Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 152 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53481
le film a des accents de comédie, à travers des scènes qui incitent le spectateur à trouver les deux persos sympathiques. jamais orange mécanique ne va jusque là.
ceci dit la question est complexe : on peut avoir de la compassion pour un perso de salaud à certains moments. c'est le rôle du réalisateur de chercher à susciter cette compassion ou tel ou tel sentiment envers un perso à des moments précis.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 21:48:05 ]

53482
Les personnages sont marrants oui, parce qu'ils sont très cons et donc souvent ridicules, mais sympathiques non. À un seul moment ils font preuve d'une "grandeur d'âme" : quand ils se savent recherchés pour meurtre et qu'ils disent à Marie-Ange (Miou-Miou) de se barrer. C'est tout. Tout le reste du temps c'est des pourris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53483
ta vision du film t'appartient.

ah, Byzance...

53484
la classification du film est intéressante :
- à sa sortie en 1974 film interdit -18 ans
- puis dans les années 80, le film est ressorti interdit au moins de -13 ans
- et depuis 1991 tout public avec avertissement

je peux comprendre le point de vue de sublime gate car le film est dans la catégorie "comédie noire" donc il y a surement des passages où nos deux voyous sont présentés de manière sympa ... (je n'ai jamais vu le film, uniquement des extraits !)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

53485
Moi ce que je vois c'est qu'ils passent leur temps à faire des saloperies. Parfois c'est drôle, parfois c'est glauque, souvent les deux à la fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?