tout un tas d'hypothèses, justement. Tu as l'air de supposer — par pure fanfaronnade de neutralité et de "non-alignement", je le crains — qu'il est absolument évident que :
1) Tout crime a un — pas plus, pas moins — bénéficiaire. L'histoire prouve pourtant surabondamment le contraire, dans un sens comme dans l'autre.
2) Le crime en question est volontaire. Or tu n'as absolument aucun élément technique pour le prouver — d'autant que tu te vantes régulièrement ici même sur AF d'ignorer volontairement les "informations". Peut-être ce missile avait-il une autre cible ? As-tu même la moindre idée de la nature dudit missile et de sa trajectoire ?
3) Les occidentaux (entendons : les affreuses élites et les méprisables dirigeants occidentaux) se préparent activement à la guerre. Qu'est-ce qui te permet de le dire ?
4) En vertu du point 3, qu'ils considèrent comme valant toutes les bassesses, les mêmes répugnants occidentaux sont cyniquement près à bombarder un hôpital en faisant tout leur possible — sans que ça transpire le moins du monde — pour faire porter le chapeau aux malheureux russes, les cocus de l'affaire.
5) Lesdits Russes sont moins à même que les occidentaux — en dépit de leur situation géographique, de leur situation de guerre effective et voulue par eux-mêmes, et de leur brutalité bien attestée à toutes les époques — de lancer des missiles sur les hôpitaux d'Ukraine. Ah bon ?
6) Un tel évènement ne peut pas « profiter » aux Russes. Ah tiens ? La terreur ne profite pas aux terroristes ? La violence ne profite pas aux violents ? La torture ne profite pas aux tortionnaires ? La guerre psychologique n'a jamais existé ? La volonté d'anéantissement non plus ? Ça alors !

Bref, voilà au moins (j'aurais pu multiplier les exemples) six hypothèses totalement hasardeuses que tu es obligé d'assumer pour le seul plaisir d'avoir dit avec l'air malin de celui qui connait la vie : "À qui profite le crime ?"… Le rasoir d'Occam est bien loin…
53286
Joli coup de gueule. A part cette affaire d'hôpital sur laquelle je ne ferai aucune hypothèse, je rejoins Sonic sur
Citation :
Je n'ai pas plus confiance dans la propagande occidentale que dans celle des Russes.

Quand on voit Poutine simplement présenté comme un fou sanguinaire capable de tout et adepte de tous les méfaits, effectivement, on a bien rien d'autre que de la propagande de bas étage dans les mass media.

Effectivement, il y a d'autres sources d'informations un peu plus analytiques et un peu plus nuancées. Elles doivent être connues de 2 % de la population et suivies par 0,05 %.
53287
Oui enfin Poutine c'est un dictateur qui réprime toute opposition de manière hyper violente. Le goulag ça existe toujours, la propagande occidentale fait même des reportages sur ces camps de travail et de ré-éducation, de formatage. Si on veut remettre ça en question comme le faisait le PCF à l'époque de Staline alors tout va bien, aucune raison de s'inquiéter effectivement, la Russie est un beau pays et une belle démocratie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53288
il a un énorme pouvoir de nuisance ce type.

Alain Souchon n'est pas un film

53289
Notre président aussi :oops2:
53290
Bonjour Kosmix. Est-ce que tu as des connaissances particulières concernant les institutions politiques russes, le fonctionnement des élections dans ce pays, des informations fiables concernant le système pénitentiaire pour confirmer ce que tu avances ou, tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que racontent les médias mainstreams à longueur de journée ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.