Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 369 réponses
  • 504 participants
  • 2 135 689 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53931
Tiens c'est vrai.. "Carton Bertrand" ou "Papier Bertrand", ç'aurait été moins pollueur..
53932
Enfin des continents de plastique, il y en a hélas plusieurs....
53933
Ah bon. Les sept milliards de dollars, ce n'est que pour l'un d'entre eux? Ça se complique.. :??:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 17:18:01 ]

53934
+1 avec Will pour les rond-points, vu à l'entrée de ma ville, le maire à mis des feux, bilan, une queue interminable et pas que le samedi,
une zone un peu commerciale, donc, ils sont tous là à attendre moteur tournant, au lieux de rouler même à 20 ou 30 km/h :facepalm:
Et le pire, c'est feux et rond-points pas très éloignés, ça met un bordel!
Il y revient un peu, il en construit un à un carrefour... il vient de comprendre...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

53935
Citation de sonicsnap :
Ah bon. Les sept milliards de dollars, ce n'est que pour l'un d'entre eux? Ça se complique.. :??:

Pour l'estimation du coût je ne sais mais des accumulations, il y en a plusieurs.
Celui qu'on appelle le 7eme continent serait dans le Pacifique au large d'Hawaï...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html
53936
Il faut quand-même avoir à l'esprit que le recyclage du plastique coûte très cher car il est très énergivore (encore plus que le recyclage d'autres matières).

Citation de Pretextat :
Citation :
Ce Monde mérite - t - il d'être sauvé ? certainement pas en l'état !

Si, ne serait-ce que pour nos enfants toute la biodiversité innocente .

Étant très pessimiste je vois difficilement un avenir pour l'humanité, la planète elle pourra se remettre si nous disparaissons. Pour différentes raisons j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants, une des raisons étant qu'on ne fait pas d'enfants en enfer. Oui je sais c'est rude mais le constat est sans appel, on a pourri notre monde jusqu'au trognon.

Citation de Accord'Eure Pianos :
Si seulement 15% des gens ne pensaient qu'à leur gueule, le monde irait beaucoup mieux.Je croix que c'est plutôt 15% d'altruistes pour 85% d'égoïstes.Et oui, il y a les belles paroles, et derrière, les actes du quotidien.

Toujours dans le même pessimiste je suis également porté à croire que la part d'égoïstes est bien plus importante que les 15% annoncés précédemment. Peut-être est-ce la vérité, en tous cas il est sûr que cette part, quelle qu'elle soit, pourrit largement la vie de tous les autres. Mais pour relativiser je pense qu'on est tous le con de quelqu'un : personne n'est parfait et l'humanité avec ses 8 milliards d'individus fait forcément du mal, à la planète et à elle-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53937
Citation :
Par ex. je pratique le camping-car ( oui je pollue c'est pas bien) , et bien il y a peu de camping-caristes qui laissent papiers, déchets, merde et qui vidange leur eaux grises en pleine nature mais il y en a , peu peut-être 10% mais c'est suffisant pour que les municipalités foutent des barres de hauteur partout et interdisent l'accès à ces véhicules . Donc pour 10% on fait iech 90%

Je soupçonne que le problème des campings cars n'est pas là.
Avec mon fourgon aménagé, j'avais les mêmes problèmes de barres de hauteur et d'interdiction de stationnement, donc je suis relativement solidaire.
Sauf que le problème des campings cars, c'est qu'ils se sont beaucoup multipliés au point de constituer parfois une véritable invasion.
Certains s'installaient sur les parkings en zone fréquentées (notamment bords de plage chez moi) ne laissant guère de place aux autres usagers.
D'autres carrément s'alignaient en front de mer, s'offrant ainsi (on les comprend) à peu de frais une magnifique vue... Dont ils privaient les autres. Chez moi, avant la vague de restriction, certains fronts de mer n'étaient plus qu'un alignement de camping-cars. Très joli !

Sachant que les campings-caristes représentent des revenus très très limités pour les communes qui les reçoivent puisqu'ils ne payent pas d'emplacement (donc de taxe de séjour), et qu'ils rapportent peu au commerce local vu qu'ils viennent souvent les soutes blindées de courses qu'ils ont faites avant de partir ou à d'autres endroits peu chers et que la possibilité qu'ils ont de cuisiner les amène à peu fréquenter les restos et boutiques de bouffe à emporter...
On avait donc en zones touristiques d'un côté des nuisances importantes pour de l'autre un faible apport à l'économie locale. On peut comprendre que les maires aient pris ces genres de décisions.

D'un côté, je les comprends et les approuve. De l'autre, j'en regrette les excès, par exemple quand j'ai voulu me poser le soir avec mon fourgon sur des parkings de plages isolées complètement vides.
Ou tout simplement en n'ayant pas pu stationner pour faire une course ou un resto parce que hors gabarit.

Je le déplore aussi pour tous ces saisonniers qui vivent en camions aménagés et galèrent de plus en plus pour se poser. Et après les stations touristiques se plaignent de ne plus trouver de salariés pour les saisons.

Il y a des solutions intermédiaires. Ainsi par chez moi, il y avait quelques spots qui étaient autorisés de 20h à 8h.

J'ai aussi vu en Vendée des zones pour camping car avec un paiement très symbolique. Bon , je ne serais jamais allé me coller dans un alignement de camping-cars, mais ça a le mérite d'exister.

J'ai pas la solution miracle. D'un côté j'estime que les campings-caristes ont droit comme tout le monde de vadrouiller et doivent pouvoir le faire (beaucoup sont des retraités sans trop de moyens qui vendent tout au moment de la retraite pour partir vivre sur la route et découvrir un monde qu'ils n'ont pas pu découvrir avant. Et c'est cool.

D'un autre côté, une masse de camping-cars comme on en a vu fleurir ces dernières années représente de vraies nuisances.
53938
Le problème est que la distinction camping-cars/automobile est illégale .
Les camping-cars sont considérés comme des véhicule < 3,5 T . barre
Ils sont vendus comme tels .
Les maires prenant des arrêtés interdisant l'accès aux camping-cars mais l'autorisant pour les automobiles sont hors la loi ( à moins qu'ils démontrent que l'accès aux cc présente un danger réel) .
D'ailleurs les panneaux interdiction avec un camping-car dessus n'existent pas dans le code de la route .
Après que toi ou ma voisine n'aime pas les cc à cause de leur gabarit ceci cela n'est pas un argument recevable sinon pourquoi ne pas interdire les motos dans cette rue parce que ca fait du bruit, les vélos dans telle autre parce que ils ne vont pas assez vite, et donc les camping-cars dans ce parking parce que c'est pas joli et ca cache la vue .
Plusieurs municipalités se sont faites épingler et condamner à retirer ces interdictions mais pour cela il faut qu'un collectif de camping-cariste où une asso de défense engage une procédure devant le tribunal .

En fait tu apprécies et justifies des interdictions illégales parce-que ca te convient bien à toi, par choix personnel, ce n'est pas très éthique et justifiable.

Certaines municipalités, contrairement à ce que tu affirmes ont compris l'intérêt d'accueillir dignement les camping-caristes pour la manne financière qu'ils représentent : commerces, restauration, tourisme et image de ville accueillante et ouverte où plus simplement tolérante .

Navrant .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

53939
Alors d'une, je n'avais jusque là aucune connaissance de l'illégalité de ces dispositions.

De deux, j'ai eu une position beaucoup plus nuancée que celle que tu me prêtes, mais comme d'hab, quand il s'agit de me rentrer dans le lard, tu lis ce que tu veux lire.

De trois, je persiste et signe sur l'accaparement de certains paysages par les campings-caristes. Encore une fois, je comprends qu'on veuille se poser face à la mer tout au bord de la plage et ça n'est pas un problème quand il n'y en a que quelques uns.
Ça devient un problème quand la totalité de la plage ou du spot offrant un joli paysage devient un mur continu de campings-cars privant toutes les autres personnes du dit paysage.

Cela me choque autant que ce que j'ai vu sur la côte d'azur où, au mépris de la loi littoral, énormément de maisons sont construites au bord de la mer, interdisant le passage le long de la côte et ne laissant plus que quelques rares trouées ou l'ont peut voir celle-ci.

Et au passage, même en tant qu'ancien motard et plutôt bienveillant envers ces usagers de la route, je trouve totalement anormal le bruit que certaines motos sont autorisées à faire et qu'une très grossière ruse permette leur homologation.

(Pour ceux qui ne savent pas, la dite ruse consiste dans le fait que le contrôle de bruit pour l'homologation est fait au régime moteur de roulement, ne prenant pas en compte le bruit d'accélération, notamment à haut régime, pratique courante chez certains motards sans considération du fait de se trouver en ville dans une rue dont les façades d'immeubles vont considérablement amplifier le bruit.

Dédicace au passage à mon voisin qui fait vrombir son moteur quand il part le matin.
Et dedicace à cet autre voisin qui, quand il rentre le soir, surtout en été où les fenêtres sont ouvertes, coupe son moteur en haut de la rue pour finir jusqu'au garage en route libre).
53940
Tous ces véhicules ont en commun de nécessiter des aménagements énormes dans les villes et en dehors, partout où ils passent et s'installent- et bien sûr ces véhicules sont légion. Et le confort qu'ils apportent à leur proprio est à mettre en rapport avec la nuisance pour leur environnement direct.