Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 989 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53421
Toute production culturelle naît dans un contexte, et on l'accueille toujours avec notre propre culture.
Il se trouve que là ça passe pas du tout - pour moi du moins.

ah, Byzance...

53422
faut il deboulonner certaines statues, renommer certaines rues, ré écrire certains livres, interdire certains films, à minima couper certaines scènes quitte à ce que l'œuvre n'ai plus aucun sens ?

je ne sais pas.....ça peut être très dangereux.
53423
On déboulonne les statues et on rebaptise tout le temps les rues parce que le consensus public change.. edit donc on modifie l'espace public.

Je n'ai jamais parlé d'interdire ou modifier quelque oeuvre que ce soit, ça n'a pas de sens.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 22:21:12 ]

53424
J'ai pas dis que tu l'avais dis.
Je me pose simplement la question sur certaines démarches actuelles....ne ré ecrivons nous pas certains livres de nos jours ?

j'allais plutôt dans ton sens quand à l'extrait que j'ai "habillement" placé pour blaguer sur Ursulla. :facepalm:
53425
Citation :
ne ré ecrivons nous pas certains livres de nos jours ?

Sois plus précis. Par exemple les scientifiques sont amenés à modifier leurs ouvrages précédents à la lumière de nouvelles découvertes.
Mais tu fais allusion à autre chose.

ah, Byzance...

53426
J'ai pas d'exemple précis mais je sais que certains livres ont été édulcorés.
Je ne parle évidemment pas de science....
ré écrire la science au fur et à mesure des découverte est un devoir...je pense. Ça me semble évident.

Je ne dis pas que que c'est bien ou mal.

Je m'interroge juste sur la démarche.

En 2024 nous pensons d'une certaine manière.
Soit.
Donc nous nous permettons de changer des œuvres.

En 2050, qui sait comment nous penserons à ce moment là ?

Je dis juste que ça peut être dangereux de changer les choses parce qu'elles ne nous correspondent pas.

Ne serait il pas plus judicieux d'apprendre aux futures générations à comprendre le passé, les différentes époques et en tirer des réflexions plutôt que d'effacer les choses ?

Encore une fois c'est juste une pensée qui me viens par rapport à mon peut être manque de goût quand à ce que j'ai trouvé drôle comme exemple sur Ursulla mais qui est au final mal perçu.

voilà voilà ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 22:47:12 ]

53427
A ma connaissance personne si ce n'est l'auteur a le droit de toucher à son oeuvre. Au cinoche c'est particulier les réalisateurs n'ont pas la maîtrise de leur oeuvre, mais ça a toujours été vrai.

Pour le reste désolé mais ton propos est beaucoup trop flou. "Changer les choses "? Aucune société n'est figée.

ah, Byzance...

53428
Citation :
En 2024 nous pensons d'une certaine manière.
Soit.
Donc nous nous permettons de changer des œuvres.

Exemple ?

ah, Byzance...

53429
ça manque pas les exemples surtout que cette pratique n'est pas nouvelle.
53430
J'en ai un seul mais si tu en connais plusieurs, donne m'en trois.
Édit au départ tu disais que c'était une pratique nouvelle....

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 23:06:38 ]