Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
oui mais entre temps j'ai fait des recherches histoire de ne pas raconter trop de conneries.
Pour ça que je ne rentrerai pas dans les détails....je ne suis pas expert loin de là.
C'est juste une réflexion que j'ai eu suite à un truc que j'ai trouvé drôle et pas toi....
0
Anonyme
53432Posté le 19/07/2024 à 23:36:37
Quelles recherches ? Ton propos est trop flou, c'est une impasse.
0
Anonyme
53433Posté le 19/07/2024 à 23:39:20
bah quand tu cherches sur les ré écritures de livres, tu peux penser comme je l'ai fais que c'est une pratique récente. Mais en fait nan. C'est pas nouveau.
J'en suis même étonné.
0
Anonyme
53434Posté le 19/07/2024 à 23:50:20
Un exemple par pitié !
Qu'est ce qu'une réécriture de livre ???
0
will_bru
25313
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
53435Posté le 19/07/2024 à 23:54:59
Faut dire qu'à part le titre de celui là (et encore c'est l'arrière petit fils d'Agatha qui a décidé de ça), je vois pas trop en fait.
me dis pas que tu ne sais pas que certains livres ou films sont changés. Les titres ou certains passages ........
1
will_bru
25313
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
53437Posté le 20/07/2024 à 00:00:46
Ben y a une loi en France qui interdit de le faire (sauf si ça vient des ayants droits). A ma connaissance, je n'en connais pas. Par contre, aux US, ce qu'ils font c'est que chaque livre à sortir doit passer par les fourches caudines de "sensitive readers". C'est à ça que tu fais référence ?
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
après comme j'ai dis je suis pas expert. Je sais juste que cela c'est fait et que certains voudraient en modifier bien plus. Céline et bien d'autres.
Ce que je voulais dire c'est:
est-ce une bonne chose d'effacer ce genre de d’œuvres car dans 50 ans nous penserons peut être autrement.
1
Anonyme
53439Posté le 20/07/2024 à 00:04:04
Will bru : c'est exactement le contre exemple que j'attendais en effet. Le contenu a été édulcoré par quelqu'un d'autre que l'auteur - et je suis contre ça. Mais c'est très rare.
Quant aux films j'ai déjà dit que le réal n'a jamais totalement la main, il y a le passage par traduction pour le titre. ..
je croyais que le doc parlait d'une pratique récente et qui consiste à édulcorer une oeuvre sans le consentement de l'auteur, et il ne donne pas d'exemple.
1
Anonyme
53440Posté le 20/07/2024 à 00:05:25
Citation :
est-ce une bonne chose d'effacer ce genre de d’œuvres
Qui efface quelle oeuvre ??? Celles de Céline ??? Pas du tout.