Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 954 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53431
oui mais entre temps j'ai fait des recherches histoire de ne pas raconter trop de conneries.

Pour ça que je ne rentrerai pas dans les détails....je ne suis pas expert loin de là.

C'est juste une réflexion que j'ai eu suite à un truc que j'ai trouvé drôle et pas toi....

53432
Quelles recherches ? Ton propos est trop flou, c'est une impasse.

ah, Byzance...

53433
bah quand tu cherches sur les ré écritures de livres, tu peux penser comme je l'ai fais que c'est une pratique récente. Mais en fait nan. C'est pas nouveau.

J'en suis même étonné.
53434
Un exemple par pitié !
Qu'est ce qu'une réécriture de livre ???

ah, Byzance...

53435
Faut dire qu'à part le titre de celui là (et encore c'est l'arrière petit fils d'Agatha qui a décidé de ça), je vois pas trop en fait.

https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/dix-petits-negres-le-best-seller-d-agatha-christie-debaptise-7800747182

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53436
T'es sérieux là ?

me dis pas que tu ne sais pas que certains livres ou films sont changés. Les titres ou certains passages ........

53437
Ben y a une loi en France qui interdit de le faire (sauf si ça vient des ayants droits). A ma connaissance, je n'en connais pas. Par contre, aux US, ce qu'ils font c'est que chaque livre à sortir doit passer par les fourches caudines de "sensitive readers". C'est à ça que tu fais référence ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53438
Autant en emporte le vent aussi

après comme j'ai dis je suis pas expert. Je sais juste que cela c'est fait et que certains voudraient en modifier bien plus. Céline et bien d'autres.

Ce que je voulais dire c'est:

est-ce une bonne chose d'effacer ce genre de d’œuvres car dans 50 ans nous penserons peut être autrement.

53439
Will bru : c'est exactement le contre exemple que j'attendais en effet. Le contenu a été édulcoré par quelqu'un d'autre que l'auteur - et je suis contre ça. Mais c'est très rare.
Quant aux films j'ai déjà dit que le réal n'a jamais totalement la main, il y a le passage par traduction pour le titre. ..
je croyais que le doc parlait d'une pratique récente et qui consiste à édulcorer une oeuvre sans le consentement de l'auteur, et il ne donne pas d'exemple.

ah, Byzance...

53440
Citation :
est-ce une bonne chose d'effacer ce genre de d’œuvres

Qui efface quelle oeuvre ??? Celles de Céline ??? Pas du tout.

ah, Byzance...