Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 232 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53451
Entièrement d'accord avec Doc Benway, on ne ré-écrit pas l'histoire, on l'explique, on l'étudie. Même chose pour les œuvres d'art.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53452
Heu ça tombe bien personne ici ne suggère de supprimer des oeuvres. Par contre si vous voulez garder vos statues de Pétain, ce sera pas dans l'espace public merci. Comme je l'explique depuis le début.

Ça aurait été vachement mieux que le doc soit clair dès le début et avec les exemples qui vont bien.
Et l'écriture de l'histoire DSL les gars c'est encore un autre sujet, tout est confondu ici.

ah, Byzance...

53453
53454
Citation de sublime gate :
Heu ça tombe bien personne ici ne suggère de supprimer des oeuvres. Par contre si vous voulez garder vos statues de Pétain, ce sera pas dans l'espace public merci. Comme je l'explique depuis le début.

Ça aurait été vachement mieux que le doc soit clair dès le début et avec les exemples qui vont bien.
Et l'écriture de l'histoire DSL les gars c'est encore un autre sujet, tout est confondu ici.


J'ai essayé de t'expliquer où je voulais en venir, j'ai peut être été confus et parlé de façon générale là ou tu me poussais au détail.....je m'en excuse.

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 00:41:09 ]

53455
Sublime Gate quel est ton propos exactement ? Parlons des Valseuses puisque c'est l'origine de la discussion. Le film aujourd'hui passe mal, en effet, il est sexiste et outrageusement libertaire. Il faut bien-sûr le remettre dans son contexte. La société a changé. L'ode à la liberté elle, demeure fondamentale et toujours d'actualité, de-même que la place des marginaux dans une société répressive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53456
Voila, derrière ce qui peut nous sembler choquant de nos jours, il y-aura toujours une réflexion a tirer de n’importe quelle œuvre même les plus abjectes si on dois descendre aussi profond. Avec du recul. Mais les effacer c'est oublier. Et dans 50 ans ou 100 ans, si les gens de cette époque n'ont pas les vraies cartes en mains, comment pourront-ils appréhender les choses et éviter qu'elles ne se reproduisent?

53457
Mon propos est simple : les oeuvres ne sont pas "effacées" : certaines disparaissaient de l'espace public et c'est très bien comme ça, quelques oeuvres voient une nouvelle version arriver, qui n"efface" pas l' initiale.

Les valseuses restent accessibles à qui veut, les livres de Céline itou, les bustes de Pétain sont dans les musées, voilà.
On fait pas plus clair.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 01:11:40 ]

53458
Donc la cancel culture n'est qu'une vue de l'esprit ?

Me voila donc rassuré.
53459
Tu balances un terme flou dans un débat qui l'est déjà beaucoup, merci de le définir et d'en montrer la réalité.
....

ah, Byzance...

53460
On va censurer des oeuvres, mais on laisse Hanouna à la télé, qui laisse ses invités déblatérer des propos condamnables.
Je ne suis pas fan de l'intéressée mais pour le coup la censure en sens inverse
https://www.lavoixdunord.fr/1485241/article/2024-07-19/zaho-de-sagazan-deprogrammee-de-rfm-et-d-europe-1-et-2-juste-apres-avoir

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 07:31:36 ]