Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 646 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53371
C'est vrai qu'aujourd'hui, ça devient systématique, et surtout un peu insistant...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

53372
Citation de L-Scarlett :
Aux USA, tous les gens que tu décris ont tout à fait le droit de se plaindre de leur situation, il y a même des médias qui leur consacrent des sujets. Ca changera peut-être si Trump revient au pouvoir, mais d'ici là les USA ne sont pas une dictature et ne l'ont jamais été.

Cela me rappelle deux choses.

D'abord un poster qu'il y avait dans les toilettes d'une de mes tantes :
La dictature, c'est ferme ta gueule
La démocratie, c'est cause toujours.

Ensuite, une blague entendu notamment à la fin d'un épisode de Nestor Burma où notre héros (incarné par le délicieux Guy Marchand) ayant résolu l'affaire demande à un protagoniste (innocent) juif émigré d'URSS qui vivote comme il peut :
- Dites-moi,Monsieur Machinvitch, pourquoi vous avez quitté l'URSS ? La famine ?
- On ne pouvait pas se plaindre...
- Les libertés ?
- On ne pouvait pas se plaindre...
- les pogroms ?
- On ne pouvait pas se plaindre...
- L'argent, alors ?
- On ne pouvait pas se plaindre...
- Alors pourquoi vous êtes venu en France ?
- ici, on peut se plaindre !

(j'ai appris par la suite que c'était la reprise d'un classique blague juive)

Même si l'absence de liberté d'expression montre bien un pouvoir autoritaire, sinon une dictature, cela fait longtemps que je ne pense plus que la liberté d'expression soit le juge de paix d'une démocratie saine et réelle.
53373
Par exemple la liberté d'expression d'un Praud ou d'un Hanouna témoignent moins de la santé d'une démocratie que d'un laxisme envers des forces politiques qui à terme mettront en danger celle ci.

ah, Byzance...

53374
Citation :
Cela fait 25 ans qu'il dirige la Russie. Comme président ou premier ministre. Période suffisamment longue pour que des opposants puissent s'organiser et le renverser ou qu'il soit définitivement viré par sa population lassée de sa présence. Au contraire tout semble démontrer que celle ci soit en partie satisfaite de la stabilité et l'amélioration du niveau de vie pendant ses mandats successifs.


Franco : 39 ans
Staline : 30 ans
Pinochet : 16 ans
Duvalier père et fils : 27 ans
Khadafi : 41 ans
Bashar El-Hassad 23, après 29 d'Hafez El-Assad

Je ne suis pas absolument certain que la longévité d'un homme à la tête d'un pays soit forcément le signe de l'amour que lui porte son peuple.
53375
Navre auto : un réalisateur qui à la sortie de son film envoie une note aux projectionnistes (via le distributeur) pour qu'ils diffusent le film à un volume plus élevé que d'habitude. Du coup j'ai testé le film avant sa sortie demain : le problème ne vient pas du volume sonore mais du fait qu'on ne comprend rien à ce que disent les acteurs. Ces derniers n'articulent pas, les voix sont inintelligibles, ajoutez à ça des dialogues sous-mixés par-rapport à la musique, on ne capte rien de ce qui se dit. Mettre plus fort ne sert à rien, le film sera donc diffusé comme les autres (et même que ce sera encore un poil trop fort).
Je vous passe les explications "techniques" fournies par le distributeur, c'est du charabia qui essaie de justifier le fait que le son est pourrave. En gros on nous dit "le film a été mixé à 6.4 sur un processeur Dolby donc mettez à 6.4" (en général on est plutôt autour de 4.5). Ce qui ne veut rien dire. Quel modèle de Dolby ? Quels amplis ? Quels HP ? Taille de la salle ? Je peux vous certifier que si je mets à 6.4 les spectateurs vont sortir en hurlant ! Bref je suis consterné :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 01:13:05 ]

53376
Pousse les médiums
Dents petees
53377
C'est une salle de cinéma, pas de concert ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53378
Will > tu cites des gars qui ont pris le pouvoir dans leur pays par un coup d'état. Que cela vous plaise ou non Vladimir est régulièrement élu à la tête de la Russie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53379
bah ses opposants sont à l'hosto en général. :oops2:
un auotocrate populaire quoi.

Alain Souchon n'est pas un film

53380
Citation de Rifki :
Will > tu cites des gars qui ont pris le pouvoir dans leur pays par un coup d'état. Que cela vous plaise ou non Vladimir est régulièrement élu à la tête de la Russie.
on ne sait pas dans quelle mesure les élections sont libres ou truquées.. .